Un escape game sur le théâtre, par Manon Fouques - S'CAPE. Mais...
Que se passe-t-il ? Vous étiez au théâtre et vous vous êtes endormi... Il n’y a plus aucun bruit, il n’y a plus personne. Bon, essayez de sortir ! Un théâtre vide, une porte bloquée par un mot de passe et quatre éléments du décor donnant accès aux indices. Derrière une clé, on accède à une grille de mots croisés. Un téléphone portable donne accès à un jeu du millionnaire sur la conjugaison. Dans un coin, une pile de feuilles - sûrement le texte de la pièce qui a été jouée ce soir.
Au balcon, une estampe japonaise conduit à quatre genres théâtraux dont il faut retrouver la définition. Les quatre indices ainsi obtenus sont les éléments d’une charade qui donne au final le mot de passe. Un bref escape game sur le théâtre, par Mme Gambier. Un escape game sur l'écriture poétique, par Mme Laurent. Le monde cherche son poète pour lui redonner ses couleurs Serez-vous ce poète?
Parce qu'un monde sans poète, c'est un monde sans magie, un monde sans couleur, un monde sans âme. Parce que le poète parvient à réveler la beauté et le merveilleux du monde que nos yeux ne voient plus, la poésie est essentielle.Le monde cherche son nouveau poète, celui qui parviendra à le célébrer. Un escape game sur la liberté de la presse, par Léa Da Silva. L'Arbre qui Sauve, un escape game autour de La Rivière à l'envers, par Clara Cador. Bonjour, tu nous reconnais ?
Nous sommes Tomek, Hannah et Icham.Beaucoup de choses se sont passées depuis que nous avons trouvé l'eau de la Rivière Qjar et aujourd'hui, nous avons besoin de toi ! Podcol est arrivé tout seul au village hier matin. Il était gravement blessé.Nous ne connaissons qu'un moyen de guérir sa blessure : trouver l'Arbre Qui Sauve.Nous ne pouvons pas y aller nous-mêmes car nous devons rester avec Podcol pour prendre soin de lui.Acceptes-tu de nous aider ? Ta réponse a rendu Podcol très triste.Es-tu sûr(e) de ne pas vouloir nous venir en aide ? Bon d'accord je viens ! Non je suis désolé(e) j'ai d'autres aventures à vivre ... ! A plus tard ! Un escape game dans un bateau pirate, par Naéva Aubert.
Escape game - 5ème 1"Le bateau pirate" Ahoy !
Bienvenue dans l'aventure.Le principe du jeu est de s'échapper d'un lieu mystérieux en cherchant des indices sur l'écran à l'aide de la souris.Faisons un petit essai...Cherche une tête de mort et clique dessus. Bravo ! Un escape game autour de la nouvelle de Didier Daeninckx, le Salaire du sniper, par Mme Gambier. Le salaire du sniper,Didier Daeninckx Par Mme Gambier Tu dois avoir lu le récit avant d'entrer !
Cette photo a été prise à Hanoï au Vietnam en 1967. Ce n'est pas la ville imaginaire dont parle Daeninckx dans le récit. Un escape game autour de la Ferme des Animaux, par Emmanuelle Thonnelier. La Ferme des animaux : Il faut renverser NAPOLeON !
A celui ou celle qui trouvera cette note : nous avons besoin d'aide ! Napoléon a instauré un régime totalitaire dans notre belle ferme et nous revoilà à trimer sans relâche pour satisfaire les envies des cochons... Si vous trouvez ce mot, venez nous aider à renverser ce régime de terreur ! Vite ! Ils ont déjà fait taire Malabar... L'heure est grave ! Vil personnage que vous êtes ! Il faut sauver Malabar ! autour de la Ferme des animaux d'Orwell, par Manon Fouques - S'CAPE. Qui n’a pas rêvé de modifier le cours d’une histoire, le destin d’un personnage… C’est ce que Manon Fouques, professeure de Français, propose à ses élèves de Troisième dans cet escape game virtuel consacré à la lecture de La Ferme des animaux de George Orwell : ils peuvent changer le sort réservé à Malabar, figure emblématique du travail et de l’obéissance.
Un escape game autour de la Ferme des animaux, par Servane Grall. La sentence est tombée !
Image extraite du site actu.fr La sentence des cochons est tombée et elle est... irrévocable. Tu as enfreint les lois de La Ferme des animaux et te voilà condamné(e) à mort. Il faut que tu t'échappes de la prison dans laquelle tu es enfermé(e) avant ton exécution.Clique sur un élément de la salle pour connaître les moyens de sortir de ta cellule. Voici l'intérieur et la porte de ta cellule. Image extraite du site oip.org. Les Misérables, par Aurélie de Mattéis. Basic guide to create an awesome presentation Basic templatePresentation Tant qu’il existera, par le fait des lois et des mœurs, une damnation sociale créant artificiellement, en pleine civilisation, des enfers, et compliquant d’une fatalité humaine la destinée qui est divine ; tant que les trois problèmes du siècle, la dégradation de l’homme par le prolétariat, la déchéance de la femme par la faim, t’atrophie de l’enfant par la nuit ne seront pas résolus ; tant que, dans certaines régions, l’asphyxie sociale sera possible ; en d’autres termes, et à un point de vue plus étendu encore, tant qu’il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci ne pourront pas être inutiles. 10 secondes de pénalité Bravo!
