http://www.youtube.com/watch?v=MOiyD26cJ2A
Related: Courts métrages & films d'animation • histoires à voirHistoire pour Halloween - Pirouettes contes La soupe de la sorcièreJacques Charpentreau Dans son chaudron, la sorcière avait mis quatre vipères, quatre crapauds pustuleux, quatre poils de Barbe-Bleue quatre rats, quatre souris, quatre cruches d'eau croupie. Pour donner un peu de goût, elle ajouta quatre clous. Sur le feu, pendant quatre heures, ça chauffait dans la vapeur. Elle tournait sa tambouille, touille, touille, ratatouille ! Quand on put passer à table, Hélas, c'était immangeable : La sorcière, par malheur, avait oublié le beurre ! Inférer avec You tube 09 novembre 2013 >ici< un questionnaire à remplir après avoir visionné le film. (A partir de fin CE1)
L'HumanosphèreL'Humanosphère - Site d'actualités positives Animation – Art : Il y a des gens vraiment doués sur cette planéte et je pense que Monsieur Robert Showalter du Collège Ringling d’art et de design en fait partie! Il nous conte ici la merveilleuse histoire d’un petit robot en quête d’identité! A voir Enjoy origins from Robert Showalter on Vimeo. WordPress: Des suggestions de romans pour tous les élèves du primaire… des premières lectures aux grands romans! CLASSÉ DANS : Adaptation scolaire au secondaire | ADP est là! | Listes thématiques | Nouvelles | Primaire Dans mon dernier billet, Des albums pour susciter des situations d’écriture chez les élèves du primaire, je vous mentionnais que j’avais offert deux conférences lors de la Foire pédagogique de la CSRS.
* Kirikou et els bêtes sauvages * Situation de départ : Aller au cinéma pour découvrir ce dessin animé puis s'ouvrir et travailler autour du livre et des thèmes abordés. En 1998, Michel Ocelot créait Kirikou et la sorcière qui devint l' un des plus beaux succès de dessin animé français au cinéma. La suite des aventures du héros, Kirikou et les bêtes sauvages propose la suite des aventures du héros, tout petit enfant africain courageux et intelligent. Synopsis : Le grand-père, trônant dans sa grotte bleue, explique : "L'histoire de Kirikou et la sorcière était trop courte. On n'a pas eu le temps de rapporter tout ce que l'enfant avait accompli. Et il a vraiment accompli de belles et bonnes actions, qu'il ne faudrait pas oublier.
Vidéo : ce court métrage d'une minute va vous glacer le sang Une minute pour avoir peur, c’est le défi que remporte haut la main ce court métrage réalisé par l’Espagnol Ignacio F. Rodó. Alex, un charmant petit bambin s’apprête à aller se coucher. Alité, il appelle alors son père et demande à celui-ci de le border. Coyote mauve Texte de Jean-Luc Cornette et Illustrations de Rochette L’histoire Jim vit dans le désert. Un jour, il voit un étrange coyote au sommet de la colline.
Pixar vous offre son logiciel pour réaliser vos propres films d'animation Si vous avez toujours rêvé de rivaliser avec Pixar et de créer votre propre dessin animé, les studios à la lampe vous offrent gracieusement le logiciel qui leur permet de réaliser leurs films. Interface du logiciel RenderMan Avis aux créatifs en herbe et aux amateurs de films d’animation. Pixar vient de mettre à disposition en téléchargement gratuit son logiciel RenderMan qu’il utilise pour la majorité de ses créations.
contes - dessins animés - jeux L'univers de Wismo Apps Livres Spectacle L'épisode du moment Contes Ce superbe court métrage français fait fureur au Japon En moins de trois minutes, un étudiant français en animation s'est fait connaître au Japon à travers un court métrage qui rend un superbe hommage au maître Hayao Miyazaki. Quelques semaines, c'est tout ce qu'il a fallu à Gwenn Germain pour se faire une réputation au Japon, comme le souligne le site Open Culture. Ce Français étudiant en animation à Créapole a diffusé voilà un mois un court métrage d'à peine trois minutes intitulé Celles et Ceux des Cimes et Cieux. Le résultat est superbe, entre des références à l'univers de Hayao Miyazaki et la découverte d'un monde perché en haut d'arbres géants, dans la pure veine du Voyage de Chihiro ou du Château ambulant. En description de la vidéo, Gwenn explique que le court lui a demandé cinq mois de production, "tout seul dans [sa] cabane". À l'origine, un projet de bande-annonce dans la perspective d'un long métrage qui mélangerait aventure et fiction et ayant pour pitch :