Wordpress: Ajoutez un widget Google Analytics sur le tableau de bord Si vous utilisez à la fois WordPress et Google Analytics il existe un plugin qui non seulement facilitera l’intégration du code d’Analytics sur votre blogue, mais en plus, il ajoutera un widget de statistiques sur le tableau de bord de WordPress. Ce plugin se nomme Google Analyticator. Lorsque vous l’activez, vous obtenez les statistiques des 30 derniers jours, les billets les plus consultés, les mots clés les plus utilisés et les principales sources de trafic. L’installation de Google Analyticator se fait comme tous les autres plugins, vous le téléversez dans le répertoire «plugin» sur votre serveur Web et vous l’activez. Vous devez ensuite donner l’autorisation à WordPress d’accéder à votre compte Google Analytics en cliquant sur «Cliquez ici pour vous connecter à Google». Liens: Google Analyticator: Téléchargez : Google Analyticator Source: bloggerdesign
Grille typographique: La théorie Après la découverte de LESS, et de SASS, ma première idée pour exploiter ce langage, concernait la typographie. Même si les frameworks CSS proposent des styles pour la typographie, il est fréquent de devoir les modifier, pour changer la police, modifier la taille de base et/ou la taille des titres. Utiliser SASS pour se construire une feuille de styles typographique paramétrables est donc une idée assez logique. Pour écrire cet article, je me suis principalement basé sur deux articles de Smashing Magazine: Le premier Technical Web Typography: Guidelines and Techniques (2011), nous donne les principales règles à suivre, le second, plus ancien (2009), Typographic Design Patterns and Best Practices, compile les données typographiques d’un certain nombre de sites. La construction d’une feuille de styles typographiques comporte globalement 6 étapes: Choix de la police de caractères Pour simplifier, les polices de caractères se divisent en deux grandes familles: Serif, et Sans Serif. Les tables
Générateur de Faux-texte | Lipsum pour Web designer Compose to a Vertical Rhythm “Space in typography is like time in music. It is infinitely divisible, but a few proportional intervals can be much more useful than a limitless choice of arbitrary quantities.” So says the typographer Robert Bringhurst, and just as regular use of time provides rhythm in music, so regular use of space provides rhythm in typography, and without rhythm the listener, or the reader, becomes disorientated and lost. On the Web, vertical rhythm – the spacing and arrangement of text as the reader descends the page – is contributed to by three factors: font size, line height and margin or padding. All of these factors must calculated with care in order that the rhythm is maintained. The basic unit of vertical space is line height. Establishing a suitable line height The easiest place to begin determining a basic line height unit is with the font size of the body copy. Spacing between paragraphs With our rhythmic unit set at 18px we need to ensure that it is maintained throughout the body copy.
lorempixel - placeholder images for every case Free fonts download for Windows and Mac - FontPalace.com On/Off Flipswitch HTML5/CSS3 Generator - Proto.io Generate pure CSS3 On/Off flipswitches with animated transitions. More freebies A bug in Opera overflows content outside of the container's curved corners. Switches with a large border-radius setting may look broken. IE9+ fully supported.As IE6-8 do not support the CSS :checked selector, the switch will not reflect the "ON" state of the checkbox. Although this can be solved with Javascript, it is outside of the scope of this generator. Get the CSS Get the HTML Try Proto.io Free for 15 days Please contact us with your ideas, thoughts, questions or for anything else on how we can improve this tool.
Droid Fonts from Ascender Corporation 15 nouveaux outils du Web 2.0 en 3 clics Fonts Droid Serif Grumpy wizards make toxic brew for the evil Queen and Jack. Normal 400Grumpy wizards make toxic brew for the evil Queen and Jack. Normal 400 ItalicGrumpy wizards make toxic brew for the evil Queen and Jack. Bold 700Grumpy wizards make toxic brew for the evil Queen and Jack. Bold 700 ItalicGrumpy wizards make toxic brew for the evil Queen and Jack. One morning, when Gregor Samsa woke from troubled dreams, he found himself transformed in his bed into a horrible vermin. aa bb cc dd ee ff gg hh ii jj kk ll mm nn oo pp qq rr ss tt uu vv ww xx yy zz ªª µµ ºº ßß àà áá ââ ãã ää åå ææ çç èè éé êê ëë ìì íí îî ïï ðð ññ òò óó ôô õõ öö øø ùù úú ûû üü ýý þþ ÿÿ Explorez les profondeurs du web Les générateurs et outils CSS sont de plus en plus nombreux sur la toile, et facilitent la tâche des développeurs web en leur faisant gagner un gain de temps considérable, en particulier ceux qui génèrent du CSS3. Voici une liste non exhaustive de 21 ressources CSS à connaître et à tester dès maintenant ! 1. Bear CSS est un service qui permet de générer une feuille de style à partir d’un code HTML en prenant en compte les éléments et le balisage de la structure du document (id et classes CSS). 2. CSS Type Set est un service qui permet de gérer la mise en forme d’un texte dans une interface simple et intuitive. 3. Border Radius est un générateur déstiné uniquement à la propriété CSS3 border-radius qui permet de créer des coins arrondis sur un élément HTML. 4. 5. 6. 7. CSS3 Please est probablement l’un des tous meilleurs générateurs CSS3. 8. 9. 10. 12.
Simuler typo Advertisement As with most designers, being sure that we explore and select the most successful, memorable and stimulating designs is a vital aspect that underpins every project we undertake. For us, the beginning of a new challenge has never been as simple as asking ourselves what might be the best avenue to take and then sitting down at a computer and attempting to fulfill that idea. After researching the subject matter, we will almost always begin with a sheet of paper and pencil and draw out a variety of design options to help bring together and develop the breadth of ideas that are maturing in our minds. An example of mark-making that helps to formulate design ideas for working with type and image. Why Textural And Tonal Qualities Of Type Should Be Addressed In Drawing Working with art direction from Liudas Parulskis and Vilmas Narecionis, Jacek Utko has designed some captivating pages for the weekend section of Lithuanias Verslo Zinios. Finding The Right Marking Tools And Paper (al)
Un guide simple pour la typographie responsive Le 14/12/2012 dans Développement Aujourd’hui je vous propose une traduction de l’article A simple guide to responsive typography de Cameron Chapman traitant d’un aspect peu abordé dans les techniques de responsive design. La plus grande partie des articles qui traitent du « responsive design » mettent l’accent sur 2 aspects : une grille fluide et flexible, des images fluides et flexibles. La plupart d’entre eux ne parlent pas de la typographie. Et pourtant pour la majorité des sites Internet, le contenu est l’élément le plus important. Certes, pour les sites où le contenu principal est composé d’images ou de vidéos, cet aspect devient un peu moins important, mais il ne devrait quand même pas être négligé. La bonne nouvelle est que le responsive design au niveau typographique n’est pas particulièrement difficile à mettre en place. Principe de la typographie responsive Il existe deux façons principales de mettre en place une typographie responsive. Le maintien d’une longueur de ligne optimale