http://videos.arte.tv/fr/videos/toutesLesVideos
Syngenta et Monsanto détiennent plus de 50% du marché européen de certains légumes Jeudi 7 juin 2012 4 07 /06 /Juin /2012 18:15 Cinq fois par jour des légumes... de Syngenta et Monsanto! Ces deux géants de l'agrochimiques détiennent plus de 50% des semences de certains légumes consommés en Suisse, dénoncent SWISSAID et la Déclaration de Berne. Les géants Syngenta (SYT 64.52 1.19%) etMonsanto ( 79.01 -0.24%) détiennent à eux seuls plus de 50% du marché européen des semences de certains légumes, selon l'étude mandatée par des organisations suisses de développement, agricoles et de consommateurs.
Le tourisme est un sport de combat - Tina Townsend Greaves, une touriste britannique, visite la zone verte de Bagdad, en mars 2009. REUTERS/Atef Hassan - A l'époque du Front populaire, le salarié lambda s'estima plus que chanceux quand on lui apprit qu'il pourrait totaliser deux semaines de congés payés et profiter des joies du littoral français. Le lobby agroalimentaire étend son influence dans le monde de la santé Vendredi 22 juin 2012 5 22 /06 /Juin /2012 19:19 °Des associations ont dénoncé jeudi 21 juin le partenariat entre McDonald’s, Coca-Cola et un congrès de médecine générale à Nice. °Mise en cause pour ses liens d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique, la médecine est aussi de plus en plus soumise à l’influence des firmes agroalimentaires. « Non à la médecine McDonald’s ! » C’est avec ce mot d’ordre que plusieurs associations ont manifesté jeudi 21 juin au 6e congrès de médecine générale qui se tient jusqu’au vendredi 22 à Nice. « On a voulu dénoncer le fait que la médecine n’est pas uniquement soumise au lobby pharmaceutique mais aussi, de plus en plus, à celui de l’industrie agroalimentaire », explique Benjamin Cohadon, porte-parole du Mouvement de désaliénation des médecins, une association créée en mai « par un petit groupe de citoyens concernés ».
Tourisme de mémoire Complémentaire de l’offre touristique traditionnelle, le tourisme de mémoire joue un rôle important dans le développement des sociétés et des territoires. Il permet au public de mieux comprendre le passé tout en participant à son enrichissement civique et culturel ; il contribue également à la vitalité économique et culturelle des territoires. Le ministère de la Défense assure la gestion et la valorisation de nombreux sites. Acteur incontournable du tourisme de mémoire, il est, avec de nombreux partenaires (collectivités territoriales, musées, nations partageant une mémoire commune avec la France), porteur de la politique de mémoire. Les lieux de mémoire sont aujourd'hui des lieux d'échanges mais aussi de réflexion sur l'histoire. Depuis 2004, le site Internet "Chemins de mémoire" invite le public à partir à la découverte de ce patrimoine d'une très grande diversité au moyen d'une carte interactive et de fiches historiques détaillées.
NOUVEAU ! Informez-vous n°2 : Syriana, la conquête continue 14 octobre 2011 Article en PDF : Bientôt disponible : Présentation Docablog » tourisme de guerre Passer Noël en Irak, trinquer à Beyrouth ou se balader en Afghanistan, mais oui c’est possible ; des agences de voyage anglaises ou françaises proposent ces programmes insolites à des voyageurs blasés, « accros d’adrénaline ». Atypique ou choquant ? « Ou l’attrait des choses sombres » n’est pas nouveau.
Les 10 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de boire des sodas Vendredi 10 août 2012 5 10 /08 /Août /2012 20:07 Les 10 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de boire des sodas Le maire de New York veut interdire les sodas XXL. En Syrie, le tourisme de guerre Nous, Européens, sommes habitués à les voir déambuler en épais essaims, la caméra vissée dans leurs petits doigts jaunis. Ils s’extasient devant Notre-Dame de Paris, viennent se marier à Prague, se moquent bien des illuminations de Piccadilly Circus et foulent le sable du Colisée, terrain de jeu de nos samouraïs antiques. Mais pour Toshifumi Fujimoto, l’Europe n’est pas assez excitante. Ce touriste japonais préfère flâner dans une Syrie martyrisée par près de deux années de guerre civile. Le chauffeur camion japonais se dit accroc à l’adrénaline. « Tous les jours, je vais sur une ligne de front différente avec les membres de l’ASL. Alep, Homs, Hama, peu importe !
