Les différentes phases du prototypage. Le prototypage est une phase déterminante dans tout projet de Design Thinking.
Dans cette nouvelle vidéo, Fabrice Mauléon nous explique à quoi sert un prototype, mais également les différentes réflexions à mener avant la mise en place du projet. Extrait de la vidéo de formation : Innovez grâce au Design Thinking Vous avez généré beaucoup d’idées pour apporter des solutions à votre challenge ; et vous avez maintenant sélectionné « la meilleur » pour aller de l’avant dans l’exécution de votre projet ! C’est parfait ! Félicitations ! Dans cette étape cruciale du processus du DT, vous allez maintenant « prototyper » dans un objectif créatif : clairement, la finalité de cette nouvelle étape est de « tenter de donner vie à votre idée géniale ».
Mais attention : cette phase est aussi, et encore, une phase d’itération ! Le notion de prototype dans le débat public Une première phase de prototypage pour affiner ses idées Ils créent des prototypes pour affiner leurs idées. 5 minutes pour comprendre C-K, une méthode pour manager l'innovation. The nexus between knowledge management and innovation.
A paper presented at the Strategica International Academic Conference in October reviews the literature to look at how the relationship between knowledge management (KM) and innovation management has developed over the last 10 years.
From the review, the authors identify typical innovation topics addressed in KM papers, typical KM topics addressed in innovation papers, and topics that can facilitate a shared focus of study and application. Knowledge is seen as being essential to innovation, for example: Feldman argues that innovations are nothing more than the creation and diffusion of new and economically valuable knowledge in the form of novel products, processes, and organizations while Cowan and Jonard label innovation as the discovery of knowledge not known by others. However, despite this, KM and innovation have established themselves as separate fields and distinct areas of research.
Typical innovation topics addressed in KM papers: Project management. KM processes. References: Plasticités Sciences Arts. La stratégie de la co-création va devenir incontournable. Etre prestataire de son client c’est bien mais devenir son associé cela pourrait être mieux.
La co-création est en pleine expansion et devient un vecteur majeur de la transformation des entreprises. Ce sujet était au centre du Fujitsu Forum de Munich couvert par INfluencia Tout n’est qu’un éternel recommencement. En réalité, nous mettons souvent en avant de nouvelles idées ou modes de fonctionnement qui, au final, ne sont que des concepts qui remontent à des millénaires -parfois aussi loin que la civilisation des anciens Grecs. Et il est intéressant d'examiner comment ces concepts ancestraux se transforment et progressent au fur et à mesure des évolutions de nos sociétés. Bien qu'une compréhension complète de l'avenir nous échappe, il est utile d'essayer de cartographier la trajectoire des grands phénomènes actuels.
Suivre la co-création à travers la continuité et le changement Mais malgré son succès récent voire un regain de mode, la co-création n’est pas un principe nouveau. Quand l’exigence de performance tue l’esprit de l’innovation — Philo Logos. Innover, c’est transgresser le statu quo – L'innovation intégrale 2.0. Innover ne se réduit pas à gérer, produire et commercialiser des innovations et ne concerne pas uniquement les fabricants de produits innovants.
Selon le Manuel d’Oslo sur l’innovation de l’OCDE, elle comprend fondamentalement l’innovation de gestion, l’innovation de production, produits et procédés ainsi que l’innovation dans la commercialisation. Il s’agit donc de toute autre chose qui concerne cette fois toutes les entreprises. C’est le sens de l’innovation intégrale pour être une entreprise innovante. Or, le sociologue Norbert Alter, spécialiste des processus d’innovation en entreprise, a mis en lumière les phénomènes intimement liés entre l’innovation et la transgression. Il distingue la transgression ordinaire, dont nous allons parler ici, de la transgression extraordinaire, soit la déviance telle l’escroquerie. Leader l'innovation réside dans l'art de savoir disparaître. Le mécanisme d'innovation s'éclaircit au fur et à mesure que la recherche sur les sciences cognitives avancent.
Le phénomène "Eurêka" semble passer par une phase de processus inconscients et aléatoires, qui se produisent en dehors de l'effort de volonté. Comment les Managers peuvent révéler la force d'innovation de leur équipe ? En adoptant une posture dynamique, allant du directif au participatif, pour fixer le cap, tout en conservant de l’espace pour l’entropie créative. Processus d’innovation Les recherches récentes en neurosciences, envisagent de plus en plus, le fonctionnement du cerveau sous l’angle de réseaux neuronaux distribués, plus ou moins sollicités selon les actions engagées.
Pas moins d’une quinzaine de réseaux et sous-réseaux neurologiques sont à l’étude. Le réseau par défaut : à l’œuvre lorsque nos pensées divaguent, vagabondent. Pour libérer la capacité d’innovation, le réseau par défaut semble être un incontournable dans le processus de découverte. La préparation. Comment être créatif dans un monde numérique ? Luc de Brabandère à USI Connect. Processus innovation. Global innovation.