Zoom
Trash
“Cuerdas”: un conmovedor corto sobre inclusión, respeto, amor y vocación. Pedro Solís: “El corto 'Cuerdas' surge de una parte muy importante de mi vida: la historia de la relación entre mis hijos” Mediaset.es Alba Peguero 11/08/201408:07 h.
Pedro Solís es el director y guionista del corto de animación 'Cuerdas', una historia de amistad contada con una ternura exquisita en la que María conoce a su nuevo compañero de clase, Nico, un niño con parálisis cerebral, y le introduce en sus juegos a través de la imaginación y el ingenio. Para crear esta historia, Pedro, ha navegado en sus recuerdos, y ha contado con la ayuda de su equipo profesional de Lightbox Entertainment (artífices de Tadeo Jones, entre otras animaciones de origen nacional) para hacer realidad este cortometraje que ha cautivado a miles de personas y que ganó un premio Goya este año.
Ahora, 'Cuerdas' se ha convertido también en un libro, y desde '12 meses' hemos querido hablar con su creador para que nos cuente cómo comenzó todo y cómo está viviendo la repercusión. Pedro, ¿cómo nació el corto 'Cuerdas'? Pedro Solís: “El corto 'Cuerdas' surge de una parte muy importante de mi vida: la historia de la relación entre mis hijos” Index égalité femme-homme : Comment ça marche ? Duo Emma Abel Estivill & David Castella "Lost on you" - Crazy Dance Family. 1 jour, 1 question - Marque. Partager notre passion pour le métier d’assureur - Dans les coulisses de la MaifDans les coulisses de la Maif.
Notre histoire, notre identité, notre modèle mutualiste nous engagent à promouvoir l’égalité des chances et à favoriser l’accès à l’emploi pour tous.
En interne, cet engagement se traduit par une politique dynamique des richesses humaines : l’emploi des jeunes, le maintien dans l’emploi des seniors, la non-discrimination à l’embauche, l’intégration des travailleurs en situation de handicap et bien sûr l’égalité professionnelle femme-homme. 1964 : À quoi servent les femmes ? Team building & Séminaire d'entreprise partout en France ! Dossier FSE - L'enjeu de la diversité en entreprise.
Femmes : égalité professionnelle, accès à l'emploi et à la formation. Panorama national Parmi les personnes âgées de 15 à 64 ans, l’écart entre le taux d’activité des femmes et celui des hommes s’est réduit : 67 ,6% pour les femmes contre 75,4 % pour les hommes.Le taux d'emploi des 15-64 ans est de 60,9 % pour les femmes et 67,6 % pour les hommes.
Intégrer l’égalité femmes-hommes dans les pratiques professionnelles de conseil et d’accompagnement. Fiche-egalite-professionnelle. La mixité dans l’entreprise pour améliorer les conditions de travail et la performance. Diversité et inclusion en entreprise, l’exemple Pfizer. Le principe d’une entreprise ouverte à la diversité, soucieuse de promouvoir un environnement de travail serein et inclusif, et luttant contre les discriminations, ne fait aujourd’hui plus vraiment débat.
La Charte de la diversité en entreprise, lancée en 2004, compte 3 784 sociétés signataires en France. Toutes reconnaissent que les enjeux de la diversité sont multiples (conformité avec la loi, réputation, responsabilité sociale, optimisation de la gestion RH, performance économique) et s’engagent à y répondre par des actions concrètes. Parmi ces entreprises, Pfizer s’attache à mettre en œuvre une véritable culture inclusive.
Nelly Nusbaum, Diversity & Inclusion Lead, nous détaille les initiatives qui participent à cet engagement partagé. Une culture inclusive partagée à tous les niveaux. La Charte Ethique et le recueil et traitement des signalements. Promouvoir la diversité, pour quoi faire ? Congé paternité : en route pour l'égalité homme-femme ? Aujourd’hui trois papas sur dix ne prennent pas de congé paternité alors qu’ils y ont droit.
En face, il y a ceux qui le prennent, mais qui resteraient bien plus longtemps avec leur famille. Onze jours… nous sommes encore loin du congé maternité de 16 semaines dont 8 obligatoires ou des 4 semaines préconisées par le rapport de l'Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) diffusé en juin 2018. L'occasion de faire le point sur le congé paternité. La rédaction vous dit tout ! « On entend encore trop souvent handicap = fauteuil roulant » : Bureau Veritas casse les codes, s’engage et recrute ! En mars 2018, l’entreprise Bureau Veritas a signé son deuxième accord en faveur des collaborateurs en situation de handicap.
Un accord qui a été agréé par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, du travail et de l’emploi (Direccte) en juin 2018. Nadège Moll-Bourcereau, Responsable des Ressources Humaines et de la Mission Handicap chez Bureau Veritas, nous ouvre les portes de l’entreprise et revient sur les actions mises en place pour l’accueil, l’intégration et le maintien en poste des collaborateurs concernés. Retrouvez toutes les offres d’emploi Bureau Veritas « Nous espérons recruter au moins 36 personnes en situation d’handicap, sur la durée de l’accord » La signature de ce deuxième accord a permis de donner un véritable nouvel élan à la Mission Handicap de Bureau Veritas. SecretCAM - Des formations à la diversité par le jeu. "Les chefs d'entreprise doivent faire progresser la situation des femmes" VIDEO. Chez Auchan, le succès en demi-teinte du "coaching" des femmes cadres. "Mes limites à moi, c'est moi", "Au lieu de dire à mon chef de secteur ce que je souhaitais, je lui ai demandé où lui me projetait", "Pour moi, un directeur de magasin, c'est quelqu'un avec un costume et une cravate"...
Un matin dans les environs de Lille, dix employées d'Auchan se retrouvent pour un "coaching" réservé aux femmes. Son objectif? La richesse de Nocibé passe par la diversité de ses collaborateurs. 12 dessins humoristiques contre les discriminations - Mode(s) d'Emploi. Le groupe Randstad vient de lancer sa nouvelle campagne de communication sur le thème de la lutte contre les discriminations à l’embauche et au travail.
Les seniors, trop vieux pour l’entreprise ?! OasYs Consultants, cabinet RH et Syndex, cabinet d’expertise pour les représentants des salariés et les organisations syndicales, ont réalisé une étude pour évaluer les pratiques d’entreprises en faveur du maintien de l’emploi des seniors.
Plus de 900 réponses ont permis de croiser les regards des instances représentatives du personnel avec ceux des DRH et des directions générales sur cette question centrale à l’heure où le taux d’emploi des 55-64 ans reste inférieur de plus de 10 points à celle de la population générale. « Malgré un certain nombre de stéréotypes, la reconnaissance des qualités des seniors est unanime. 90 % des personnes sondées reconnaissent qu’ils détiennent la mémoire de l’entreprise et 80 % pensent qu’ils sont plus fiables et plus autonomes et qu’ils transmettent des compétences qu’ils ont acquises ».
Voilà les conclusions générales de cette enquête commune par le cabinet RH OasYs et le cabinet d’expertise Syndex.