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Infographie : 30 innovations qui vont changer nos vies ! Avoir accès à Internet partout dans le monde, rentrer dans sa maison ultra intelligente pour retrouver son compagnon robot, laisser sa voiture se garer seule, regarder un film avec son casque de réalité virtuelle… Découvrez : Vous êtes sur smartphone et vous ne pouvez donc pas cliquer sur les infographies ? Découvrez tous le détails ci-dessous : Innovation n°1 : les drones de loisirs, pour l’armée ou les entreprises Si on parle beaucoup des drones de loisir ou de l’armée, des géants pensent à s’en servir pour livrer leurs clients. En tête de gondole, bien entendu, Amazon qui expérimente la chose depuis quelques mois aux États-Unis et aux Pays-Bas notamment.

Mes datas et moi - réseaux sociaux Assumez-vous toujours votre image, vos publications sur les réseaux sociaux ? Prenez conscience de leur influence sur votre réputation. La MAIF en partenariat avec Réputation Squad lance Mes datas et moi - réseaux sociaux. Axé sur la prévention et l’éducation, ce site permet à chacun d’évaluer son e-réputation et d’être accompagné de manière positive et ludique dans sa pratique quotidienne des réseaux sociaux (Facebook et Twitter). adonautes : quiz sur les dangers d'internet Adonautes.fr en partenariat avec securemydata.fr vous propose un Quizz de 10 questions pour savoir si vous avez les bons réflexes pour vous protéger sur Internet. Virus, protection des données, phishing, nous abordons dans ce quizz une partie des dangers qui vous guettent sur Internet. Parce qu’un Adonaute averti en vaut 2, n’hésitez pas à partager vos résultats avec vos amis. Ils apprendront sans doute eux aussi à mieux se protéger sur Internet.

Logiciel éducatif GCompris Bonjour, Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de GCompris 0.90. Cette nouvelle version contient 8 nouvelles activités: L'activité Calendrier pour apprendre à l'utiliser (par Amit Sagtani) Une autre activité basée sur Calendrier pour apprendre à effectuer des opérations sur une date (par Amit Sagtani)) Une activité pour apprendre le nom des différents membres d'une famille (commencée par Rajdeep Kaur lors d'un GSoC précédent, et complétée par Rudra Nil Basu lors du dernier GSoC) Une autre activité similaire avec des questions sur les membres d'une famille Une extension de l'activité Memory avec les lettres minuscules et majuscules (par Aman Gupta) La même activité en mode deux joueurs (by Aman Gupta) Le portage de l'activité Sous-marin de l'ancienne version Gtk+, pour apprendre les bases du fonctionnement d'un sous-marin (par Rudra Nil Basu) L'activité Electronique numérique pour créer un schéma électronique à l'aide des différents composants.

Célébrations nationales : collection des sites internet Collection des sites internet Depuis 1999, la Délégation aux Commémorations nationales et le Département de l'enseignement supérieur, de la recherche et de la technologie publient chaque année un ou plusieurs site(s) consacré(s) à un anniversaire particulier. Regard sur notre passé, célébration de la mémoire collective... autant de parcours originaux, enrichis par des images numériques, des documents d'archives, des expositions virtuelles. Le phare de Cordouan Garamond (1561-2011) Universellement connu, le caractère typographique Garamond a eu un destin étonnant, avec des attributions erronées, des renaissances, de multiples réinterprétations.

Comment apprendre ? Pourquoi réviser ? Nous possédons tous plusieurs types de mémoire : une mémoire visuelle, axée sur la vision ; une mémoire auditive, axée sur ce que nous entendons et une mémoire kinesthésique ou mémoire sensorielle, basée sur les autres sens que la vue et l’audition. Ces trois formes de mémoire fonctionnent alternativement ou conjointement. Selon les personnes la mémoire dominante est différente mais la majorité de la population a une mémoire visuelle. D’après une étude d’université nous apprenons : 1% des choses par le goût, 1,5% par le toucher, 3,5% par l’odorat, 11% par l’ouïe et 83% par la vision. La première mémoire est la mémoire immédiate, la mémoire sensorielle, celle des sensations. Nous ne gardons en mémoire les informations de cette dernière que durant quelques millisecondes.

Parcours : La presse à la Une – La doc attitude ! Règle du jeu But du jeu : Suivre l’énoncé proposé et trouver les bonnes réponses. Le lien du jeu. 13 activités différentes pour découvrir la presse.Suivre l’énoncé et terminer le parcours. Mon avis : Apprendre l'allemand en s'amusant Apprendre L'Allemand Grafik: Goethe-Institut Comment passer la commande en allemand dans un restaurant ? Que vois-tu lors d'une visite de la ville ? Que peux-tu acheter au supermarché ?

