http://lavoiedelepee.blogspot.com/
Related: POLITIQUE ACTUELLE« Lettre à mon président qu'a pas d'bol » FIGAROVOX/HUMEUR - François Hollande aurait confié dans Conversations privées avec le président n' «avoir pas eu de bol sur le chômage». Eloïse Lenesley a écrit une lettre à son «président qu'a pas d'bol» pour lui exprimer tout son désarroi. Eloïse Lenesley est journaliste.
Blog de François Cornut-Gentille Après les tremblements de terre et autres cyclones, la population d’Haïti est confrontée à une grave épidémie de choléra. Selon l’organisation mondiale de la santé et plusieurs experts internationaux, cette épidémie a eu pour foyer infectieux un régiment népalais de casques bleus. Malgré ce constat, le secrétaire général de l’ONU refuse de donner suite aux demandes d’indemnisation des victimes de l’épidémie, suscitant l’incompréhension et la colère des populations locales. Membre permanent du conseil de sécurité, la France ne peut rester indifférente. François Cornut-Gentille a interrogé par une question écrite le ministre des affaires étrangères pour connaître la position de la France concernant ce refus du secrétaire général de l’ONU.
Secret défense L'intervention française au Mali (opération Serval), qui a démarré de manière fracassante le 11 janvier dernier, était dans les cartons depuis 2009. Une planification de l'état-major, baptisée Requin, prévoyait alors quasiment ce qui advenu cet hiver. Et qui a failli être déclenché à plusieurs reprises sous la présidence Sarkozy... Puis après l'élection de François Hollande, qui juge le dossier malien prioritaire, tout se met en place à partir du 31 octobre 2012.
Fonctionnaires, retraites, TVA, éducation, famille... le programme de François Fillon Arrivé en tête du premier tour de la primaire de la droite, l’ex-premier ministre veut notamment mettre en place un programme d’économie de 110 milliards d’euros sur les finances publiques. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Matthieu Goar Quel projet porte François Fillon ? Avec le succès du député de Paris au premier tour de la primaire de la droite, les sympathisants de la droite ont plébiscité un programme libéral économiquement et conservateur au sujet des questions de société. Candidat depuis 2013, l’ancien premier ministre a longuement travaillé sur ses propositions.
DEFENSE NATIONALE - Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT « On est en plein bordel, et on ne sait pas où on va ». Un para français à Bangui « Une semaine, deux de nos soldats tués, les communautés catholiques et musulmanes déchirées, des « déplacés » qui s’agglutinent par milliers en différents points à Bangui, des représailles, pillages, lynchages, mosquées détruites. Et l’homme qui refuse la langue de bois, poursuit sur le chemin de la colère: « Vous n’imaginez pas que je vais critiquer l’action de ma section, où de tout le détachement « Sangaris », mais franchement, que ceux qui ont planifié à Paris cette opé. viennent avec nous en patrouille. A quoi servent des vols de Rafale à basse altitude? Sinon à terroriser toutes les populations… On est là, On est seuls, on est pris à parti par les musulmans, on est accusé de transformer un conflit politique en opposition religieuse qui risque de virer à la spirale infernale, d’être partial.
Guerres-et-conflits Livres La Direction des Services automobiles des armées et la motorisation des armées françaises (1914-1918), vues à travers l’action du commandant Doumenc Lavauzelle, Panazol, 2004. A partir de ma thèse de doctorat, la première étude d’ensemble sur la motorisation des armées pendant la Première Guerre mondiale, sous l’angle du service automobile du GQG, dans les domaines de l’organisation, de la gestion et de l’emploi, des ‘Taxis de la Marne’ aux offensives de l’automne 1918, en passant par la ‘Voie sacrée’ et la Somme. La mobilisation industrielle, ‘premier front’ de la Grande Guerre ?
QUESTIONS : La Gauche, réveillez-vous bordel !!! Pour ceux qui auraient encore des doutes sur la nocivité de ce parti de nantis n'ayant jamais travaillés dans la VRAIE vie et qui ne vivent que sous les dorures de l'Etat qui les nourri et qui nous punirait s'ils arrivaient au pouvoir : Petite parenthèse explicative et instructive : Pour justifier leur programme sociétal régressif, ils en appellent maintenant au travelo jésuite en dentelle du Vatican... Questions : "Nous laissons faire ou nous attendons de l'avoir bien profonde ?!?!"
