Maatkas's Blog
للبدوي والفار ما توريش باب الدار Au bédouin et au rat, ne montre pas la porte de ton habitat (proverbe tunisien) Introduction Depuis la prise de pouvoir par les islamistes, la Tunisie est confrontée à une prolifération de rats. Ils ont investi tous les rouages de l’Etat : Ministères, Présidence, Gouverno-rats.
Gaza : les hostilités se poursuivent, Clinton à Jérusalem et en Cisjordanie
Explosion à Gaza après une frappe israélienne, le 20 novembre 2012.© AFP La journée du mardi 20 novembre a été marquée par la poursuite de bombardements meurtriers sur la bande de Gaza, un nouveau tir de roquette vers Jérusalem et la mort d'un premier soldat israélien. En coulisses, les tractactions diplomatiques vont bon train pour tenter d'arracher une trêve entre Israël et le Hamas.
El Hadi Ould Ali dresse le bilan de sa campagne pour Bouteflika
Pour El Hadi, les protestations de la population contre les élections organisées par le régime et le dictateur de Oujda qui ne veut plus quitter El Mouradia ne sont que « que des insultes gratuites » ! Si c’est le cas, pourquoi El Hadi aurait payé des voyous à raison de plus de 50 000 dinars chacun rien que pour applaudir ses meetings et chasser les mécontents ? Le directeur de la campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika, El Hadi Ould Ali, a organisé aujourd’hui une conférence de presse au siège de campagne pour dresser le bilan de ses activités. Il a laissé entendre que la campagne a été une totale réussite avec « 140 meetings à travers toutes les localités de la wilaya de Tizi Wezzu ».
Maatkas's Blog
LOS ANGELES (SIWEL) — Une proposition de vote, qui pourrait avoir lieu dès novembre prochain, a reçu l’approbation de l’Etat en vue de scinder la Californie, état le plus peuplé des Etats-Unis d’Amérique et 10e économie mondiale, en 6 Etats. « La Californie, devenue si grande, si inefficace, est devenue ingouvernable, la situation a atteint le point de rupture », déclare Tim Draper, capital-risqueur de la Silicon Valley, instigateur de cette initiative. "De vastes parties de notre Etat sont mal servies par un gouvernement représentatif", Les résidents de la Californie "seraient mieux servis par six petits gouvernements d’Etat." selon le plan de Draper qui a passé cette semaine avec succès un obstacle clé du gouvernement, une partie du processus de qualification pour le scrutin. L’approbation de l’Etat l’autorise à commencer à recueillir des signatures – il en a besoin d’environ 808 000 à la mi-Juillet – pour qualifier sa proposition de vote.
Oulahlou : L’intriguante volte-face
Le chanteur engagé Kabyle, Oulahlou, soutient effectivement, tenez-vous bien, la liste RND à Ighil Ali, à Vgayeth. Quelle mouche a piqué l’idole des Kabyles pour agir de la sorte ? La raison de ce revirement de position politique, qui a surpris plus d’un, n’est autre que, selon une source confirmée, la présence du frère de ce chanteur sur la liste du parti d’Ahmed Ouyahia dans cette localité de la Kabylie profonde L’auteur de la célèbre chanson « Pouvoir assassin », - édité en 2002, durant les évènements du printemps noir, au moment où les Kabyles tombaient comme des mouches sous les balles assassines du pouvoir, alors qu’Ahmed Ouyahia était le ministre de la justice-, est trahit par son opportunisme qui n’a d’égal que sa concupiscence. Heureux les martyrs de la démocratie qui n’ont rien vu !
Dépêches de SIWEL - Agence kabyle d'information : Meeting du MAK à Michelet : "Des délégations chaouie et mozabite seront présentes aux marches du 20 avril pour consolider la fraternité amazighe".
MICHELET (SIWEL) - Comme à l’accoutumée, le MAK, a réitéré son soutien aux peuples amazighs qui luttent pour leur liberté et leur dignité. Le président du mouvement Kabyle, Bouaziz Ait Chebib , a informé la foule que des délégations chaouie et mozabite prendront part aux marches du 20 avril pour consolider la fraternité amazighe. Les dirigeants du MAK, Bouaziz Ait Chebib, Hachim Mohand Ouamer et Hocine Azem, ont animé dans la matinée, à Michelet, un meeting populaire marqué par un véritable engouement populaire.
Maatkas's Blog
Les anciens rappelés, au nombre de 250 000 au niveau national, réclament un statut et une prise en charge des blessés, des emplois et des logements ainsi que d’autres revendications. Les anciens rappelés du service national se sont réunis le weekend passé à Tizi Wezzu. Ils ont décidé de reprendre les actions de protestation pour arracher leurs droits. Un rassemblement est prévu devant le palais du gouvernement pour ce lundi, 24 février 2014. « Deux demandes d’audience ont été déposées, l’une au premier ministre et l’autre au ministère de la défense. Plusieurs lettres ouvertes ont été publiées et adressées au premier magistrat du pays ainsi qu’aux parlementaires.
RCD : “La fraude a déjà commencé”
Le président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) Mohcine Belabbas accuse l’administration de fraude à l’occasion des élections locales du 29 novembre. Et pour preuve, selon Belabbas, l’annonce du ministre de l’Intérieur et des collectivités locales du taux de participation au double scrutin qui se situerait entre 40 et 45 % ou encore « ces bulletins de vote qui circulent déjà à Chlef ». « Il(le ministre) est capable même d’annoncer d’ores et déjà les résultats des prochaines élections locales », ironise le président du RCD qui s’exprimait ce jeudi au cours d’une conférence de presse donnée à l’issue de son meeting électoral à Tizi Ouzou.
Marche du RCD contre les élections en Kabylie
L’ex-président du RCD, Said Sadi, qui a également prit part à la marche, a été invité à prendre la parole. Celui-ci n’a pas été tendre avec les tenants de la dictature algérienne. Des centaines de citoyens kabyles ont battu le pavé, aujourd’hui à Tizi Wezzu, pour le rejet de la mascarade électorale algérienne du 17 avril. Les manifestants ont scandé à gorgeS déployées, durant tout le tracé de la marche, des slogans hostile au pouvoir dictatorial d’Alger et leur rejet catégorique de l’élection présidentielle algérienne.
aa.png
samedi 22 février 2014 Brahim Boubchir Hassiba Abbassene S: ntefsut taberkant et MAK MAK n weγref Aqbayli ‘du peuple’ ANABAD n weγref Aqbayli RESEAU ANABAD: AZEṬṬA ANABAD n weγref Aqbayli Mon peuple vivra Ma Kabylie vaincra AZAZGA : Arezki L’Bachir Le village Aït-Bouhini, qui a vu naître le célèbre bandit d’honneur Arezki L’bachir (1857-1895), décapité en 1895 sur la place publique d’Azazga, au terme d’un procès qui avait défrayé la chronique de l’époque, durant lequel il avait refusé de plaider autrement qu’en kabyle bien que maîtrisant le français, s’apprête à célébrer avec faste la journée du 20 août 1956. La population est en effet mobilisée depuis quelques jours autour des préparatifs de l’événement qui s’inscrit sous le signe de “la mémoire et l’union”. Un grand hommage sera rendu un siècle après son exécution au “justicier” qui s’était soulevé contre l’ordre colonial et la confiscation des terres à la tête de 300 hommes.