http://www.gouvernement.fr/composition-du-gouvernement
Related: POLITIQUE ACTUELLEConditions de vie des étudiants : principaux axes d'amélioration 2012-2017 1 - Un engagement fort en faveur des aides et des droits Bourses revalorisées, plus d’étudiants bénéficiaires Une ambitieuse réforme des bourses étudiantes a été mise en place de 2013 à 2016, au bénéfice, notamment, des étudiants des milieux modestes aux revenus les plus faibles, des étudiants en situation d’autonomie avérée et des étudiants des classes moyennes. Objectif : favoriser la réussite et l’autonomie. Le financement des ces mesures a représenté un investissement de l'Etat de 216 millions d'euros de 2013 à 217 en faveur des aides directes aux étudiants.
Rocambolesque Quai des Orfèvres, l'UMP se déchire face au FN : résumé de la semaine Le directeur de la police judiciaire de Paris, Bernard Petit, a été mis en examen jeudi 5 février pour “violation du secret de l’instruction” et suspendu de ses fonctions. Il est soupçonné d’avoir averti en octobre 2014 l’ancien patron du Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), Christian Prouteau, de sa future garde à vue dans une affaire de trafic d’influence impliquant également “l’escroc des stars” Christophe Rocancourt. C’est la première fois qu’un patron du célèbre “36, Quai des Orfèvres” est mis en examen. Le directeur de la PJ de Marseille, Christian Sainte, pourrait lui succéder.
Nouveau gouvernement : 22 nuances de gauche et de droite - Sud Ouest.fr Emmanuel Macron n’a donc pas limité sa volonté de recomposer la vie politique au seul choix de son Premier ministre, le juppéiste Edouard Philippe. "Un homme de droite", comme se qualifie l’intéressé, désormais locataire de Matignon. Non. Le chef de l’Etat l’a étendue à l’ensemble de la composition du gouvernement. » Macron a bien claqué un Smic par jour pendant 3 ans ! (+ 25 questions à lui poser sur des bizarreries sur son patrimoine) (1/5) (Billet du 24 février 2016) Retour sur le patrimoine d’Emmanuel Macron. La presse refuse à l’évidence de traiter ce problème sérieusement. Cette nouvelle analyse fait suite à ce premier billet, fondé à l’époque sur les révélations du Canard Enchaîné du 1er juin 2016 – M. Macron refusant toujours de répondre aux questions précises. J’ai donc développé dans ce billet plus précisément les choses, tout en sachant que, si les ordres de grandeur sont très clairs, il reste des détails à préciser pour préciser cette étude, que seul M.
Qui est Hervé Falciani, le cauchemar de HSBC ? Cet homme-là est un opportuniste, bien plus qu’un être multiple. Hervé Falciani peut certes endosser différents rôles, se complaire dans un langage abscons, pour mieux se cacher, peut-être, mais il a su, surtout, nager en eaux troubles, rebondir à chaque épreuve, profiter de toute possibilité. Il a été successivement informaticien, détrousseur de données sensibles, chevalier blanc, mythomane, manipulateur, lanceur d’alerte, puis victime du système, allez vous y retrouver. Mais Hervé Falciani est d’abord, et cela, personne ne peut lui enlever, le pivot de l’incroyable affaire HSBC.
Elections législatives 2017 : ce qu’il faut retenir des résultats du second tour La majorité présidentielle obtiendrait 350 sièges (308 pour LRM, 42 pour le MoDem). C’est moins que les premières estimations qui avaient été communiquées après le premier tour, le 11 juin. Le scrutin a été marqué par une forte abstention, à 57,4 % Quarante-sept millions d’électeurs étaient appelés à voter pour élire leur député, dimanche 18 juin, dans un contexte d’abstention record.
Hollande fier d'avoir dirigé un «peuple debout» Président toujours debout et jusqu’au bout. François Hollande a présenté samedi ses derniers vœux présidentiels du Nouvel An, promettant de travailler au service des Français chaque jour pendant les quatre derniers mois de son mandat. Pour ne pas céder à l’émotion et parler de lui - Hollande y répugne et reste un mystère même pour ses plus proches collaborateurs - le chef de l’Etat s’est adressé tout au long de son message directement aux Français. Utilisant un «vous» inhabituel, comme un paravent derrière lequel le «je» pouvait rester en retrait.
