Gard : Dumba, l'éléphante cachée par un cirque retrouvée dans une décharge. L'essentiel Le 1er janvier dernier, une éléphante a été retrouvée, enfermée à l'intérieur d'un camion de cirque, dans une décharge dans le Gard.
Caché par son dresseur pour fuir la justice espagnole, l'animal souffre de maltraitance. Tout commence par un signalement le 1er janvier dernier : dans un coin isolé de la campagne du Gard, au bout d’un chemin de terre, une éléphante, seule, se balance sans arrêt sous un barnum, au milieu d’une décharge sauvage. Cet animal, c'est Dumba, une éléphante d'Asie de 43 ans, qui souffre de nombreuses blessures. Le pachyderme dispose seulement de quelques mètres carrés pour se mouvoir. Alertés par une sympathisante de l'association de défense des animaux One Voice, des enquêteurs sont dépêchés sur place, pour constater de l'état de la pauvre bête. Des situations de maltraitance déjà signalées Aussitôt, les membres de One Voice reconnaissent l'animal.
Plainte pour mauvais traitements et défauts de soin. Gard : Dumba, l'éléphante cachée par un cirque retrouvée dans une décharge. Rapport Forum Ouvert 28 fev 15 Molieres Cavaillac. Réponses au Questionnaire Accès aux droits. STAGE PAyS Mythodologie calculs de s besoins du territoire Vfinale. Le Vigan et Carcassonne expérimenteront les "campus connectés" dès la rentrée - 03/05/2019. Dans un entretien accordé au Parisien ce vendredi 3 mai, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, dévoile son plan pour permettre aux jeunes éloignés des pôles universitaires de faire des études sans quitter leur ville.
Carcassonne (Aude) et Le Vigan (Gard) figurent dans la liste. Littérature, BTS, langues étrangères, licence de mathématiques... Environ une soixantaine de formations seront proposées dès la rentrée et à distance dans le cadre du plan dévoilé ce vendredi dans Le Parisien. Le but, "reconnecter aux études supérieures les jeunes vivants loin des pôles universitaires" grâce à un enseignement à distance, explique la ministre. Obs ques Andr Chamson Novembre 1983. Andr Chamson raconte le Vigan 30. La source d'Isis - [Blog de grand-Pierre] Ce projet, mentionné dans un mémoire de la bibliothèque impériale intitulé "Projet de prise et d’élévation de la source d’Isis" - "Distribution intérieure de ses eaux dans la ville du Vigan" et établi par le nommé Lioure, fait état dans ses préliminaires de l’impossibilité absolue de jauger le débit d’Isis au vu des innombrables fuites, provenant soit du bassin de récupération de la source, soit du canal situé plus bas dans la vallée.
Les travaux projetés à cette époque sous le règne de Louis Napoléon Bonaparte qui deviendra Napoléon III un an plus tard, visent à rehausser le captage de la source de quelques mètres au niveau de la grotte et à réduire les pertes dues aux fuites et aux captages non autorisés. Il est prévu de dériver vers la ville 50 litres par seconde, estimation qui semble acceptable pour tous. La partie hydrogéologique de l’étude ne révèle rien qui ne soit bien connu de nos jours. La légende Une prêtresse du temple de Diane à NIMES (16 AEC) se nommait, dit-on, ISIS. Se connecter à Facebook.
Se connecter à Facebook. Se connecter à Facebook. Météo Viganaise. Accueil. 10 boîtes à lire à financer ! Tout a commencé l’année dernière quand nous avons installé trois boîtes à lire à Vénissieux.
Puis, récemment à Saint Fons. Le principe est simple : des boîtes dotées d’un fonds de départ d’environ une centaine de livres (romans, polars, jeunesse, BD, etc.) sont installées dans des points stratégiques de la ville (parcs, arrêts de bus, etc.), en partenariat avec des maisons de quartier, des centres sociaux, des épiceries solidaires, des associations en tout genre et surtout avec l’accord de la municipalité concernée… Aujourd’hui, ce n’est pas 4 boîtes que nous voulons implanter. Résultats élections municipales 2014 Le Vigan (30120) Le Vigan : les adieux à la vie politique de quatre élus. Eric Doulcier a remercié « tous les conseillers municipaux pour l'excellence des rapports, des échanges, du travail dans le respect des règles démocratiques, ce mandat durant... » Vendredi 31 janvier a eu lieu le dernier conseil municipal de la mandature.
Quatre élus ont fait part de leur retrait de la vie politique. Odile Veramendi après un mandat dans l’opposition ne se représentera pas. Elle ne quitte pas la vie publique puisqu’elle préside depuis peu l'union des professionnels du Pays viganais (UPV). Bernard Causse après plusieurs mandats et un investissement important dans la vie associative viganaise a pris sa retraite professionnelle et maintenant d'élu. Jacques Gutierrez se retire après une carrière syndicale et politique bien remplie notamment auprès du centre communal et intercommunal d’action sociale. Jean-Marie Miss, élu depuis 1983 et partant, a retracé, en termes fleuris mais bien sentis, sa vie politique sous trois maires.