Bienvenue sur l'extranet. CO1 LUCAS ville hybride et realite mixte libre. Le train 2.0 d'Alstom sera connecté et personnalisable. Des tables tactiles et des vitres numériques : à l'avenir, le train permettra au client de se créer une expérience sur-mesure.
Interactif, ludique et personnalisable. Ces adjectifs sont au cœur de la vision d'Alstom sur le futur du train. Vitres tactiles. Le géant de l’automobile américain s’est associé avec des étudiants et des chercheur du Laboratoire Futur art et design de Bezalel en Israël afin de développer des vitres à écran tactile.
Ces derniers ont été mandatés par le constructeur afin de créer « des vitres stimulantes, afin d'éveiller la curiosité des plus jeunes. » Ce projet s’applique aux vitres latérales arrière. Le directeur du groupe laboratoire de l’interface homme machine, Tom Seder explique que « l'utilisation d'affichages interactifs dans des voitures a été limitée au conducteur et au passager avant, mais nous voyons une occasion de fournir une interface technologique conçue spécifiquement pour des passagers arrière. » A l’heure actuelle, cet écran tactile inclut 4 applications dénommées, Otto, Foofu, Spindow et Pond.
MuseoPic – L'application mobile qui réinvente la visite au Musée.