(2010, Tralalère) - 12-17 ans - Usages des réseaux sociaux (rapport vie privée, vie publique), d’internet mobile, des blogs, de la recherche d’information ou du chat TRALALERE (France). 2025 Ex Machina [en ligne]. 2010. [Consulté le]. Disponible à l’adresse : by mo_bius Apr 9

Jeu long ! Pour faire réfléchir sur les pratiques numériques et les dangers des traces laissées via Fb ou les forums de jeu, les photos de blog qui ne respectent pas le droit à l'image... Les traces qui resurgissent peuvent mettre à mal votre carrière 15 ans plus tard. Le principe : revenir en arrière pour changer le cours des événements et empêcher les personnages de publier des éléments compromettants. by bmarduelprofdoc Apr 20

Les dangers du Net à travers une démarche ludique. Au fil des différents épisodes des jeux, leurs usages des réseaux sociaux, d’internet mobile, des blogs, de la recherche d’information ou du chat sont passés au peigne fin… by cdindl Oct 31

Un peu caricatural et certains aspects ont un peu vieillis. Comme beaucoup de ces jeux il est chronophage mais dans l'ensemble bien accueilli en AP 2nde en fin de séquence. by profsdocs_lensdistrict Sep 8

Ce serious game est un des plus connus actuellement en France pour les jeunes (12-16 ans). Il s'agit d'un jeu sur l'éducation critique à Internet et aux médias. Il a été lancé en 2010. by emiliesouriau Dec 26

Intéressant mais un peu répétitif. Qui ne laisse pas de traces ? Etes-vous sûr que les "traces" se retourneront vraiment contre les jeunes dans 15 ans (pourquoi 15 ans en plus, si tout est archivé ?) ? Ne va-t-on pas considérer que ceux qui se sont exprimés sont plus ouverts d'esprit que les autres ? Peut-être faudrait-il aussi voir un peu de positif dans l'actuel et ne pas sans cesse réagir en "vieux"... Avez-vous une réelle idée du monde des "jeunes" d'aujourd'hui ? A part l'image qu'ils renvoient avec complaisance aux "vieux" ? Revisitez un peu votre jeunesse. A cette époque aviez-vous l'impression que les "vieux vous connaissaient réellement ? Et n'aimeriez-vous pas aujourd'hui retrouver quelques informations sur vous, de cette époque ? Vous en souririez sûrement. Un peu plus de confiance nuira-t-elle aux "jeunes" ? Mais il y a un tel consensus ici... :-))) by reel Jun 14

"Aujourd'hui, les jeunes laissent énormément de traces sur le net : photos, vidéoss, commentaires, etc. Que se passera-t-il dans 15 ans quand ils auront grandi et que des faits d'aujourd'hui pourront se retourner contre eux ? Comment faire pour éviter ce genre de désagrément dans le futur." Les situations proposées sont possibles mais très précises et parfois un peu exagérées. Le jeune n'a pas énormément de chances que la situation se déroule dans la vie réelle mais globalement, le jeu est une bonne idée. Les dessins en silhouette permettent de comprendre la situation et de réagir et les animations donnent envie de jouer. by clicksafe Dec 26

Ce site a un jeu très intéressant en lien avec la sécurité web! Une belle façon pour sensibiliser les jeunes. by annesophiemazerolle Dec 10

Quelques vidéos entre autres sur l'internet mobile etles jeux vidéos. Il est possible sur ce site, grâce à 4 jeux, d'apprendre à protéger son identité sur internet. ainsi les personnes qui accèdent à ce site peuvent apprendre sur l'identité numérique et les façons de faire pour la protéger. Ce site aborde les dangers des réseaux sociaux, de l'internet mobile, du clavardage, des forums, etc. by lysandremaheuroy Nov 23

Ce site Web est très intéressant pour les jeunes. En fait, il propose des jeux qui permettent aux joueurs de comprendre ce qu'est l'identité numérique et comment faire pour la protéger. Quatre jeux sont disponibles et permettent aux joueurs d'apprendre à protéger leur identité numérique. Deux de ces jeux montre les dangers de jouer à des jeux en ligne et de visiter des sites de clavardage, des forums et des blogues. Les deux autres jeux confrontent les joueurs aux dangers liés à l'utilisation des réseaux sociaux et à l'Internet mobile. by mariannepelchat Apr 15

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