http://www.youtube.com/watch?v=QCQTr8ZYdhg
L’iode, une solution trop simple au mildiou Depuis 8 mois, j’ai la chance de travailler dans une toute petite boîte agricole qui se spécialise en alimentation animale et aussi en fertilisants, tous à base d’algue. Le fondateur de la petite entreprise, M Serge Therrien, est un libre penseur, un homme sans diplôme mais avec un sens de la liberté féroce et une attitude face au pouvoir que ne détesterait aucun Kokopellien. Des décennies avant tout le monde, il prônait l’utilisation de bactéries en agriculture, et même pour assainir les plans d’eau moribonds pour cause d’empoisonnement chimique. Les grands penseurs du gouvernement ont tôt eu fait de s’élever contre la »libération » de bactéries sources de vie dans les plans d’eau, because »il faut établir des protocoles », la machine a dit non mais de nombreux propriétaires riverains ont travaillé en silence pour revivifier leurs lacs, pour le grand bénéfices des plans d’eau. Célébrons la ré-apparition de la vie, qui commence toujours avec la micro-flore et la micro-faune.
Qu’est-ce que le Discordianisme ? Articles0By Quentin @quen_tin_ · On 6 novembre 2012 Nous croyons fermement que c’est une grave erreur d’avoir des croyances fermes. Extrait des Principia Discordia Le TRYANGLE n’est pas né de la dernière pluie. Nombreuses sont ses influences, ses mentors, ses gourous. Le Discordianisme en est une. Le géant Monsanto à l'assaut du Népal D'un côté, Monsanto, gigantesque firme américaine spécialisée en biotechnologies agricoles. De l'autre, le Népal, pays rural parmi les plus pauvres au monde. Un contraste qui est en passe de prendre une dimension emblématique, car dans ces lointaines vallées himalayennes, les projets de développement de Monsanto, leader mondial des semences OGM et des herbicides, ne sont pas passés inaperçus. Le 13 septembre dernier, l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) annonçait sur son site local avoir conclu au Népal un accord avec la multinationale Monsanto et le ministère de l'Agriculture et des coopératives.
Le projet HAARP Le projet Haarp et ce qu'il cache Installé le 28 août 2002 et mis à jour le 29 et le 1° septembre 2002 (en fin de page) Mise à jour de mai 2008 : L'installation Haarp russe (antérieure de dix ans à l'installation américaine). Puissance 190 Mégawatts ! Pourquoi il faut constitutionnaliser la désobéissance civile La désobéissance civile désigne une action politique illégale et non-violente fondée sur des motifs de conscience et destinée à modifier une loi ou à contester l’ordre juridique dans son ensemble. Elle est aujourd’hui pratiquée par les militants du Réseau éducation sans frontières (RESF) qui n’hésitent pas à risquer jusqu’à cinq ans de prison pour protéger des familles immigrées en situation irrégulière menacées par la politique xénophobe du gouvernement. Elle est aussi employée par les Faucheurs volontaires qui détruisent des parcelles d’essai transgéniques en vue d’alerter leurs concitoyens des dangers de l’agriculture génétiquement modifiée. Opposants à la désobéissance civile et garants de l’ordre établi ne manquent pas de pointer le danger inhérent au fait de laisser à chacun le droit d’apprécier librement la validité d’une loi.
Le Paraguay restitue des terres aux Indiens Enfant enxet, Chaco paraguayen. © Jonathan Mazower/Survival Le gouvernement paraguayen a signé la semaine dernière un accord avec les Indiens enxet pour leur restituer 1 000 hectares de leur terre ancestrale. Cette décision fait suite à une longue bataille judiciaire entre les Indiens et l’Etat devant la Cour interaméricaine des droits de l’homme (CIDH). Les Enxet de la communauté de Kelyenmagategma, au nord du Paraguay, se sont battus pour leur terre pendant plus d’une décennie et ont été victimes d’évictions forcées, d’intimidations et de menaces violentes. Depuis qu’ils ont porté l’affaire devant la CIDH, les Enxet ont reçu 8 748 hectares de leur terre ancestrale en août dernier.
Pouvoir d'achat : l'étonnante bourde de Que choisir qwrrty (Flickr - cc) Combien de temps doit-on bosser pour se payer son pain quotidien ? Cette question de l’UFC dans son mensuel de janvier, qui ne se l’est pas posée ? Pour une baguette de 250 grammes, calcul l’UFC, un smicard devait travailler 5 minutes et 53 secondes en 2002, contre 5 minutes et 33 secondes en décembre 2011. Bref une baisse de 20 secondes de la quantité de travail nécessaire à l’acquisition d’un quart de kilo de pain. Si le résultat, une baisse, est contre intuitif, il est cependant confirmé par d’autres exemples de produits (riz, Chocolat en poudre, etc…).
akamassa - Reggae ragga ska dub Composé de neuf musiciens (batterie, basse, claviers, trombone, deux guitares, percussion, chant et choeurs).Groupe de scène par essence, développant une énergie et des vibes sans pareil, Akamassa se distingue également à travers son travail de production et de composition, aussi bien devant un public quen studio. En 2003, le groupe se lance dans laventure de lauto-production et sort un album éponyme qui rencontrera un succès régional considérable. Début 2006 un deuxième opus "Tout est lié&qu... more » EDITO MP3 (Audio M.Debreda Rocha)————————> J'aime ceci: Soyez le premier à aimer ceci. Nous voilà tous fixés !
Initiative UDC: la moitié des signatures contrefaites - tsr.ch - info - suisse Les jeunes UDC bernois vont devoir remettre la main à la pâte afin de récolter des signatures pour leur initiative cantonale sur la naturalisation. Parmi les paraphes déjà contrôlés, un taux anormalement élevé est invalide. La police a ouvert une enquête. Dans toute récolte de signatures, il est inévitable qu'une certaine proportion s'avère invalide. Cette part se situe habituellement entre 10% et 20% du total.