background preloader

Fiche technique du gel d'aloe vera BIO - Aloe barbadensis

Fiche technique du gel d'aloe vera BIO - Aloe barbadensis
Procédé d’obtention du jus d'Aloe vera : La récolte se fait entièrement à la main et les feuilles d’aloe sont traitées dans les heures qui suivent la récolte. Elles sont pelées pour laisser écouler le latex contenant l'aloïne (composé irritant et très laxatif). Ces feuilles sont ensuite lavées et rincées à deux reprises afin de récupérer le filet frais et incolore qui est ensuite pressé pour donner le jus natif. Partie de plante utilisée : Filet frais de la feuille Nom botanique : Aloe vera Autres dénominations : Aloe barbadensis, Aloe vulgaris, Aloes Pays d'origine de l'Aloe vera : Mexique Composition du gel natif d'Aloe vera : 93.8% de jus d'Aloe vera natif, 100% pur et naturel de culture biologique, auquel ont été ajoutés un conservateur naturel, de la gomme xanthane (gélifiant naturel) et de l'arginine (ajusteur de pH), afin d'en faire un gel cosmétique. INCI : Aloe barbadensis leaf juice*, Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Xanthan gum, Arginine. Propriétés Organoleptiques :

http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_aloeveragel.asp

Recettes de cosmétiques naturels, savons faits maison, aromathérapie Je remarque que beaucoup de personnes achètent du gel d'aloé véra alors qu'elles sont très douées par ailleurs pour faire leurs cosmétiques. Alors que plus facile à faire, tu meurs ^_^ Source de l'image La grande bardane (Arctium lappa) La bardane s'utilise comme légume ou assaisonnement, suivant que l'on apprécie ou non sa saveur légèrement terreuse. Les racines se mangent crues (râpées) ou cuites. Elles ont un peu le goût de l'artichaut mais avec une légère teinte terreuse. Les racines de 2cm de diamètre sont les plus tendres et les plus savoureuses. La racine noircit au contact de l'air, elle doit donc être cuite ou mise à tremper dans de l'eau froide citronnée dès qu'elle est coupée. Au printemps les jeunes pousses peuvent être cuites et consommées comme des asperges ou passées au beurre.

En Pleine Forme Au Naturel: Aloe Vera pour le Coprs Les informations contenues dans ce blog sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce blog, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Les auteurs des articles publiés ici ne sont pas dispensateurs homologués de soins médicaux. Les gestionnaires et/ou contributeurs de ce blog d'information ne pratiquent eux-mêmes à aucun titre la médecine, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdisent formellement d’entrer avec les lecteurs internautes dans une relation de praticien de santé. reste avant toute chose un blog d'information gratuite sur les sujets concernant la forme et le bien-être. Pour toute question, merci d'adresser un message à pleine.forme.naturel@gmail.com

Fiche technique hydrolat de Cassis BIO - Ribes nigrum Procédé d’obtention : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau Organe distillé : Rameaux frais avec bourgeons Nom botanique : Ribes nigrum Crème protectrice pour cheveux frisés, crépus ou bouclés: Le beurre de cacao (5) Il me faut une belle motivation pour fabriquer des produits capillaires... J'en fais de temps en temps pour ma presque fille, petite métisse de 5 ans à la chevelure rebelle. Sa mère les lui coiffe systématiquement en tresses pour éviter la corvée du démêlage et son père, mon frère adorerait la voir plus souvent avec les cheveux au vent pour faire concurrence à Angela Davis dans sa grande période afro. Elle a les cheveux mi-longs, frisés et très secs. La cire coiffante que je lui offre marche très bien. Ronronnant avec cette cire coiffante au jojoba, j'ai été très intéressée par les interrogations capillaires de Mlk, autre mère de métisse, qui rêve de terrasser LA grande marque cosmétique au monopole effrayant (Non, nous n'avons pas peur du combat!

Sa Majesté l'Ortie On croyait deviner qu'il avait dû vivre jadis de la vie des champs, car il avait toutes sortes de secrets utiles qu'il enseignait aux paysans. Il leur apprenait à détruire la teigne des blés en aspergeant le grenier et en inondant les fentes du plancher d'une dissolution de sel commun et à chasser les charançons en suspendant partout, aux murs et aux toits, dans les héberges et dans les maisons de l'orviot en fleur. Il avait des « recettes» pour extirper d'un champ la luzette, la nielle, la vesce, la gaverolle, la queue-de-renard, toutes les herbes parasites qui mangent le blé. Il défendait une lapinière contre les rats rien qu'avec l'odeur d'un petit cochon de Barbarie qu'il y mettait. Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties.

Un jus d'Aloe vera pour guérir le diabète L’aloe vera recèle bien des trésors. Sa richesse en acides aminés, minéraux et vitamines lui confèrent d’incroyables vertus pour la peau. Elle est cultivée pour ses vertus médicinales. Elle fait l’objet d’une utilisation ancestrale en soin, en cosmétique comme en cuisine. Base lavante neutre BIO Fidèle à notre éthique, ce produit a été formulé en utilisant exclusivement des ingrédients naturels avec des actifs végétaux pour leur grande majorité BIO. Tous les ingrédients, y compris le conservateur, ont été sélectionnés pour leur bonne biodégradabilité. Tous les ingrédients, y compris le conservateur, ont été choisis pour leur grande douceur sur la peau. Nous avons également porté une attention particulière sur la couleur, l'odeur et le pH de ce produit d'hygiène que nous avons souhaité proche de la neutralité.

Related: