Weasy-un-petit-boitier-connecte-pour-reduire-les-files-d-attente. Total-commercialise-une-solution-iot-pour-localiser-les-remorques. Les 50 startups françaises qui repensent la silver economy - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises. La tendance démographique en France se résume en un constat simple : la population française vieillit plus vite qu’elle ne se renouvelle, du fait des baby boomers devenus papy boomers.
Et cette tendance se poursuit : dans les 40 prochaines années, l’INSEE prévoit un doublement de la population des plus de 75 ans, qui représenteront 13,7 millions de Français et Françaises en 2070. [FW Radar] Janasense, le capteur qui veille sur les personnes âgées. Janasense a été créée par Mickael Alves, qui y a associé trois amis dans des secteurs d’activités en lien avec l’activité et qui sont membres du board sans être opérationnels.
Atlandes offre des lunettes connectées contre la somnolence au volant. Shammane lève des fonds pour sa montre connectée design - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises. Quelle est l’idée de départ du projet ?
A quel besoin répond-il ? Nous avons souhaité créer une marque en constante évolution inspirée par l’énergie créative de la capitale. Son objectif : prouver que connexion, design et créativité peuvent rimer avec élégance et simplicité. Les montres connectées et hydrides Shammane sont de véritables pièces de designer minimales et graphiques soignées jusqu’au moindre détail, accessibles, faciles à apprécier. Aujourd’hui, Shammane est une marque française qui propose une gamme de produits globale à quartz, hybrides et entièrement connectés (avec écran tactile), sous un même design par soucis de clarté, d’identité et de cohérence. Quel est le montant de cette campagne ? L’objectif de cette campagne était de réaliser 200 préventes soit environ 20 000 euros. Design : les réussites et les ratés dans l’Internet des Objets. Dans le cadre de la 3ème rencontre de la Chaire IoT de ESCP Europe consacrée au design, OBJETCONNECTE.COM se penche sur les ratés et les réussites des designers d’objets connectés.
Dans la conception d’un objet connecté, le design prend une part importante. Quand il est négligé, le produit en pâtit fortement. Il ne s’agit pas seulement de rendre attrayant un objet, il faut également le rendre simple d’utilisation. Cet exercice difficile demande de prendre en compte trois dimensions essentielles : Des lampadaires aux consignes de tri, Bordeaux met tout un quartier à l'IoT. Automobile : une casquette intelligente pour limiter la somnolence. IoT : quel impact sur la relation client ? Vendredi 15 Septembre 2017 Selon Gartner, d’ici quatre ans, 5% des services clients seront sollicités par l’intermédiaire d’objets connectés qui constituent de fait un nouveau canal de communication.
Tarkett adopte l’approche Design thinking pour imaginer de nouveaux services autour du sol connecté. [IFA 2017] Pour Somfy, la serrure connectée est une porte d'entrée vers les services. Pour Somfy, l'heure de la porte d'entrée connectée a sonné.
Cela fait plusieurs années que des fabricants (comme Okidokeys, racheté par Somfy en 2016) planchent sur le sujet. Mais cette fois-ci, les consommateurs seraient prêts à remplacer leurs clés de maison métalliques par des équivalents numériques. "La création du smartphone a profondément bouleversé les modes de vie, et généré de nouveaux usages, constate Emmanuel Joumard, directeur Smart Living chez Somfy. Dans un contexte de développement de services à domicile, de location entre particuliers, de partage des espaces, ce type d'innovation a tout son sens". Comment les objets connectés dessinent de nouvelles expériences d’achat? – FrenchWeb.fr.
Avec 20,4 milliards d’objets connectés d’ici à 2020 (1), dont 10% dotés de fonctions de paiement, les scénarios pour repenser les expériences d’achat se démultiplient.
Si des usages centrés sur les objets de notre quotidien attisent la curiosité, comme le réfrigérateur depuis lequel il est possible de faire ses courses, d’autres possibilités se dessinent avec de forts potentiels. En dehors du domicile, la voiture notamment est l’objet de toutes les attentions. L’émergence de l’architecte de l'Internet des objets - ZDNet. Pour s’imposer, l’Internet des objets (IoT) exige un soutien sans faille de la direction d’une entreprise.
Pour autant, la seule volonté affichée par cette dernière ne suffit pas à en faire une réalité. Il est important qu’une personne assume la mission complexe qui consiste à comprendre les besoins des différents acteurs concernés, d’identifier l’architecture susceptible de répondre à ces besoins, et d’orienter l’entreprise vers cet objectif.
Senior Téléassistance & Dépendance : la première plateforme de gestion de la dépendance. IoT : Kone evite le coup de la panne en ascenceurs avec IBM Watson. Il y a un an Kone et IBM annonçaient un partenariat mondial dans le domaine de l’Internet des objets (IoT).
Les deux parties avaient alors pour ambition d’équiper les ascenseurs de capteurs et de transmettre les données à l’analyse de Watson d’IBM et renvoyer des recommandations ou des alertes pour prévenir les pannes. Depuis un an, les différentes équipes ont bien travaillé sur l’intégration, les tests, l’implémentation, au point de faire dire à Alain Piguet, directeur marketing et expérience client, que « aujourd’hui, nous sommes en phase d’industrialisation ». Les start-up françaises s'éveillent au marché du sommeil connecté. UX Design for the Internet of Things – IoT For All – Medium. I had a great conversation with Jenae Ramos, UX designer and co-organizer of Orlando’s Downtown UX Meetup, talking about design and the Internet of Things.
Jenae joked that designing for the screen involves many permutations of “fancy rectangles.” While that’s completely selling the complexity of UX design short, I get the point. After years of designing for screens, the millions of professionals in the design community have collectively come up with effective solutions to just about any problem that can appear in pixels.
Bad user experiences still abound, and it does take professionals to shepherd the business and programming folks through the entire design process (like reminding to think about the user from time to time), but I’m sure it can feel stale coming up with solutions within a rectangular flat plane. Depending on what type of designer you are, thinking outside the bounds of that screen can either be scary or liberating. 1. This is the catch-all category. 2. Wize, le standard IoT qui transperce les murs et sous-sols. GRDF, Suez et Sagemcom ont fondé l'Alliance Wize pour créer un écosystème autour de leur technologie de communication, utilisée pour leurs compteurs.
L'intelligence artificielle et les objets connectés portent le boom des assurtech - Les Echos.