background preloader

Rejoignez le plus grand cours en ligne de l'Histoire, December 5-11, 2016, 2015

Rejoignez le plus grand cours en ligne de l'Histoire, December 5-11, 2016, 2015

https://hourofcode.com/fr

Related:  Nice Coding Club

Guide d’activités technocréatives pour enfants du 21e siècle : 15 fiches d’activités avec le numérique Le Guide d’activités technocréatives pour enfants du 21e siècle (34 pages, en PDF) présente 15 activités intégrant différentes pratiques créatives avec le numérique pour apprendre dans plusieurs domaines avec des pistes d’évaluation des ateliers. Diffusé librement sous licence Creative Commons, ce guide a été coordonné au Canada par Margarida Romero, professeure en technologie éducative à l’Université Laval (Québec) et Viviane Vallerand, finissante au bac en éducation préscolaire et primaire, avec des contributions d’experts. 5 compétences clés pour le 21e siècle

Comprendre la logique algorithmique par le jeu gratuitement avec Algobot ! Une première version d'Algo-Bot a déjà fait parler de lui ! En effet dès son lancement en 2013, il se voit retenu et présenté lors de la prestigieuse conférence EDEN à Oslo. Durant celle-ci plus de 400 spécialistes du monde entier se sont regroupés autour de la question de l'e-learning en Europe. Algo-Bot alors en démonstration et laissé en libre accès a rencontré un franc succès auprès des participants et des visiteurs ! Mais ce n'est pas tout, en novembre 2013, Algo-Bot remporte le trophée du "Meilleur Serious Game" dans la catégorie RH-Formation au Serious Game Expo de Lyon 2013 ! Evènement incontournable dans le milieu, le salon regroupait les gros bras du monde de l'édition de jeu ainsi que des acteurs économiques mondiaux, ce qui n'a pas empêché notre petit Algo d'atteindre la première marche du podium !

Algo-bot Une première version d'Algo-Bot a déjà fait parler de lui ! En effet dès son lancement en 2013, il se voit retenu et présenté lors de la prestigieuse conférence EDEN à Oslo. Durant celle-ci plus de 400 spécialistes du monde entier se sont regroupés autour de la question de l'e-learning en Europe. Algo-Bot alors en démonstration et laissé en libre accès a rencontré un franc succès auprès des participants et des visiteurs ! Mais ce n'est pas tout, en novembre 2013, Algo-Bot remporte le trophée du "Meilleur Serious Game" dans la catégorie RH-Formation au Serious Game Expo de Lyon 2013 !

Apprendre à coder et programmer : 100 ressources pour les enfants et les ados Voici plus de 100 ressources, mises à jour, pour apprendre à coder, découvrir la robotique et l’électronique avec des cours en ligne, applications, ateliers, livres, robots, kits, jeux, vidéos Youtube… L’offre de ressources pour découvrir la programmation informatique et approfondir ses connaissances sur le sujet est de plus en plus riche. Les enfants, adolescents mais aussi les parents peuvent s’exercer désormais de multiples manières, grâce à des jeux, à des robots programmables, dans des ateliers ou en ligne, seul ou à plusieurs.

Réinventer la programmation La manière même dont on code arrive-t-elle à bout de souffle ? C’est la thèse que défend un long et passionnant article de The Atlantic signé par le journaliste et programmeur James Somers (@jsomers). Des limites critiques des systèmes logiciels L’article de James Somers débute par le récit de la panne du 911, le numéro d’urgence, qui a touché l’État de Washington, la région de Seattle, un soir d’avril 2014. Class´Code v2 Démystifier l’intelligence artificielle, atelier débat Mardi 8 avril 09:30-11:00 sur avec #pedagotroc en s’appuyant sur : comment ça marche ? quelles croyances ? quels enjeux ? pour choisir ce que nous voulons en IA ! Ref:

Créateurs de jeux vidéo, e-artsup et l'association Game Dev Party vous attendent pour la Random Title Jam, du 3 au 5 juin 2016 - Blog e-artsup Fidèles à leurs habitudes, e-artsup Lyon et l'association Game Dev Party s'associent une nouvelle fois pour proposer un grand concours de création de jeux vidéo ! Nommé malicieusement « Random Title Jam », cette gamejam lyonnaise sera organisée dans les locaux de l'école et débutera le vendredi 3 juin à 18 h pour se terminer le dimanche 5 juin à 19 h. Pendant ce laps de temps, les participants auront pour objectif de réaliser en 72 h un prototype jouable de jeu vidéo selon une thématique particulière !

Générer un mot de passe solide Exemples : Mon mot de passe est un secret bien gardé depuis 25 ans ! Le rire seul échappe à notre surveillance. Natalie Cliffort-Barney, 1920. Le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des 2 autres côtés. En panne d'inspiration ? Nos astuces pour construire un mot de passe sûr

Related: