La génération Y révolutionne le travail. Si toute génération apporte ses ruptures, c’est dans son rapport au travail que se distingue la génération Y (née entre 1980 et 1995). Née à l’ère du numérique et des réseaux sociaux, elle manifeste le besoin de se tester sur tout et le reste avant de comprendre ce qui la porte. Comme Juliette G., 27 ans, diplômée de Neoma Business School, qui s’est formée seule au marketing digital dans plusieurs start-up, avant d’intégrer, il y a quatre ans, une jeune pousse du secteur énergétique. « Rien n’y est cloisonné, j’ai pu tester plein de fonctions, comprendre ce qui m’attirait vraiment sans être limitée par des structures préexistantes », dit-elle. Promue chef de produit, puis responsable marketing, elle vient d’être nommée product owner. « Aujourd’hui, je suis à la frontière des services et de la technique.
Lire aussi Choisir son orientation : participez à nos conférences O21 à Nantes, les 16 et 17 février « Une vision éthique » « Réinventer les règles du jeu » Avis aux DRH ! Valérie Segond. La génération Z. Ils ont entre deux et 20 ans, représentent 32% de la population mondiale et les marques sont aux petits soins pour eux.
Mais qui sont ces gens de la génération Z dont on parle de plus en plus ? Comment raisonnent-ils ? Comment les séduire ? Pour décortiquer leurs pratiques, le cabinet international de conseil en stratégie OC&C a interrogé 15 500 personnes de neuf pays différents. Les résultats de cette étude intitulée "La génération sans frontières, introduction à la génération Z" ont été présentés ce jeudi 24 janvier 2019 à Paris. Après la "génération silencieuse" qualifiant les personnes nées entre 1928 et 1945, les "baby boomers" de 1946 à 1964, la "génération X" de 1965 à 1980, la "génération Y/millenials" de 1981 à 1997, voilà donc la "génération Z ou gen Z" définie pour l'instant de 1998 à 2016. Nés entre 1998 et 2016 "Avec du recul, les limites pourront sans doute changer", prévient David de Matteis, associé d'OC&C et rapporteur de l'étude. 1. 2. 3. 4. 5.
Génération Z : qui sont-ils ? Génération Z ?
Mais qui sont donc ceux qui se cachent derrière ce terme ? Swiss Education group a mené une enquête et donne une définition précise de cette catégorie de jeunes « natifs numériques ». Avant d’apprendre à mieux connaître la génération Z, il convient de savoir qui ils sont. Concrètement, ce sont les jeunes nés après 1995 (qui ont donc actuellement moins de 21 ans). Une génération née avec internet, les portables, biberonnée aux réseaux sociaux, et donc naturellement ultra connectée. Le mobile en extension de leur corps Une chose est sûre, c’est que vous croiserez rarement un jeune vingtenaire sans portable, ou alors il l’a oublié chez lui ! Sur leur portable, les jeunes Z consultent notamment les réseaux sociaux.
Autre constat qui confirme que ces jeunes sont accros aux technologies et à la virtualité : 70 % déclarent communiquer plus en ligne que dans la vie réelle. La culture du zap… … et de l’image. NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication) Par Serge BraudoConseiller honoraire à la Cour d'appel de Versailles L'acronyme NTIC (ou « TIC » équivalent de l'anglais ICT : « information and communication technologies ») désigne l'ensemble des technologies permettant de traiter des informations numériques et de les transmettre.
L'expression « nouvelles technologies de l'information et de la communication » désigne donc une combinaison d'informatique et de télécommunications, mais elle s'est plus spécialement répandue dans le contexte du réseau Internet et du multimédia, c'est-à-dire de l'information audiovisuelle numérisée (images et sons, par opposition aux données de type texte et chiffres, moins volumineuses, qui constituaient l'essentiel des données transitant par les réseaux jusqu'au développement du web et du protocole http).
Sur le plan juridique, ces « communications électroniques » (termes utilisés par les lois, décrets et autres textes officiels) font l'objet d'un régime spécifique. Liste de toutes les définitions. Les nouvelles technologies, c'est quoi ? - Le développement des nouvelles technologies a t'il modifié les loisirs et relations sociales des individus ? Nous respectons votre vie privée Nous (la société Webedia) et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies sur notre site pour personnaliser le contenu et les annonces publicitaires, vous fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic sur le site et sur Internet.
En cliquant sur le bouton « Ok » ou en poursuivant votre navigation via une action de défilement, vous acceptez le traitement de vos données personnelles (ex: adresse ip) pour servir ces différentes finalités.Vous pouvez à tout moment modifier vos choix de consentement en vous rendant sur notre charte cookies. Nous respectons votre vie privée.