Causette est libre et vous avez désormais accès au travail à faire lundi.. lPoursuivez l'aventure. Premier intercalaire, prenez une nouvelle feuille.Chapitre 5 : Lire un roman engagéSéance 1 : Présentation de l'oeuvre. Le Horla, par Françoise Fillon. Présentation et analyse par S'CAPE du jeu : Le Horla, par Françoise Fillon. Voilà une mission pas comme les autres pour les élèves de Quatrième de Françoise Fillon, professeure de Français.
Ils se retrouvent pris au piège dans la maison du narrateur de la nouvelle étudiée en classe : Le Horla de Maupassant. La créature invisible rôde et il va falloir faire vite et sortir de la maison avant qu’elle ne surprenne les joueurs. Une porte s’offre à eux, mais malheureusement elle est fermée à clé. Pour l’ouvrir tu dois découvrir trois notes d’un code musical secret. Cherche dans la pièce les objets qui cachent ce code. Escape Game numérique sur le Horla, par Hélène Lebas. Le Horla Saurez-vous lui échapper ? David Copperfield - Une épopée au coeur de la Révolution industrielle by Math...
Une épopée au coeur de la Révolution industrielle anglaise Un jeu pédagogique de Francois Villeneuve, Éric Beaudry et Mathieu Beauséjour Collège Saint-Sacrement (2021) Pour commencer cliquez ici «Ne jugez rien sur l'apparence, ne jugez jamais rien que sur des preuves. Il n'y a pas de meilleure règle.» Sur les traces d'Arsène Lupin - La ville, lieu de tous les possibles, par Maeva Dondrille.
La Ville, Lieu de tous les possibles! Sur les traces d'Arsène Lupin. Un escape game à la découverte de Voltaire et des Lumières, par Cécile Gilles. Une visite virtuelle du château de Versailles sous forme d'escape game, par Elodie Soubise. Escape game à Versailles Vous êtes au coeur du château de Louis XIV, dans la galerie des Glaces.Mais attention Louis XIV est réveillé tous les matins à 8h30 et il ne doit surtout pas vous voir... A 10heures, il quitte sa chambre pour rejoindre la chapelle.
Vous devez absolument avoir quitté la galerie des Glaces avant que ne se forme l'attroupement des courtisans.... Jouer E. Un escape game autour des Fourberies de Scapin, par Claire Vzc. A l'aide Scapin! Le temps est compté Où trouver Scapin? Attends 10 secondes avant de retenter ta chance! Indice: où se passe l'action dans les Fourberies de Scapin? Le port Maison du Seigneur Argante. Un escape game autour de l'Avare de Molière, par Marie Enriquez. Sauvons la première représentation de l’Avare de Molière !, par Joana Oillarburu - S'CAPE.
Libérons Mlle de Chartres! un escape game autour de la Princesse de Clèves, par Marlène Tranvouez. Enquête à Vérone, autour de Roméo et Juliette de Shakespeare, par Amélie Charton - S'CAPE. Vérone, la belle Vérone… La ville des amants maudits, de ces étoiles contraires que l’amour a voulu unir malgré lui, malgré elle. Découvrir Chambord, François 1er et Léonard de Vinci, par Olivier Andrieux. Complot à Chambord On a volé le char d'assaut de Léonard ! Le roi compte sur toi pourlaver cet affront ! Jeu créé par Olivier Andrieux, professeur agrégé d'histoire au collège Courteline (75012) Il faut sauver Yvain !, par Élodie Lahaye. Yvain a besoin de vous ! Il est habituellement celui qui vient en aide aux autres.
Présentation et analyse par S'CAPE du jeu : Il faut sauver Yvain !, par Élodie Lahaye. Le faucon déniché, par Aurélia Médan : un jeu autour du roman de Jean-Claude Noguès. Présentation et analyse par Escape n' games du jeu : Le faucon déniché, par Aurélia Médan. Le chevalier sans mémoire, un escape game médiéval par Stéphanie Tardy-Lataud. Le sang des gladiateurs : un escape game virtuel sur l'antiquité, par M. Bothorel. La quête de l'épée de bois Collège de L'IroiseM. Bothorel. Un escape game autour de l'Affaire Caïus, par V. Delhomez. Découvrir le mythe de Romulus et Rémus, par Justice Coeurderoy. Narcisse et Echo, par Francoise Cahen. OdysS’cape Game : faire entrer les élèves dans l’Odyssée de manière ludifiée. Œdipe le maudit !, par Joana Oillarburu. Présentation et analyse par S'CAPE du jeu : Œdipe le maudit !, par Joana Oillarburu.
Bienvenue aux Enfers ! un escape game pour échapper au Tartare et parvenir aux Champs Elysées, créé par Morgane Lefort à partir d'un travail d'Hélène Lebas. Un escape game sur les mythes du déluge, par Marie Enriquez. Au secours d'Ulysse, par Frédérique Barbillon. Mission Odyssée, par Manuella BH. Odyssée chant IX - Ulysse chez les Cyclopes, par Estelle Plaisant-Soler. Présentation et analyse par S'CAPE du jeu : Ulysse chez les Cyclopes, par Estelle Plaisant-Soler. Ulysse face à Circé, par Manon Fouques. Ulysse chez Calypso, par Estelle Plaisant-Soler.