Sans titre. Sans titre. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et technologies similaires.Nous et nos partenaires traitons ainsi certaines de vos données personnelles (identifiants électroniques,…) afin de réaliser des statistiques, améliorer la connaissance clients et vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires tiers adaptés à vos centres d’intérêt.Cliquez sur le bouton "J’accepte" pour consentir à ces utilisations ou sur "Afficher les finalités" et "Voir les partenaires" pour obtenir plus de détails et/ou en refuser tout ou partie.Vous pouvez à tout moment revenir sur vos choix en utilisant le lien "cookies" disponible dans nos mentions légales.
Comment Google Maps sait qu’il y a des embouteillages ? Partage Tweet Email .
Au début Google Maps ne traitait pas de la circulation. L’application indiquait juste la meilleure route à emprunter. Grâce à la fonction de géolocalisation sur les téléphones, l’entreprise peut suivre vos coordonnées et les analyser. Google Maps étant installé sur des millions d’appareils dans le monde, la société n’a plus qu’à combiner les données de chacun pour se prononcer sur le niveau de concentration de voitures sur une route donnée; beaucoup de téléphones localisées sur un petit espace signifiant un embouteillage.
Comme le résume Dave Barth, chef de produit chez Google Maps “il nous est possible d’avoir une bonne image des conditions de trafic en temps réel grâce à la combinaison de la vitesse de déplacements des milliers de téléphones présents sur les routes“. Et puisque maintenant Google fait ce travail depuis des années il est capable de dire si le trafic est plus lent ou plus rapide que la normale. Sans titre. Partage Tweet Email .
Il y a quelques années Higinio Ochoa fut arrêté par le FBI car il avait piraté différents sites gouvernementaux. Il avait par ailleurs diffusé des adresses et numéros d’officiers de police. Mais si je vous en parle c’est que la façon dont il s’est fait arrêter est particulière. Il a détraqué Google Maps avec une technique toute simple. Cartes de villes par photographies de touristes ou d'habitants. Eric Fischer a créé ces cartes de villes plus ou moins touristiques en utilisant les donnés géographiques insérés dans les métadonnées de photos envoyés sur des sites de partages d’images.
Pour différencier les touristes des habitants il a regardé dans le compte de chaque utilisateur si il y avait des photos de la même ville prises à plusieurs mois d’intervalle ou si elles étaient regroupés sur quelques jours. Les touristes sont marqués en rouge, les habitants en bleu et en jaune ceux dont il était impossible de savoir. Par exemple sur la carte de Paris au dessus un voit bien Montmartre en haut de la ville qui est bien sur pris en photo majoritairement par des touristes alors que le parc des buttes Chaumond juste à droite est principalement photographié par des locaux. De la même façon en bas de la carte on voit Versailles fréquenté par des touristes alors que le parc de Sceaux est plus apprécié par les habitants bien que moins photographié.
Where is the Space Station? – Code Club. First open the url for the web service in a new tab in your web browser: should see something like this:{ "iss_position": { "latitude": 8.54938193505081, "longitude": 73.16560793639105 }, "message": "success", "timestamp": 1461931913 }The result contains the coordinates of the spot on Earth that the ISS is currently over.Longitude is the East-West position and runs from -180 to 180. 0 is the Prime Meridian which runs through Greenwich in London, UK.Latitude is the North-South position and runs from 90 to -90. 0 is the Equator.Now you need to call the same web service from Python.
Add the following code to the end of your script to get the current location of the ISS: Let’s create variables to store the latitude and longitude, and then print them: It would be more useful to show the position on a map.First we’ll need to import the turtle graphics library. ABC-Map : réalisez des cartes et des tracés facilement. Soyons francs : quand un développeur se présente à nous en expliquant qu’il a pensé son premier projet pour le grand public, pour la famille Dupuis-Morizeau (notre sympathique famille-témoin de Normandie qui, doit-on le rappeler, a pris le relais de la famille Michu), et qu’en plus il a placé ce projet sous licence libre… on a envie de frapper des mains et sauter partout en débouchant le champomy… Ce qui est dangereux pour les ordinateurs qui nous entourent, alors on le fait pas.
Par contre, on a aussi envie d’en savoir plus sur ce projet, et de le partager sur le Framablog. Rémi Pace a bien vu que, chez les Dupuis-Morizeau, créer une carte se résumait à une mauvaise capture d’écran de Google Maps et un coup de paint (avec traçage aléatoire à la souris) ou de toshopage mal cracké (mais là faut demander à la petite, parce que les autres ne maîtrisent pas). Découvrons donc ABC-Map avec son créateur, Rémi Pace. Bonjour Rémi, peux-tu te présenter aux membres du framablog ?
SNT localisation.