Les Oiseaux du Québec
27 juin 2012: Un nouveau rapport intitulé L'état des populations d'oiseaux du Canada 2012 montre qu'une majorité d'espèces nicheuse au Canada sont en déclin. Ce rapport a été produit grâce à plusieurs organismes de conservation nationaux, incluant Études d'Oiseaux Canada, Canards Illimités, Nature Canada, Environnement Canada et plusieurs autres. Vous pouvez consulter le rapport en ligne ici à compter d'aujourd'hui. 6 janv. 2012: Depuis décembre, il est maintenant possible de recevoir par courriel les observations récentes d'espèces rares rapportées sur eBird Canada.
Qui seront les derniers habitants de la Terre ?
Il y a ceux qui croient la fin du monde proche et attendent le 21 décembre dans la longue tradition des annonceurs d’apocalypse qui, de mémoire d’homme, se sont tous trompés… Et il y a ceux qui se disent que la vie sur Terre en a pour plus longtemps que cela. Suite à mon billet du 31 octobre, intitulé « Une planète avalée par son étoile peut-elle survivre ? », plusieurs lecteurs se sont interrogés non pas tant sur le jour de la disparition physique de notre planète, qui sera probablement engloutie dans un Soleil métamorphosé en géante rouge, mais sur l’époque à laquelle la vie y prendra fin.
Le comportement des oiseaux au repos - Club Ornithologique Sud Est
Soulever ses ailes : Cela lui permet de rendre un peu de chaleur, quand l'oiseau a trop chaud. Souvent, c'est un signe de satisfaction ou de soulagement. Secouer le plumage : Pour terminer le nettoyage de plumage en se secouant.
Faune et flore du pay - Les mammifères
Les mammifères La présente section raconte tout sur les animaux qui nous ressemblent le plus — c’est bien ça, les mammifères. Voyons maintenant ce que nous avons en commun avec les autres mammifères.
Oie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir OIE. La plupart des espèces d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord sont migratrices à l'état sauvage. Les différentes espèces d'oies sont principalement végétariennes, quelques espèces peuvent même nuire aux agriculteurs en pâturant leurs champs.
ASAP : association de sauvegarde des perroquets
L'AssociationdeSauvegarde et d'Accueil desPerroquets est une association à but non lucratif (loi 1901).L'ASAP a pour vocation éthique de sauvegarder et accueillir des perroquets perdus, saisis ou abandonnés. Ce Centre, unique en France est agréé par les services vétérinaires et la Préfecture. Nous accueillons tout type de perroquets quels que soient leur âge et leur comportement.
90% des gros poissons ont disparu
On pensait la situation mauvaise. C'est pire. Résumé, voici le message que deux halieutes spécialistes ès populations de poissons publie aujourd'hui dans Nature. Ransom Myers et Boris Worm ont analysé une compilation des données sur les gros poissons prédateurs (morues, thons, espadons, requins, églefins, raies, colins, flétans...) et cibles favorites des pêcheurs. Classique, sauf qu'ils ont réussi à contourner une difficulté méthodologique majeure : en général, on a commencé à compter les poissons après avoir démarré la pêche industrielle.
Orientation
La Carte L'IGN propose des cartes au 1/25000 pour une représentation détaillée du terrain. A cette échelle, 4cm sur la carte représentent 1 km sur le terrain. Pour calculer les distances on peut se servir d'un curvimètre ou d'un morceau de fil que l'on place sur la carte, en veillant à bien suivre les sinuosités de l'itinéraire. On mesure ensuite le fil avec la règle et l'on fait la conversion. Principe de représentation du relief
Wikipedia - Tortue d'Hermann
Tortue d'Hermann Espèce Chersine hermanni (Gmelin, 1789)Eurotestudo hermanni (Gmelin, 1789)Testudo graeca bettai Lataste, 1881Testudo graeca boettgeri Mojsisovics, 1889Chersine boettgeri (Mojsisovics, 1889)Eurotestudo boettgeri (Mojsisovics, 1889)Testudo graeca hercegovinensis Werner, 1899Testudo enriquesi Parenzan, 1932Testudo hermanni robertmertensi Wermuth, 1952 Statut de conservation UICN
Le monde fascinant des oiseaux-mouches
Table des matières Un oiseau bien différent Certains taxinomistes classent les colibris ou oiseaux-mouches dans l'ordre des apodiformes avec les martinets et les engoulevents avec lesquels ils ont une certaine similitude dont leur état de torpeur.