Les 3 façons de valoriser vos fans sur Facebook Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’approche publicitaire traditionnelle fonctionne mal sur le social média et sur Facebook en particulier. Alors que dans l’économie traditionnelle des mass média, le métier d’un bon publicitaire est de créer des slogans efficaces, les adapter aux formats des médias, et de laisser les médias faire le reste – c’est à dire : créer du contenu, captiver l’audience et la fidéliser – Facebook bouleverse ce partage des rôles. Sur leurs pages fans, il ne suffit plus aux marques de trouver « le bon slogan » ou « la bonne idée ». C’est désormais aux marques de créer du contenu qui leur ressemble et qui pourra fédérer leur communauté.
Foursquare victime du piratage suscite la polémique juil 1 2010 Foursquare a été victime de piratage. L’exploitation d’une faille a permis l’accès à de nombreux profils. 3 alternatives à Google Alertes Google Alertes est surement l’un des outils de veille gratuit le plus connu, ou tout du moins conseillé pour commencer une veille. Pour celles et ceux qui utilisent cet outil, et qui n’ont pas envie de se plonger dans des solutions comme Yahoo Pipes, voici trois alternatives possibles pour recevoir des alertes mails. Les trois outils qui vont être rapidement présentés ci-dessous utilisent tous d’une manière ou d’une autre Google… Mais l’avantage à leur utilisation est de se donner la possibilité de découvrir certains résultats pas ou mal mis en avant par Google (pour ne pas parler de « sérendipité »). Mais aussi de paramétrer différemment votre recherche. Globalement, au-delà du simple fait d’envoyer les résultats par mail, l’intérêt de ces outils est principalement de pouvoir faire une veille sur des requêtes (et non pas des sources). La question m’a souvent été posée, voici donc des pistes de réponse.
Agrégateur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En informatique, un logiciel d'agrégateur tresse plusieurs fils de syndication en même temps. Il prévient de la mise à jour d'un site web ou des actualités qu'il publie (par notification sonore, visuelle, etc.). Boîte à outils idéale du CM Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge.
AirDropper : demandez un fichier à un contact qui le déposera sur votre Dropbox Connaissez-vous AirDropper? C’est un système de réquisition de fichiers. À l’aide de ce service, vous envoyez un mail à l’un de vos contacts. Le message contient une URL qui permettra de téléverser le fichier demandé directement sur votre compte DropBox. L’idée est intéressante et peut être extrêmement utile.
Logiciel de veille La maîtrise de l’information stratégique Digimind est le logiciel de veille stratégique et e-réputation sur le marché. Il permet à ses utilisateurs de maximiser la connaissance de leur environnement. Le logiciel de veille et e-réputation Digimind est destiné autant à ceux qui font et organisent la veille (documentalistes, responsables de la veille) qu’à ceux qui utilisent ses résultats (comités de direction, responsables marketing, commerciaux, chercheurs, etc). Agrégation Web Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Agrégation Web, aussi connue sous le terme francisé de 'curation', est l'action de regrouper, sélectionner et, éventuellement, valider des pages concernant un sujet précis et de les présenter, mises en forme, dans un blog ou un outil dédié. Le mot curation semble un phénomène de mode exploité par un marketing efficace.
Créer un GIF animé Créer un GIF animé Ce billet a été lu 21 fois. À votre tour? Les GiF (Graphics Interchange Format), on les retrouve partout sur les réseaux sociaux, surtout sur Google+ et Tumblr, le royaume incontesté du GIF! Un véritable outil de torture si vous ne prêtez pas attention à la vitesse à laquelle les images doivent se succéder. Comment nous tenons-nous informé des nouvelles tendances ? Cet article a été posté par Lionel Damm le 25 août 2010 à 9:18 Si l’e-marketing et les médias sociaux se démocratisent et sont de plus en plus connus du grand public, ils restent encore des domaines en perpétuelle évolution. Myspace fait désormais place aux twitter, foursquare et autre Facebook Places. Les nouvelles tendances se dessinent presque en temps réel et ce phénomène nécessite une veille régulière. Une enquête de Creative Group révèle que 65% des responsables marketing estiment que les nouvelles tendances sociales du web reste difficile à suivre. 9% d’entre eux estiment même cette tâche particulièrement ardue.