Combien de slides doit-on intégrer dans une présentation ? - Slidologie et Storytelling pour des présentations percutantes : Mode d'emploi A la question "Combien de slides à intégrer dans une présentation ?" il existe différentes préconisations. La règle des 10, 20, 30 de Guy Kawazaki qui préconise 10 slides pour 20 minutes (la plus célèbre ;) 10 slides pour 10 minutes que demandent les Business Angels lors des présentations de Business Plan pour les levées de fonds 5 slides pour 10 minutes dans certains concours ou entretiens de sélection qui exigent des supports visuels lors de la présentation orale Et j'en passe... En clair, chacun y va de sa préconisation ! Pour la Keynote du "new iPad" présentée par Tim Cook, mercredi dernier et qui a duré 1h30, j'ai comptabilisé 132 slides (environ). Alors, qu'en est-il réellement ? Sachez qu'il n'y aucune règle en la matière. Vous êtes seul à décider du nombre de slides que vous devez intégrer dans votre présentation. Important : Bien identifier vos messages clés ! Le nombre de diapositive d'une présentation doit être en lien avec : Exemple : A savoir : A la question "Combien ?"
When Your Skin Smells Sandalwood Oil, It Heals Itself — NOVA Next Your nose isn’t the only part of your body capable of taking a whiff. In the past decade, scientists have discovered olfactory receptors lingering in strange places—in sperm, in the spine, and even in the kidneys. Now researchers in Hanns Hatt’s lab at Germany’s Ruhr University Bochum have identified scent receptors somewhere much more accessible: the skin. Sandalore, a synthetic sandalwood oil, binds to an olfactory receptor in the skin, prompting the healing process. Here’s Bob Roeher, writing for New Scientist: They found that Sandalore—a synthetic sandalwood oil used in aromatherapy, perfumes and skin care products—bound to an olfactory receptor in skin called OR2AT4. In other words, your skin has the ability to smell, just not in the way we normally think of. This discovery is another example of our skin’s unexpected abilities.
Conférence TED Les conférences TED (Technology, Entertainment and Design) sont une série de conférences organisées au niveau international par la fondation à but non lucratif américaine The Sapling foundation. Elle a pour but, selon son slogan, « des idées qui méritent d'être diffusées » (en anglais : « ideas worth spreading »). Présentation[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code] TED (technology, entertainment and design), « des idées qui méritent d'être diffusées ». TED a deux sièges sociaux : l'un est situé à New York, aux États-Unis, et l'autre à Vancouver, au Canada[3]. Objectifs[modifier | modifier le code] La conférence TED définit sa mission comme « propagateur d'idées », et met gratuitement à la disposition du public les meilleures conférences sur son site Web. Les contributions de centaines d'orateurs sont disponibles en ligne sur le site officiel qui a reçu plus de 30 millions de visites depuis son ouverture[4]. Prix TED[modifier | modifier le code] Autres critiques :
Prendre la parole en visio : 8 conseils pour être efficace Prendre la parole en visioconférence peut être très déstabilisant. Que faut-il anticiper dans le contenu de sa présentation et sa façon d’animer ? Comment intéresser, transmettre, et tisser un lien avec les participants ? La réponse avec nos astuces de pro. Les différences avec une prise de parole en présentiel 1. L’objectif ultime, c’est de ne pas perdre l’attention de son auditoire de l’autre côté de l’écran. Et comme le format d’une présentation en visioconférence doit être plus court, parlez moins longtemps et préparez moins de slides. 2. « La visioconférence demande plus d’attention de la part des participants qui font l’effort de l’écoute dans un cadre moins propice. Voir notre formation « Prise de parole en public : les techniques pour convaincre » 3. La temporalité n’est pas la même derrière un écran. 4. Il faut prendre un certain recul face à la caméra. 5. On peut être parfois déconcentré par le retour de sa propre image. 6. Ce qui ne change pas de la présentation face-à-face 7.
