Bref -Le magazine du court métrage
L'Agence du court métrage
Hipsters, Blue Hairs, and Russians at the Brooklyn Philharmonic Debut
A healthy mix of hipsters, blue hairs, and Russians filled the Millennium Theater in Brighton Beach last night for the full-orchestra debut of the resuscitated Brooklyn Philharmonic. Led by new artistic director Alan Pierson, the group is bringing non-traditional repertoire into communities around the borough in "programs [that] speak to the community but also about that community to a larger audience," as he toldNew York magazine this summer. They kicked off this ambitious concept in Little Odessa with a program of Soviet cartoon-music, featuring the work of composers both familiar and obscure. In the U.S., many animated shorts, especially at Warner Brothers, used the rich backlog of classical history as soundtrack, providing a musical education to generations of children. But the Soviets apparently tended toward original music. They can even do straight classical. Watch "The Silly Little Mouse" with music by Dmitri Shostakovich:
Kino Session - Projection de courts-métrages et Aide à la création audiovisuelle
Студия TV RU представляет
Cinema russe et sovietique — kinoglaz
Les maitres venus du froid : une histoire de l'animation russe
Vous avez, si vous fréquentez ce blog depuis quelques temps déjà, peut être vue cette animation de Youri Norstein, le hérisson qui était un premier aperçu de la richesse de l’animation russe. Celle ci reste très majoritairement ignorée en occident, animations européennes, mais surtout américaines ou japonaises ayant dominé l’une après l’autre sur nos écrans… et puis il faut bien avouer qu’à l’époque, ce qui pouvait venir de l’autre côté du rideau de fer et surtout de l’union soviétique n’était pas… en odeur de sainteté. A tort dans le cas de l’animation russe qui tant du point de vue des histoires comme des techniques était d’une qualité et d’une poésie rares. Le premier animateur russe fut un premier danseur du ballet impérial russe, professeur et chorégraphe : Aleksandr Shiryayev. Entre 1906 and 1909 au travers des premiers modèles de marionnettes qu’il ne montra qu’à de rares personnes, jusqu’à ce qu’on redécouvre ses productions en 1995. Le vieil homme et la mer
Related:
Related: