Ryoji ikeda. Nefertiti Hack. Artefacts : Daniel Eatock. FranckDavid. Xavier Antin — image. Louise Lawler. Photographe américaine.
Depuis la fin des années 1970, Louise Lawler explore la relation entre l’œuvre d’art et son lieu d’exposition. Sa démarche conceptuelle postmoderne se rattache au simulationnisme, mouvement artistique américain né dans les années 1980, dont elle est l’une des figures majeures, aux côtés, entre autres, de Jeff Koons et Barbara Kruger (née en 1945). Sa démarche consiste à photographier des œuvres d’art majeures dans leur environnement: musées, collections particulières, galeries, expositions, salles des ventes, réserves. L. Lawler s’intéresse avant tout aux conditions et aux procédures d’exposition, de mise en vente et de circulation des œuvres. Par ses cadrages subtils, L. Extrait du Dictionnaire universel des créatrices © 2013 Des femmes – Antoinette Fouque. What Shall We Do Next? (Séquence #2) Nora Al-Badri. Ryoji ikeda
Moon by Ai Weiwei & Olafur Eliasson. Samuel ROUSSEAU. The Blaze - Heaven (Live) Raphaël Zarka. Art of Skate (1/5) - Un skatepark haut en formes et en couleurs. Art of Skate (2/5) - Un projet d'émotions pures. Spellbound – La maison du Dr Edwardes at ART THÉRAPIE ET CRÉATION NUMÉRIQUE. Ce n’est peut-être pas un hasard si la psychanalyse et le cinéma sont nés dans la même année.
En 1895, les frères Lumière projettent, pour la première fois, un film en public dans les locaux de la Société d’encouragement pour l’industrie nationale à Paris et c’est dans cette même année que Sigmund Freud et Josef Breuer publient Études sur l’hystérie, texte fondateur de la psychanalyse. Dans ce livre, ils rendent publique leur découverte de l’inconscient, concept central psychanalytique qui inaugure la psychanalyse en tant que discipline. « En psychanalyse l’inconscient est un lieu inconnu de la conscience : une « autre scène ».
Dans la première topique, élaborée par Sigmund Freud, il est une instance ou un système (ICS) constitué de contenus refoulés qui échappent aux autres instances du préconscient et du conscient (Pcs-Cs). En deuxième ouverture le texte du Dr Romm : Our story deals with psychoanalysis,the method by which modern science treats the emotional problems of the sane. . [3] POLYGONES : les œuvres de Georges Rousse s'exposent au musée Dobrée. La Maison Du Docteur Edwardes 1945 FRENCH DVD. Corps résistants et violence de l'image - Magazine - Anne Imhof: Goethe-Institut Frankreich. Anne Imhof | Faust | Le Pavillon allemand à Venise | Photo : Regina Prinz Avec sa performance intitulée « Faust », Anne Imhof a pris possession du Pavillon allemand de la Biennale de Venise.
Comme pour ses travaux précédents, les impressionnantes scènes de « Faust » sont le fruit d'un travail collectif. Il y a tout juste cinq ans, elle a reçu le Prix des jeunes diplômés pour son travail de fin d'études au sein de l'École des Beaux-Arts de Francfort, la Städelschule, il y a trois ans celui que la Nationalgalerie de Berlin délivre aux jeunes talents et cette année le Lion d'or à la Biennale de Venise. Mais il ne serait pas sérieux de qualifier Anne Imhof de star montante. Cela ne conviendrait vraiment pas à ses performances multimédia, très précises, et ces termes viendraient plutôt en contradiction avec la cohérence avec laquelle cette œuvre s'est développée en une mise en scène de plusieurs heures.
Refus d’un récit cohérent Ce sont les images qui intéressent l'artiste. Gloria Friedmann. Plasticienne allemande.
Gloria Friedmann quitte l’Allemagne pour la France en 1977. Autodidacte et principalement sculpteure, cette artiste prolixe déploie une énergie expérimentale dans des pratiques aussi différentes que la peinture, l’installation, la photographie, la performance ou la vidéo. L’aspect volontairement protéiforme et l’esprit caustique de sa démarche, allient gravité et futilité, dans un langage qu’elle cultive sur un mode à la fois savant et drolatique. Se saisissant d’un genre historique – le paysage – désinvesti par la sculpture contemporaine, elle se fait reconnaître au début des années 1980 par ses installations et performances ayant pour sujet la nature, dont elle estime faire « partie ».
C’est cependant sur la nature « non humaine », celle existant « en dehors » d’elle-même, selon ses propres mots, qu’elle se concentre, et notamment sur les violences qu’elle subit. A taxi driver… A taxi driver, an architect and the High Line Une installation-performanced’Emmanuelle Huynh et Jocelyn Cottencin Du 27 octobre au 12 novembre 2017 A taxi driver, an architect and the High Line est un projet imaginé par la chorégraphe Emmanuelle Huynh et le plasticien Jocelyn Cottencin, qui lie performance dansée et installation vidéo.
Il s’agit d’une trilogie, un portrait de la ville de New York à travers trois protagonistes et leurs relations à l’espace et à l’architecture. Les trois films rassemblent à la fois des mémoires physiques, des histoires intimes, des espaces et des perceptions sonores de la ville. L’installation qu’ils composent navigue entre fiction, documentaire, écriture chorégraphique et poésie. Kidmograph. Temples - Certainty. Photos et vidéos Instagram. Manoloide - Creative coder.