background preloader

Mâatkas Autonomie Réelle !.

Mâatkas Autonomie Réelle !.
Communiqué : Le MAK ouvre un débat citoyen sur l’avant-projet pour un Etat kabyle Le MAK a jugé opportun d’ouvrir ce débat en ce jour universel des droits de l’Homme et met à la disposition des intervenants une adresse e-mail (afranimanitmurttaqvaylit@gmail.com )pour réceptionner les contributions des citoyens. Ci-après le communiqué suivi de l’avant-projet mis en débat. 10/12/2013 - 18:24 mis a jour le 10/12/2013 - 18:31 par La Rédaction Conformément à la délibération du conseil national réuni en session ordinaire le 04 octobre, consacrant le passage du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie, Conformément à la résolution sur l’organisation d’une conférence nationale des cadres du mouvement, le 03 janvier 2014 dans le département de Vgayet, en vue d’entériner cette évolution politique et naturelle et d’adapter les textes fondateurs du mouvement,

http://makkabylie.blogspot.com/

"Je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent 1Sur sudradio.frMoi, je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent. Cette phrase sort de la bouche de Nadine Morano. Mais n'a pas été prononcée publiquement. Arabisation du Maghreb : Heurts et Malheurs « Le grand nomade a les instincts exactement inverses [de ceux du sédentaire]. Politiquement, c'est un anarchiste, un nihiliste, il a une préférence profonde pour le désordre qui lui ouvre des perspectives. C'est le destructeur, le négateur »

Israël empêche les ministres algériens, cubains et malaisiens de se rendre à Ramallah Israël a interdit dimanche aux chefs de la diplomatie de quatre pays des Non-alignés d’entrer en Cisjordanie pour participer à une réunion du groupe à Ramallah, siège de l’Autorité palestinienne, selon des sources palestinienne et israélienne. Selon un responsable palestinien, il s’agit des ministres de Malaisie, d’Indonésie, du Bangladesh et de Cuba, des pays qui n’ont pas de relations diplomatiques avec Israël. Une décision a été prise d’interdire à des chefs de diplomatie de plusieurs pays ne reconnaissant pas Israël de franchir des passages frontaliers d’Israël, a affirmé à l’AFP un haut responsable israélien qui a requis l’anonymat. Un citoyen dépose une plainte contre le RND à Iflissen Un villageois de Taourirt Zouaou, dans la région d’Iflissen, au nord de Tizi Ouzou, a déposé une plainte contre les candidats du Rassemblement National Démocratique (RND), d’Ahmed Ouyahia. « Au petit matin, j’ai trouvé les murs de ma villa tagués avec des slogans appelant les citoyens à aller voter pour ce parti, le RND". C’est la folie pour certains candidats aux prochaines élections locales. Leur incivisme est étalé au grand jour et ils promettent aux citoyens de régler leurs problèmes ! Un villageois de Taourirt Zouaou, dans la région d’Iflissen, au nord de Tizi Ouzou, a déposé une plainte contre les candidats du Rassemblement National Démocratique (RND), d’Ahmed Ouyahia. « Au petit matin, j’ai trouvé les murs de ma villa tagués avec des slogans appelant les citoyens à aller voter pour ce parti, le RND. Je me suis déplacé au niveau de leur bureau de campagne pour des explications.

Tous en enfer ! Ce qui est sûr c’est qu’au train où vont les choses le territoire occupé par l’Amazigh sur ses propres terres sera bientôt réduit à un hameau sur un escarpement de montagne. La dynastie mise en place en terre amazigh par le dieu des arabes pourra alors poser les barbelés, pour "protéger" les derniers des Kabyles dans leur réserve, quelque part dans la "ouilaya arabe de K…" Mais qui en veut donc à Mazigh ? Si dans la nature la prédation est toujours le fait d’une race différente (prédatrice), en Afrique du Nord le désir d’exterminer l’Amazigh se trouve chez… l’ex-amazigh ! C’est le frère d’hier qui ne supporte plus l’existence de celui qu’il a trahi par son reniement.

Bouteflika au TPI pour crime contre le peuple Kabyle · Kabylie-Démocratie Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, en poste depuis 1999, est poursuivi par la haute instance judiciaire mondiale pour crime contre le peuple Kabyle. Il sera jugé avec les autres responsables de la tuerie de jeunes kabyles, notamment Zerhouni, Ouyahia, le patron de la gendarmerie et de la police. C’est grâce au travail diplomatique sans relâche du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie et le Gouvernement provisoire Kabyle, GPK, que tous les bourreaux de la Kabylie sont à la Haye pour un procès, comme le démontre assez bien cette photographie. C’est dans l’attente d’une céritable campagne dans ce sens que cet écrit est venu, même avec ce coté sarcastique, démontrer que le sacrifice des jeunes kabyles et de la Kabylie ne doit en aucun cas, être vain. Les bourreaux du peuple kabyle doivent tous comparaître devant la Justice.

