Journal du Textile, hebdomadaire des professionnels de la mode et du textile. Le marché du textile-habillement en recul... - Textile, habillement. En 2012, pour mémoire, le marché avait enregistré un recul de 2,1%.
Il y a donc du mieux, ou disons plutôt que c’est « moins pire ». Pour autant, six ans de régression, pour les enseignes « en dur », cela commence à faire beaucoup. Très paradoxalement, cela n’empêche pourtant pas de nouveaux acteurs de venir tenter leur chance en France. Analyses, études économiques sectorielles. Accessoires Homme/Femme. L’accessoire joue aujourd’hui un rôle clé dans la façon de s’habiller.
Il permet d’agrémenter et de personnaliser nos tenues vestimentaires, qu’elles soient classiques, habillées ou décontractées. Il transmet un message quant à l’image que l’on veut renvoyer, sur nos choix vestimentaires (élégance, souhait de se différencier et d’affirmer son propre style, codes décalés...) et notre personnalité. Il permet de créer son propre style, en concordance avec les tendances de la mode : un gros collier ou une étole colorée sur une petite robe noire sobre rend la robe unique et l’ensemble du plus bel effet. De même, un sautoir ultra classique sur une chemise avec un jean confère à la tenue une touche d’élégance inattendue.
L’accessoire est désormais présent dans la plupart des boutiques et des chaînes de prêt-à-porter (féminin et masculin), auxquelles il permet d’augmenter le panier moyen tout en stimulant l’achat d’impulsion. Nielsen. Consommation des ménages pour les produits manufacturés. En avril 2015, les dépenses des ménages en produits manufacturés augmentent de 0,3% sur un mois, à 37,2 milliards d'euros, (+2% sur un an).
Le marché français de la mode féminine reste atone. L'incroyable boom des accessoires masculins. Les hommes et la mode, un duo qui fonctionne depuis de nombreuses années déjà et qui n’en finit pas de se renouveler.
Loin de se limiter aux achats de pantalons, chemises, pulls et autres vêtements sportwear ou streetwear, les hommes semblent aujourd’hui de plus en plus attirés par les accessoires de mode. Des podiums à la rue, des pieds à la tête, ils conquièrent les parures masculines à vitesse grand V. L’explosion de ce marché est telle que l’on peut s’attendre, dans les trois prochains mois, à observer la même croissance que ce secteur a connu en vingt ans. Une expansion considérable qui tend en outre à devenir une tendance durable. Parfois empruntés à la gent féminine, mais le plus souvent réadaptés au vestiaire masculin, les accessoires prennent place dans le paysage de la mode masculine notamment grâce à la ruse des designers usant de néologismes pour ne pas effaroucher ce marché d’hommes virils en quête d’élégance et d’originalité. Etude des comportements des consommateurs.
Etude du marché de la mode. Le marché mondial du luxe. Observatoire & études - Présentation. Etude de comportement des consommateur sur le marché du luxe. Il y a un an, les distributeurs de mode évoluaient dans un contexte morose : à la baisse de la fréquence d’achat chronique s’ajoutaient les effets néfastes d’une météo déplorable.
Un an plus tard, la donne a légèrement changé : les chaînes sont poussées à adapter leur offre et à affirmer leur positionnement face à l’arrivée de Primark ; les GMS sont lancées dans la guerre des prix depuis 1 an ; le discount alimentaire mise sur le textile pour retrouver du trafic ; les consommateurs plébiscitent les soldes, la promo, les pré-soldes, les vente-privées… On assiste au regain de la fast fashion, voire very fast fashion : des prix en baisse qui entrainent une reprise de la fréquence d’achat.
Le marché Fashion progresse ainsi de +3% en volume, pour un chiffre d’affaires à seulement +1%. Ce canal de distribution apporte une croissance véritable pour le marché. . - Décathlon prend la tête du marché de l’homme ! - Intersport poursuit son recrutement, à moindre rythme cependant.