Derrière la cacophonie et les rétropédalages, ces mesures de François Hollande qui ont vraiment changé votre quotidien ECONOMIE - Quelle mesure résumera le quinquennat Hollande aux yeux des Français? Question société, le mariage pour tous sans aucun doute. Mais côté économie, c'est moins évident.
Christiane Taubira répond à la pétition réclamant sa candidature à la présidentielle 2017 “Je suis extrêmement sensible à l’initiative de cette pétition et à votre adhésion à ce qu’elle demande.” Près de 90 000 signataires de cette pétition ont ces derniers jours imploré la candidature de Christiane Taubira à l’élection présidentielle 2017. Aujourd’hui, l’ancienne ministre de la Justice répond, dans un long message posté sur sa page Facebook. Mais elle ne dit ni oui ni non.
La gauche sociale-libérale est morte. Par Raphaël Glucksmann Il était jeune, beau, charismatique. Il parlait aux masses, bousculait les élites, trouvait avec une facilité déconcertante les mots, les intonations, les gestes que François Hollande recherchait désespérément. Le futur, c’était lui. Hollande fier d'avoir dirigé un «peuple debout» Président toujours debout et jusqu’au bout. François Hollande a présenté samedi ses derniers vœux présidentiels du Nouvel An, promettant de travailler au service des Français chaque jour pendant les quatre derniers mois de son mandat. Pour ne pas céder à l’émotion et parler de lui - Hollande y répugne et reste un mystère même pour ses plus proches collaborateurs - le chef de l’Etat s’est adressé tout au long de son message directement aux Français. Utilisant un «vous» inhabituel, comme un paravent derrière lequel le «je» pouvait rester en retrait. Pendant ce quinquennat qui s’achève, «j’ai partagé avec vous des épreuves et des souffrances mais aussi des joies et des bonheurs, a expliqué le premier président de la Ve République à ne pas briguer sa succession.
Conditions de vie des étudiants : principaux axes d'amélioration 2012-2017 1 - Un engagement fort en faveur des aides et des droits Bourses revalorisées, plus d’étudiants bénéficiaires Une ambitieuse réforme des bourses étudiantes a été mise en place de 2013 à 2016, au bénéfice, notamment, des étudiants des milieux modestes aux revenus les plus faibles, des étudiants en situation d’autonomie avérée et des étudiants des classes moyennes. Objectif : favoriser la réussite et l’autonomie. Le financement des ces mesures a représenté un investissement de l'Etat de 216 millions d'euros de 2013 à 217 en faveur des aides directes aux étudiants. 260 000 étudiants ont bénéficié d’une augmentation de leur bourse, soit plus d’un boursier sur trois.
» Macron a bien claqué un Smic par jour pendant 3 ans ! (+ 25 questions à lui poser sur des bizarreries sur son patrimoine) (1/5) (Billet du 24 février 2016) Retour sur le patrimoine d’Emmanuel Macron. La presse refuse à l’évidence de traiter ce problème sérieusement. Cette nouvelle analyse fait suite à ce premier billet, fondé à l’époque sur les révélations du Canard Enchaîné du 1er juin 2016 – M. Macron refusant toujours de répondre aux questions précises. J’ai donc développé dans ce billet plus précisément les choses, tout en sachant que, si les ordres de grandeur sont très clairs, il reste des détails à préciser pour préciser cette étude, que seul M. Macron peut donner.
Pour répondre à la polémique, Gérard Collomb publie la carte de la Rotonde pour montrer que "ça ne ressemble pas trop au Fouquet’s" LA PREUVE PAR LE MENU - La Rotonde sera-t-elle le Fouquet’s d’Emmanuel Macron ? Agacé par cette comparaison avec la soirée victorieuse de Nicolas Sarkozy en 2007, le candidat d’En Marche arrivé en tête au premier tour de la présidentielle a tenté de déminer le soir même à coup de "vous n’avez rien compris à la vie". Ce lundi 24 avril, au lendemain du premier tour du scrutin, Gérard Collomb, lieutenant d’Emmanuel Macron poursuit l’opération déminage sur BFM TV. "La Rotonde, si vous permettez, c’est pas totalement le Fouquet’s", a lancé de sénateur-maire PS (oui, oui) de Lyon.