J'ai peur de parler en public - S Comm C, le blog Lors d’une conférence autour des émotions que j’ai animée récemment, le problème de la peur de parler en public a été soulevé. Le trac est légitime lorsqu’on parle devant un parterre de directeurs d’une grande entreprise et qu’on travaille sur un dossier avec des enjeux. La peur qui le sous-tend est là pour nous signaler que oui, il y a des risques et nous incite à bien nous préparer : notre présentation doit être impeccable, notre connaissance du dossier complète, notre position argumentée. Mais malgré une bonne préparation, nous avons quand même du mal à nous sentir vraiment bien. Lors de la conférence, un point intéressant a été soulevé : les directeurs impressionnants devant qui je m’exprime ne vont-ils pas penser de moi que je ne suis pas à la hauteur si je fais ça ? Toute la question est de savoir ce qu’attendent les directeurs qui me regardent Et pour aller plus loin, celui des 2 qui se sent le plus fort est-il celui qui se protège de toutes parts ou celui qui se dévoile ?
Amy Cuddy: Your body language shapes who you are L’art de persuader Convaincre, avoir raison, n'a-t-il vraiment rien à voir la vérité ? Comment plaire, émouvoir tout en prouvant et tout en étant dans le vrai ? L'émotion peut-elle rencontrer le fait ? L'éloquence, une question de bon sens qui ne s'apprend pas Cicéron a une carrière oratoire qui s'étend sur quarante ans. La vraie éloquence, celle qui convainc, reprend François Zimeray, ne s'accommode pas de recettes particulières. Revendiquer une part de sincérité pour mieux convaincre L'éloquence parle à l'intelligence, suscite une forme de gratitude, de reconnaissance, parce qu'elle fait réfléchir. Se mettre à la place de l'interlocuteur est essentiel en tant qu'avocat, amener la personne qui vous écoute à voir les choses un peu autrement, à la déplacer, c'est là une victoire si on a le sentiment qu'il y a un avant et un après. François Zimeray rejette l'idée que l'éloquence soit un artifice, c'est pour lui bien plus un art de vérité. Textes lus par Bernard Gabay : Sons diffusés :
L’art de donner et de recevoir des conseils Harvard Business Review Février-mars 2016 Mag Carrière L’art de donner et de recevoir des conseils Mag Le 14/01/2016 Savoir demander et dispenser des conseils est au cœur d’une prise de décision et d’un leadership efficaces. Pourtant, les managers intègrent rarement ce concept dans les compétences pratiques qu’il leur est possible d’acquérir ou d’améliorer. Lorsque cet échange est bien fait, chacun, de part et d’autre, en tire profit. Mais les demandeurs tout comme les donneurs de conseils doivent surmonter des obstacles considérables, tels que la propension profondément ancrée en chacun à préférer ses propres opinions, quel qu’en soit le mérite, et le fait qu’une écoute attentive, outre le temps qu’elle prend, n’est pas tâche aisée. Parce que l’on part du principe que ces compétences essentielles émergent naturellement, elles sont rarement enseignées, mais nous avons observé qu’elles peuvent être apprises, puis appliquées, avec des effets formidables.
"Charlie Hebdo" : regardez le documentaire "Du côté des vivants" en avant-première Voir la vidéo Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique. Par Francetv info Mis à jour le , publié le Durant l'année 2015, la France a été frappée par plusieurs attentats jihadistes. Dans ce documentaire intitulé Du côté des vivants, les réalisateurs David André et Bruno Joucla reviennent sur la personnalité de ces premières victimes : Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Luz, Honoré, à travers des témoignages de leurs proches. Au delà des débats, des soutiens, des reproches parfois adressés à ces trublions, pourfendeurs visionnaires de l’intégrisme religieux, artistes idéalistes et provocateurs transformés, à leur corps défendant, en héros de la liberté. Suivez ce thème en direct : TERRORISME
Incarner son discours pour faire passer un message : épisode • 1/5 du podcast Comment persuader, avec Marie Dosé Marie Dosé est avocate pénaliste depuis plus de 20 ans. Persuader est au cœur de son métier. Pour elle, la parole peut devenir une arme et un instrument d’une efficacité redoutable. "Mais je me suis toujours méfiée de l’éloquence pour l’éloquence. Il faut savoir maîtriser ses mots, les choisir avec attention, et ne jamais cesser de penser à celui qui vous écoute." Dans ce podcast, la brillante oratrice explore cinq armes rhétoriques utilisées au cours de ses plaidoiries. Première leçon d'éloquence ici, pour apprendre à persuader : il faut savoir correctement incarner son propos. On a tous en tête le sempiternel discours d’un oncle ou d’un grand-père (tiens, que des hommes…) qui nous plonge instantanément dans un ennui mortel. Incarner un discours, ce n’est pas parler de soi. "Je me souviens : c’est arrivé hier ou il y a des éternités.