Où va l’Algérie ? Rassemblement le samedi 8 juin à Paris et Alger Où va l’Algérie ? J’accuse... de violation de la constitution algérienne et de tous les engagements que l’Algérie a ratifiés. Depuis l’indépendance des budgets sont votés pour le secteur de la santé et de la population. On nous colle du principe de précaution pour tout… sauf pour l’islam et le ramadan Nous vivons dans un pays qui en principe recherche beaucoup la sécurité de ses citoyens, et c’est une demande forte de la population. Au point qu’en pleine crise économique grave une ministre socialiste de la santé interdit un médicament beaucoup moins cher et tout aussi efficace sous prétexte qu’il n’a pas d’autorisation de mise sur le marché dans cette indication (que le laboratoire n’a aucun intérêt à demander). Principe de précaution au point parfois de s’attaquer à la liberté individuelle. Mais il est un domaine où ce principe ne joue plus du tout, c’est celui de l’islam. Mieux vaut risquer la vie des enfants de notre pays avec de la viande plus dangereuse que la viande classique que de risquer de mécontenter l’islam.

Mokrane ROUDJANE : l’honorable figure historique d’un village de Kabylie, Taourirt Moussa-Ou-Amar Ce village est connu pour être le premier refuge officiel parmi les villages environnants et pour avoir vécu le premier accrochage à l’échelle de la circonscription. Un village qui a payé le lourd tribut pour l’indépendance de l’Algérie par ses nombreux Martyrs : les ROUDJANE, les LAOUDI, les SALEMKOUR, Miloud SALMI et de nombreux autres (voir, sur le site de taourirtmoussasolidarité.com, la liste complète des Martyrs). Sans oublier les grands artistes musiciens-chanteurs Moh-Ou-Smaïl MATOUB, Lounès MATOUB et, Mokrane ROUDJANE, mon défunt valeureux compagnon de combat, à qui je voue chaleureusement, spontanément, cet hommage.

MONTRÉAL - le CAM commémore le 14e anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounes | Brèves | SIWEL | Agence kabyle d'information Le Centre Amazigh de Montréal (CAM) commémore le 14e anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounes le samedi 23 Juin 2012 à partir de 18h au centre Afrika sis au 1644 St Hubert Montréal, QC H2L 3Z3 Programme : - Projection de la pièce de théâtre Tacvaylit de Muhya produite par la troupe Imsevriden - - Débat sur la vie du dramaturge Muhya et le chanteur Matoub Lounes - - Chants de Matoub Lounes en continu - Avec Nasser Djennadi et moh Laid

Pétition Contre La Débaptisation de la place Matoub Lounes Matoub Lounes , adulé par les siens , ne sera pas effacé de si tôt . C'est ce que doit bien comprendre le régime algérien . C'est durant les évènements du tragique printemps noir de Kabylie que le peuple kabyle avait décidé de rendre lui-même hommage au rebelle assassiné en baptisant de son illustre nom une place de Tizi-Ouzou pour faire honneur du combat qu’il avait mené jusqu’à son dernier souffle . Située à la sortie de Tizi-Wezu , sur la route d'Alger , la place « Matoub Lounes » avait été imposée par la mobilisation et la pression populaire en 2001. A la suite du printemps noir, le régime raciste d'Alger n'avait pas immédiatement réagit mais n'avait pas pour autant renoncé à effacer le nom du rebelle de cette place.

Sans eau depuis... le 6 juin Les habitants de Djamaâ Oufella, dans le village d’Aït Bouyahia relevant de la commune de Béni Douala, ont bloqué dans la matinée d’hier, le CW100, à l’aide de pierres, de troncs d’arbres et de pneus incendiés, pour crier leur ras le bol et réclamer l’eau potable dans leurs foyers. Il est à rappeler que les protestataires ont revendiqué, auprès des autorités locales (mairie, daïra) et de l’ADE, leur approvisionnement en eau depuis déjà quelques semaines, mais en vain. Pour faire valoir leurs revendications, les villageois sont passés à l’action et ont procédé à la fermeture du CW100. «Nous avons, à plusieurs reprises, interpellé les services de l’APC, de la daïra et de l’ADE de Béni Douala, afin de résoudre ce problème de pénurie d’eau dont nous souffrons depuis le 6 juin, hélas, rien n’est venu étancher notre soif et nous continuons de subir, sans eau, tous les désagréments et les aléas du climat en cette période de chaleur torride».

Les actes islamophobes en nette augmentation en France Bonjours, Tout est une question de respect, a commencer par le respect de soi. Voila bien plus de cinquante ans que je suis dans ce pays France, après les avoir chassés de cette algérie, exilé malgré moi, alors que comme dans chaque famille j’avais eu mes propres martyrs. Désolé je m’éloigne du sujet ; je reviens à l’article.

Related: