TPcloud.fr - Outils 2.0 De nombreuses ressources sont proposées pour démarrer. L'interface peut ressembler à Photoshop avec ses nombreuses barres d’outils. Il est possible de changer le fond, la taille, les transitions ou effets, d’ajouter du texte, d’importer vos images, des vidéos… et/ou utiliser les ressources offertes. De nombreuses fonctionnalités interactives sont possibles sur les différents objets comme des fenêtres "pop up", des liens, ou zoom.Genial.ly enregistre automatiquement toutes les opérations que vous effectuez sur votre création. Une fois terminé, il vous sera possible de la partager sur les réseaux sociaux ou par mèl, ou de l'intégrer via un code sur un site web.
400 Free Online Courses from Top Universities Advertisment Take online courses from the world’s top universities for free. Below, you will find 1,700 free online courses from universities like Yale, MIT, Harvard, Oxford and more. Our site also features collections of Online Certificate Programs and Online Degree & Mini-Degree Programs. Note: This page includes a lot of Massive Open Online Courses (MOOCs).
Couper un morceau de vidéo sous Mac Pour une raison ou une autre, vous avez peut-être besoin de couper une scène d’un film ou un morceau de vidéo et d’obtenir au final un fichier vidéo ne contenant que cette partie. Si jusque-là vous ignoriez comment faire, voici 2 méthodes. 1- Découper une vidéo comme un Pro Si vous cherchez un rendu professionnel et des possibilités illimitées, il faudra opter pour un logiciel puissant tel que celui de Movavi pour découper une vidéo Images libres de droits pour la classe Le site pédagogique de la Bibliothèque Nationale de France est d'une richesse infinie. Une iconographie incroyable mise à disposition des enseignants et cela dans tous les domaines. Au sein d'Éduthèque, la BnF donne aux enseignants la possibilité de télécharger plus de 20 000 images en haute définition issues du portail « classes.bnf.fr » et près de 250 vidéos. Il suffit d'une inscription à travers le portail Éduthèque.
L’outil de mindmapping en Open Source La plupart du temps, les outils en ligne dédiés à la création de carte heuristiques ne proposent gratuitement qu’un nombre limité de fonctionnalités et sont peu ou prou utilisables en mode collaboratif. Ce n’est heureusement pas le cas de MindMup, un outil dans le cloud gratuit et en Open Source. MinMup vous accueille directement sur son interface de création et d’édition de cartes heuristiques. La prise en main se fait assez facilement pour toutes les personnes ayant déjà utilisé ce genre de logiciel, les autres tâtonneront un peu avant de pouvoir l’utiliser correctement et rapidement. La sauvegarde des cartes se fait soit sur la plateforme même de l’outil pour un accès publique, soit sur votre compte Google Drive pour un accès privé.
Office Timeline, créer des plannings visuels avec PowerPoint Une image vaut mieux que des explications. Pour une communication efficace, une belle présentation n’a pas son pareil. Les aficionados de PowerPoint le savent bien et réalisent des présentations toujours plus sophistiqués. Mais s’il y a bien une discipline dans laquelle PowerPoint pêche, c’est dans la possibilité de créer des éléments visuels de gestion de projets, et notamment les plannings. Flaticon, plus de 50 000 icônes libres de droits On vous présente régulièrement des moteurs de recherche d’icônes, des sélections ou des sites dédiés. Mais dans le genre, Flaticon est clairement au-dessus du lot. On y trouve pas moins de 57 000 icônes ! Et de nouvelles sont évidemment ajoutées régulièrement. Les icônes sont accessibles via un moteur de recherche, par packs thématiques, par catégories, par auteur et même en fonction des tendances du moment.
Réutiliser des images en ligne : entre Copyright, Copyleft et … Copydown Un des grands plaisirs du blog, c’est la chasse aux images pour illustrer les billets. L’écriture web peut difficilement se passer de l’image, tant elle est nécessaire pour capter l’attention du lecteur et condenser le message. Force est de constater que lorsqu’on écrit sur Internet, on devient vite avide d’images … Depuis que j’ai commencé ce blog, il n’est quasiment pas un billet que je n’ai illustré par une ou plusieurs images. Ce qui n’était au début qu’une pratique purement « décorative » est devenu au fil du temps un vrai besoin, à mesure que les images devenaient des moments à part entière de la démonstration. J’avoue que je ne m’attendais pas à avoir à ce point « besoin » des images pour écrire sur le droit, matière réputée austère qui se satisfait en général d’un traitement purement verbal (on voit fort peu d’illustrations dans les Précis Dalloz et autres Jurisclasseurs !).