Qui sont les houthistes, nouveaux maîtres du Yémen ? Après des combats d'une rare violence, des miliciens chiites houthis ont pénétré aujourd'hui dans le palais présidentiel de Sanaa, capitale du Yémen. Retour sur l'apparition de ce groupe qui entend faire sa loi au Yémen. A l'instar de l'Irak et la Syrie, le Yémen, autre pays situé au sud de la préninsule arabique, vit dans un chaos permanent. Le conflit est monté d'un cran mardi avec la prise d'assaut du palais présidentiel par une milice rebelle chiite, les houthistes. En dépit d'un cessez-le-feu décrété ce lundi, après que des combattants houthistes ont ouvert le feu sur un convoi automobile du premier ministre, Khaled Bahah, la tension est plus que jamais à son comble à Sanaa, et c'est le pays tout entier qui tombe actuellement aux mains des rebelles houthistes. • Qui sont les houthistes?
partis politiques Archives - l'info mioche Les élections présidentielles de 2017, on ne parle que ça en ce moment ! Voici 5 illustrations pour t’aider à comprendre la candidature à la présidentielle, le vote des électeurs mais aussi les principaux partis politiques : Les conditions principales pour être président : Comment devenir candidat aux élections présidentielles ? Oui mais alors, c’est quoi un parti politique ? Un parti politique regroupe des personnes ayant des idées communes.
Pour répondre à la polémique, Gérard Collomb publie la carte de la Rotonde pour montrer que "ça ne ressemble pas trop au Fouquet’s" LA PREUVE PAR LE MENU - La Rotonde sera-t-elle le Fouquet’s d’Emmanuel Macron ? Agacé par cette comparaison avec la soirée victorieuse de Nicolas Sarkozy en 2007, le candidat d’En Marche arrivé en tête au premier tour de la présidentielle a tenté de déminer le soir même à coup de "vous n’avez rien compris à la vie". Ce lundi 24 avril, au lendemain du premier tour du scrutin, Gérard Collomb, lieutenant d’Emmanuel Macron poursuit l’opération déminage sur BFM TV.
INFOGRAPHIE - Le projet de loi Macron arrive à l'Assemblée nationale Plus de trois mille amendements à discuter, 3.034 très exactement : c'est ce qui attend les députés de l'Assemblée nationale à partir de ce lundi, dans le cadre des débats sur le projet de loi Macron "pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques". Des débats qui doivent durer deux semaines, et au cours desquels quelque 200 articles vont être passés au crible. Car si ce sont avant tout deux mesures qui posent problème – la libéralisation des professions règlementées et le travail le dimanche –, cette loi prévoit aussi de très nombreuses autres dispositions, dont l'ouverture de lignes nationales d'autocars, la réforme de la justice prud'hommale ou la simplification du permis de conduire.
44 ressources numériques pour aborder les élections en classe L’Assemblée nationale Un peu plus d’un mois après avoir élu le président de la République, les électeurs français sont appelés à voter, les dimanches 11 et 18 juin, pour choisir les députés. A quoi servent-ils au juste ? Comment crée-t-on une loi ? La gauche sociale-libérale est morte. Par Raphaël Glucksmann Il était jeune, beau, charismatique. Il parlait aux masses, bousculait les élites, trouvait avec une facilité déconcertante les mots, les intonations, les gestes que François Hollande recherchait désespérément. Le futur, c’était lui. Mais rien n’y a fait. La vague de défiance qui submerge des démocraties occidentales vieillissantes l’a emporté comme les autres. Le fringant Matteo Renzi a été balayé en une journée.
Secret des affaires: informer n’est pas un délit C'est une mobilisation sans précédent. Des centaines de journalistes de la presse écrite, web et audiovisuelle française font cause commune contre un amendement de la loi Macron qui, en voulant instaurer un « secret des affaires », met gravement en péril la liberté d'informer. Chacun peut soutenir ici l'appel. Plus de dix mille personnes l'ont déjà signé. Il y a un loup dans la loi Macron. Le projet de loi actuellement discuté à l’Assemblée nationale contient un amendement, glissé en catimini dans le texte, qui menace d’entraver le travail d’enquête des journalistes et, par conséquent, l’information éclairée du citoyen.