Site Internet du CCSTI Lorient - Maison de la Mer Actualités Récréasciences CCSTI et l’APBG (Association des Professeurs de Biologie et de Géologie du Limousin) vous proposent une journée au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris Samedi 18 avril 2015 avec des visites commentées et des visites libres: * La Galerie Botanique * L'Herbier National * Sur la piste des Grands Singes * Galerie de minéralogie et géologie Blog Science Animation Pendant l’année 2013, nous avons mené énormément d’expérimentations qui ont toutes eu en commun d’impliquer les publics à un moment ou un autre du projet. Avec de belles surprises, des ratés aussi, mais toujours des enseignements à en retirer. Le début d’année est la période des bilans, compte-rendus d’activité et autres joyeusetés. Une occasion aussi de prendre du recul, de compiler et d’organiser toute cette expérience.
1x01 - Le chou rouge Pour en savoir plus... La molécule présentée dans ce film est la cyanidine : C'est elle qui est responsable de la couleur du chou rouge. Elle fait partie de la famille des anthocyanes, qui sont les pigments de nombreux fruits et légumes (myrtille, mûre, cerise, raisin, groseille, aubergine, ...). Sciences La science est un ensemble de connaissances obéissant à des lois et/ou vérifiées par des expériences. Ces expériences reposent sur des méthodes objectives. De l'école au lycée, en passant par le collège, l'enseignement scientifique est divisé en plusieurs disciplines. Les mathématiques sont souvent divisées en différentes branches : algèbre (soustraction, multiplication, addition, division,équations, etc), géométrie (théorème de Pythagore, de Thalès, par exemple), l'analyse (fonctions affines, logarithmes, etc) et les probabilités (pourcentage, règle de trois, par exemple). La physique et la chimie expliquent des notions telles que l'électricité, l'astronomie, les unités de mesure, les mélanges, les solutions, les différents états de la matière et les changements d'états par exemple.
CentreSciences / Accueil browse Accueil - Ombelliscience Le Grand Emprunt booste les fab labs À la traîne en France, les fab labs, ces mini-usines collaboratives permettant de créer ou fabriquer des objets à la demande, vont se multiplier, entre autres grâce au projet interrégional de médiation scientifique Inmediats. 5 millions d'euros y seront consacrés. Hop ! nous sommes en 2020, les hackerspaces, fablabs et autres usinettes (le nom importe peu) se comptent par milliers en France et pas seulement dans les grandes villes. Science et vie