http://www.portail-humanitaire.org/
Related: Mouvements de soutien • Terre • HumanitaireProjet AYNI Unification des Sagesses des Plantes Sacrées Version Française Dessin : Artiste - Francisco Javier Juis Nuñez Version Español / Haga clic : "Proyecto AYNI"English Version / Click here : "AYNI Project" Case Togo et l'Internalion das Amis de la Nature Case Togo est en relation avec les Amis de la Nature depuis 2001. En 2003 notre organisation a été acceptée comme partenaire de l'Internationale des Amis de la Nature (IAN). En octobre 2004, trente-quatre (34) Amis de la Nature français et belges conduits par la Vice-présidente de l'Internationale Michèle DAVIEAU a effectué une visite d'une semaine pour rencontrer les membres de Case Togo et découvrir le Togo. Depuis lors nos relations avec les AN se sont développées.
Emploi Economie sociale et solidaire: où vont avoir lieu les recrutements? Rédaction I Oriane Raffin I 28 novembre 2016 Non, non, nous ne sommes pas madame Irma… mais une étude récente sur les départs à la retraite donne les grandes orientations pour les années à venir… Dis-moi pourquoi tu bosses Etre soignant en maison de retraite: un engagement au quotidien Rédaction I Pauline Bian-Gazeau I 21 novembre 2016 Nouvelle page 1 Le programme de recherche SIRS étudie les interrelations entre les situations sociales des individus (individuelles et contextuelles) et leurs états et comportements de santé, ainsi que leurs stratégies et utilisation du système de soins. Il s’agit de mieux comprendre ce qui détermine les inégalités sociales et territoriales de santé constatées en France, en l’occurrence dans l’agglomération parisienne. Pour ce faire, ce programme développe et maintient depuis 2005 la cohorte SIRS. Il s’agit de suivre dans le temps (d’où le terme de « cohorte ») un échantillon représentatif de 3000 résidants de l’agglomération parisienne en les interrogeant régulièrement sur leurs conditions de vie et leur santé.
Cartographie. Les villes prennent le pouvoir Les mégalopoles sont les nouveaux moteurs de l’économie mondiale. De la Californie au delta de la rivière des Perles, en Chine, l’avenir s’écrit dans des pôles urbains tentaculaires. D’ici à 2025, il y aura au moins quarante de ces villes ultra-connectées dans le monde. Par-delà les frontières, elles inventent une autre forme de gouvernance et d’économie, affirme Parag Khanna, l’auteur de Connectography : Mapping The Future of Global Civilization (éd. Penguin Random House, avril 2016, non traduit en français). À propos du service de l’UE à l’aide humanitaire et à la protection civile (ECHO) Skip to main content Aide Humanitaire et Protection Civile Service tools Navigation path sans titre Il existe environ 5 000 communautés, 370 millions d'autochtones qui habitent encore notre planète. Ces peuples dit « racines » sont les derniers gardiens de la biodiversité. Leur vision du monde, leur connaissance de la nature, leur vivre ensemble et le respect des écosystèmes s’appuient sur des siècles d’expériences et de transmission. Plus ou moins fortement déconnectés de la civilisation moderne, ces communautés ont pourtant beaucoup à partager et nous réapprendre à un moment où l’Homme doit préserver la Vie. C’est avec l’envie et la volonté de construire un espace de dialogue et d’échanges, que Natives lance le premier média en langue française autour des peuples racines. Mission de Natives
La verticalisation des villes : le retour des tours dans les villes européennes La revue numérique Métropolitiques a publié un dossier intitulé : « Le retour des tours dans les villes européennes », coordonné par Manuel Appert, le 16 décembre 2015. Après une période d’étiage durant laquelle très peu de tours ont été construites (1980‑2000), les villes européennes connaissent un regain d’intérêt pour cette forme architecturale et urbaine. Si le retour des tours est encore modeste en France, il atteint une ampleur sans précédent dans bon nombre de pays européens, témoignant tout autant d’un changement de contexte économique et politique que de la permanence de certaines représentations. Le site web officiel de l'Union européenne L’UE en bref, institutions et organes, pays, symboles, histoire, faits et chiffres Informations sur l’agriculture, les entreprises, la culture, la santé, etc. Informations sur le droit de résider, de travailler, de voyager et d’étudier dans un autre pays de l’UE, ainsi que sur l’accès aux soins de santé et les droits des consommateurs Informations sur la fiscalité, les douanes, les importations et les exportations de marchandises, le soutien financier aux entreprises, etc. Consulter les traités, la législation et la jurisprudence de l’UE, et découvrir comment la législation de l’UE est élaborée et appliquée Rechercher des documents officiels, des publications, des statistiques, des données ouvertes et d'autres ressources
Liens Sites ou pages que les politiciens devraient connaître avant de se présenter aux élections! Politiques: encore un petit effort! Certaines formations politiques (peut-être par opportunisme?) commencent à parler de la souveraineté monétaire, c'est bien mais cela ne suffit pas. Pour être CRÉDIBLE il faut aussi SORTIR DE L'UNION EUROPÉENNE. C'est très simple, il suffit d'appliquer l'article 50 du Traité de Lisbonne.