Ces chefs étoilés qui rendent leur cuisine plus abordable depuis la crise sanitaire. 14h00 , le 17 juin 2020 Il a baptisé ce printemps 2020 la "saison du burger".
Fini les œufs de cailles fumés ou les brochettes de tête de poisson : René Redzepi, le chef du Noma à Copenhague, deuxième au classement des 50 meilleurs restaurants du monde, a converti sa table de haut vol en un bar à vins et à hamburgers : "Avant de retrouver le Noma que nous connaissons, soyons ouverts à tous. Nous devons nous réconforter, alors prenons un verre et un burger.
" Le chef s'est ainsi mué en aubergiste, proposant une cuisine populaire à l'opposé de son identité culinaire pointue. Lire aussi - Coronavirus : comment les restaurants reprennent du service, à distance. Top 6 des initiatives culturelles insolites du moment - Cultur'easy. Une multitude de projets permettant à chacun de profiter de la culture en restant chez soi ont émergé sur Internet et sur les réseaux sociaux, la rédaction y a consacré un article il y a peu.
Passons en revue les initiatives culturelles les plus insolites, qu’elles soient innovantes, inattendues ou encore parfaitement à propos. 1.Oubliez ce que vous savez des visioconférences. Pour conjurer la crise, des boîtes de nuit se transforment en... bars. Youtube. FAME 2021 [En ligne] Du dancefloor aux enjeux de société, il n’y a qu’un pas que FAME franchit avec une programmation toujours curieuse du monde qui l’entoure.
Démonstration avec une série de films à découvrir en exclusivité sur mk2 Curiosity. FAME is back! C’est une première : cette 7e édition du Festival international de films sur la musique se déroulera exclusivement en ligne sur la plateforme mk2 Curiosity du 18 au 25 février 2021, pour une expérience réinventée et transformée, accessible dans toute la France.
Avec de nombreux films en exclusivité française et mondiale et une compétition de documentaires musicaux, FAME présente un programme largement inédit : une quinzaine de films sur la musique, qui font la part belle aux figures singulières, aux odyssées sonores, aux cultures marginales. Le monde s’agite. Cinéma : 4 festivals à découvrir en ligne - WE DEMAIN. À force de confinements et couvre-feux, vous avez fait le tour de votre catalogue Netflix ?
Pour découvrir des nouveautés cinématographiques, profitez des festivals 100 % en ligne, parfois gratuits. Sortez le tapis rouge, votre plus belle tenue et installez-vous confortablement dans votre canapé ! Innovation : CINEVR, la première salle de cinéma virtuelle à la maison. La réalité virtuelle dispose d’un potentiel infini pour créer de nouvelles expériences immersives à fort impact émotionnel pour les utilisateurs », explique Vincent Tessier, dirigeant de la société CINEMUR depuis 2019 et promoteur de CINEVR.
En période de Coranavirus, comme nous le vivons aujourd’hui, les cinéphiles n’ont pas complètement repris le chemin des salles obscures. Les uns à cause des contraintes imposées, qui gâchent un peu le plaisir, d’autres par craintes des risques. Ombres et lumières sur les transformations numériques dans les institutions culturelles. Suite au premier confinement, nous rédigions cet article avec Nicolas AUBOUIN, enseignant chercheur à Paris School of Business et chercheur associé à Mines ParisTech sur les thèmes du management de l’art, de la créativité et de l’innovation.
En lien étroit avec le Webinaire que nous organisons, La crise, une opportunité pour innover, ce texte met en avant les profondes mutations à l’œuvre dans le secteur patrimonial et culturel. La crise de la covid-19 a révélé simultanément notre besoin profond de culture, la capacité d’adaptation des acteurs culturels à proposer de nouveaux formats ou trouver de nouveaux canaux de diffusion, mais aussi la grande fragilité des mondes de l’art, qui représentent 47,5 milliards d’Euros de chiffre d’affaires (autant que l’industrie agroalimentaire) et compte près de 1,5 millions d’emplois directs et indirects [1].
D’une plateformisation des contenus existants à l’émergence de nouveaux formats. Covid-19 - Comment explorer l’art, la culture et le patrimoine depuis votre domicile. Covid-19 / Tour de France des initiatives musées & monuments dans un contexte de confinement (07/05/2020) – Club Innovation & Culture CLIC France. Marseille, Chambord, Nice, Nouméa, Alfortville, Colmar, Epinal, Montsereau, Nantes, Chantilly, Quimper, Saint Dié des Vosges, Brest, Caen, La Richardais,Tours, Pont-Aven, Pantin, Fromelles, Le Mans, Nîmes, Lille, Verdun, Marseille, Aix, Metz, Toulouse, Hauts de Seine, Caen, Lens, Alésia, Rouen, Grenoble, Nogent-sur-Seine, Le Bourget, Paris, Bordeaux, Valence, Lyon, Besançon, Tahiti, Saint Etienne, Nîmes …. dans toute la France, les musées et monuments ont peu à peu fermé leurs portes.
Mais dans ce contexte de confinement, l’heure est plus que jamais au « hors les murs » et à la culture chez soi, par la valorisation et la diffusion des ressources numériques. Ces institutions rivalisent également d’imagination sur les réseaux sociaux. Ce Tour de France est progressivement enrichi par vos idées et suggestions: redaction@club-innovation-culture.fr. [Covid-19] les institutions culturelles marseillaises numérisent et partagent leurs contenus – Club Innovation & Culture CLIC France. Reconfinées depuis le 30 octobre 2020, les institutions culturelles marseillaises misent notamment sur le numérique pour continuer à diffuser leurs contenus et à garder le contacts avec leurs publics.
Click & collect, vidéos, podcasts, expositions virtuelles, collections en ligne … les musées et les bibliothèques de Marseille jouent la carte de l’ouverture, tandis que la municipalité vient à leur chevet. La culture était un engagement fort du Printemps Marseillais pendant sa campagne municipale.