**Le vaccin BCG et tuberculose** - Scandales médicaux et vaccinations Pour le tétanos, en fait, ce n'est pas le bacille qui cause directement les symptomes, mais la toxine qu'il émet, comme pour le choléra. Et, je pense que, du coup, le vaccin ne sert à rien parce que le corps ne peut rien contre cette toxine. Selon la quantité de toxine émise, le corps arrive à l'éliminer, à la neutraliser grace à ses réserves en certains produits chimique... ou non. Top 10 plus belles villes fantômes incroyables et photos de villages abandonnés en ruine Quel que soit leur histoire, les villes fantômes constituent de véritables aubaines pour les photographes. Des décors parfois désolants aux allures de calme après la tempête laissent libre cours à l'imagination de l'artiste. Le ressenti légèrement glauque du parfum d'apocalypse laisse place à la fascination... (MAJ janvier 2013) Ce top existe aussi en vidéo :
Méningite C: le vaccin plus risqué que la maladie (les chiffres sont là!) Les chiffres officiels le prouvent: un enfant a statistiquement plus de risques de développer un effet secondaire grave après vaccination contre le méningocoque C que d'attraper la méningite C naturellement! Il s'agit là de données extrêmement importantes puisque ces vaccins ont été inclus dans le calendrier vaccinal officiel, tant en Belgique qu'en France, où ils sont donc systématiquement administrés à une majorité de nourrissons et de jeunes enfants en bonne santé. En Belgique, l'injection d'une dose unique de vaccin conjugué contre le méningocoque C est recommandée pour tous les jeunes enfants à l'âge de 15 mois. En France, la fenêtre de temps concerne les enfants de 12 à 18 mois. Ces vaccins sont dits "conjugués" car ils sont associés à une anatoxine (tétanique ou diphtérique) censée aider à mieux stimuler le système immunitaire pour l'amener à produire les sacrosaints anticorps. Dans la grande majorité des cas, l'infection par ces bactéries ne donne lieu à aucun problème.
Sur le "voyageurisme" et le tourisme extrême Sur le "voyageurisme" et le tourisme extrême par Franck Michel "Combien de kilomètres a-t-il fallu que nous fassions pour nous sentir enfin au seuil de l'exotisme?" Enfant mort à Gaza / Charles Enderlin (France 2): La Cour de Cassation s'exprimera mardi La Cour de cassation doit se prononcer définitivement mardi sur la polémique opposant le directeur de l'agence Media Ratings Philippe Karsenty à France 2 autour d'un reportage du journaliste Charles Enderlin montrant la mort, en 2000 à Gaza, d'un enfant palestinien. - 30 septembre 2000 : Charles Enderlin, correspondant de France 2 en Israël, tourne au début de la deuxième Intifada avec son caméraman palestinien Talal Abou Ramah un reportage dans la bande de Gaza qui montre la mort d'un enfant palestinien dans un échange de tirs entre l'armée israélienne et des activistes palestiniens. Mohammed al-Dura, 12 ans, meurt dans les bras de son père, blessé, qui avait tenté de le protéger. Les images bouleversent le monde entier.
Grèce : Des militants anti-fascistes « torturés par la police » Traduction de l’article paru sur le Guardian, traduction par Mehdi ZAAF Quinze personnes arrêtées à Athènes ont dit avoir été sujet à ce que leur avocat décrit comme une humiliation du type « Abu Ghraib ». Quinze manifestants antifascistes arrêtés à Athènes lors d’un affrontement avec des partisans du parti néo-nazi Aube Dorée ont rapporté qu’ils avaient été torturés à la Direction générale de la police de l’Attique (GADA) – l’équivalent Athénien de Scotland Yard.
Les Bédouins contraints à la contrebande en Egypte ? by lesbac Feb 4