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Organiser un débat en classe Organiser un débat en classe n'est plus une activité hors du commun mais elle reste relativement peu fréquente dans une salle de classe. Les compétences mobilisées sont pourtant nombreuses: apporter la contradiction et la multiplicité des points de vue, travailler la prise de parole, écouter les arguments des autres élèves et s'en servir pour répondre, respecter la parole de l'autre etc. Je n'ai pas attendu d'avoir des tablettes tactiles en classe pour organiser ce type d'activité mais une fois de plus elles ont permis une transformation de ma manière de concevoir cette séquence et un engagement approfondi des élèves lors de celle-ci. Le descriptif porte sur une séquence (4h environ: 1h, 2h, 1h) de 4ème en éducation civique (mais elle est transférable à d'autres niveaux et d'autres matières). Etape 1: Préparation du débat.

AURASMA - La réalité augmentée à la portée des élèves - Arts plastiques - Éduscol La réalité augmentée ou RA est déjà utilisée dans de très nombreux domaines : loisirs, tourisme, presse et édition, transports, marketing et publicité, industrie… Elle sert également à la mise en oeuvre d’applications militaires, médicales et fait aujourd’hui son entrée dans le domaine pédagogique avec des prolongation en arts plastiques tout à fait intéressantes détournant son principe utilitaire souvent de nature explicative pour en faire un objet visuel questionnant. Application mobile et service en ligne Aurasma , c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Mais elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. Incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel depuis son smartphone ou sa tablette devient alors possible ! Cet ensemble "incrustation virtuelle – élément déclencheur (appartenant au réel)" constitue ce qu’on appelle une aura.

Tablettes : des applications coup de coeur pour les LV Voici une sélection d’applications coup de coeur pour tablettes avec descriptifs, tutoriels et suggestions d’utilisations pédagogiques en langues vivantes : Application coup de coeur : iMovie Application coup de coeur : Adobe Voice

Apprendre une langue étrangère Il y a une diversité raciale, ethnique et culturelle dans les quatre coins de la terre, et celle-ci donne naissance à une diversité linguistique. Une langue vivante est définie comme celle qui possède au moins un locuteur qui l’utilise quotidiennement, à la différence de la langue morte qui n’est pas utilisée dans la vie actuelle, exemple (l’anglais est une langue vivante, le grec est une langue morte). Nous allons nous approfondir dans le sujet des divergences linguistiques à travers le monde, aussi vous montrez comment apprendre les langues efficacement. Les langues les plus faciles à apprendre Une langue parentale autrement dit une langue maternelle, est celle qu’un individu acquiert dans son enfance, le langage du quel s’adresse la maman à son enfant pour lui apprendre à parler. Le nombre de langues qui existe dans le monde varie de 6000 à 7000 langues.

Espace langues Votre plateforme pédagogique pour l’apprentissage des langues vivantes au collège et au lycée Un espace pour tout avoir à portée de main Espace langues vous donne accès à tous vos manuels numériques et à toutes les ressources complémentaires : la version intégrale du livre du professeur, les pistes audio et vidéo, les fiches photocopiables, les fiches Tice et Prête à l’emploi, les Lives des pro(f)s, etc. Un espace pour travailler ensemble La navigation sur Espace langues est intuitive afin de rendre votre expérience agréable et de motiver vos élèves. 10 petits jeux pour favoriser l'expression orale et l'imagination 1.Improviser une histoire à plusieurs Ce jeu reprend le principe du cadavre exquis à l’oral. Une personne commence une histoire, dit une ou deux phrases et s’arrête. Les autres joueurs continueront l’histoire l’un après l’autre. Chaque joueur dit une ou deux phrases l’un après l’autre et on recommence. On peut déterminer à l’avance le nombre de tours à faire pour finir l’histoire.

DSpeech 1.63.2 - Télécharger DSpeech est un curieux outil avec lequel tu pourras écrire et coller des textes dans l'interface pour qu'ils soient lus par une voix virtuelle anglaise capable de prononcer n'importe quelle phrase. Le programme a été conçu pour fournir une manière rapide d'avoir un système de reconnaissance vocale. Avec la fonctionnalité ASR (Automatic Speech Recognition), l'application transforme le texte en voix mais, en plus, intègre une option de reconnaissance vocale, à condition que tu aies configuré cette fonction dans Windows. Avec DSpeech, tu pourras adapter le ton, la vitesse et le volume de la voix pour que tu puisses ajuster la prononciation à tes besoins, et même insérer des pauses ou mettre en valeur des mots particuliers.

Vallée dérangeante Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La vallée dérangeante ou vallée de l'étrange[1],[2] (de l'anglais uncanny valley) est une théorie du roboticien japonais Mori Masahiro, publiée pour la première fois en 1970[3], selon laquelle plus un robot androïde est similaire à un être humain, plus ses imperfections nous paraissent monstrueuses. Ainsi, beaucoup d'observateurs seront plus à l'aise en face d'un robot clairement artificiel que devant un robot doté d'une peau, de vêtements et d'un visage visant à le faire passer pour humain. SPIRAL - Centre de Ressources de Langues - Université Strasbourg Anglais : sélection de sites web Apprentissage en ligne Learn English ClassroomScreen. Un fond d’écran pour la classe Mise à jour le 24 janvier 2018 ClassroomScreen est un petit service imaginé et crée par un enseignant pour être utilisé comme fond d’écran sur votre vidéoprojecteur dans la classe. Un fond d’écran enrichi de plusieurs modules ou widgets qui peuvent se révéler utiles pour des besoins simples de tous les jours. ClassroomScreen ne s’embarrasse pas de préambules ou de longues explications. Pas besoin de créer un compte ou de se connecter.

Dialogues en Français □ 01 → enquête pour le cours de français □ 02 → parler d’un film □ 03 → cinéma (spectateur mécontent) □ 04 → cinéma (spectateur satisfait) □ 05 → à propos des élections □ 06 → le verre de trop Balabolka Le programme Balabolka permet la lecture des fichiers texte à haute voix. En vue de reproduire la voix humaine il est possible d’utiliser tous les synthétiseurs de la parole installés sur un ordinateur. La reproduction de la voix humaine est contrôlable à l’aide des boutons standards semblables à ceux de tout programme multimédia (« reproduire », « pause », « arrêter »). Le programme est capable de reproduire le contenu du presse-papiers, afficher le texte contenant dans les textes avec les extensions AZW, AZW3, CHM, DjVu, DOC, DOCX, EML, EPUB, FB2, FB3, HTML, LIT, MD, MOBI, ODP, ODS, ODT, PDB, PDF, PPT, PPTX, PRC, RTF, TCR, WPD, XLS et XLSX, changer les configurations de la police et de la couleur, gérer le processus de la lecture depuis le tray de programme ou à l’aide des combinaisons globales des touches, prononcer le texte composé depuis le clavier, vérifier l’orthographe, fractionner le ficher texte en quelques fichiers plus petits, chercher les homographes.

Un site qui permet d'écouter des mots ou des phrases dans différentes langues et accents, intéressant surtout pour l'éducation musicale car il est possible d'ajouter des effets sur les voix (hauteur, timbre, durée...). Très rigolo !!! A voir quelle exploitation en peut être faite en classe... by alissblc Feb 21

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