http://www.journaldunet.com/rubrique/veille/veille020412.shtml
Related: Methodologie de veille • Veille juridique - MehdiVeille Business Pour surveiller à 360° votre environnement d’affaires et détecter les tendances et risques émergents, vous avez besoin de capteurs fiables et exploitables. Les Veilles Business détectent, grâce à une méthodologie spécifique, les signaux stratégiques pour votre activité. Bénéficiez d’un service opérationnel conjuguant le meilleur de la technologie et de l’expertise humaine. Une veille entièrement sur-mesure, conjuguant les compétences complémentaires de veilleurs et d’experts spécialisés par secteurUne surveillance quotidienne des sources sélectionnées pour ne garder que les informations pertinentes et utiles pour vousUn outil technologique innovant et efficace, connecté à l’ensemble de nos sources d’information : base de données spécialisées, réseaux sociaux, sources web et sources internesDes alertes quotidiennes + un espace personnel de veille avec l’intégralité des informations + un rapport de veille trimestriel pour une vision panoramique des évolutions.
Un utilisateur peut-il refuser la mise à jour d'un logiciel ? Les mises à jour de logiciel "Microsoft" sont-elles obligatoires, dans le cadre de contrat de licence d'utilisation. Le logiciel n'est pas vendu mais concédé sous licence nous dit le contrat de licence logiciel Microsoft ce qui signifie que Microsoft se réserve le droit de modifier le logiciel, le mettre à jour ou même d'intervenir dessus. Cela signifie que l'utilisateur n'en est pas propriétaire, mais seulement concessionnaire (utilisateur). Le contrat prévoit également la connexion et la modification des logiciels installés aux services de Microsoft, qui se réserve ainsi cette possibilité, certaines mises à jour sont faites avec approbation préalable de l'utilisateur, d'autres nécessitent une modification des paramètres de mise à jour, d'autres se font automatiquement, sans accord de l'utilisateur.
La veille informationnelle et ses outils (application dans le domaine juridique) Un article de Wiki URFIST. Rédacteur: Michel Roland (Veille numérique: mécanisme et outils) ATTENTION: cet article rédigé pour le c2i niveau 2 "métiers du droit" en 2009 n'a pas été mis à jour depuis décembre 2010. Un certain nombre d'informations sont obsolètes, en particulier le service "Google Reader" n'existe plus et nous l'avons remplacé dans nos formations par l'application "Feedly". (150414)
Les 4 étapes pour faire de la veille concurrentielle Toutes les entreprises font un peu de veille concurrentielle. Mais ces données sont souvent peu ou mal exploitées... Voici donc une démarche complète pour mettre en place une veille concurrentielle. Comment améliorer la démarche d'intelligence économique dans une entreprise ? Telle est la question que pose Laurent Granger et à laquelle il répond dans cette tribune qui s'adresse à de petites structures mais concerne également des départements d'entreprises plus importantes désirant améliorer leur démarche d'intelligence économique. Il est rare qu'une entreprise ne pratique pas l'intelligence économique.
7 éléments clés à savoir sur le contrat de prestation informatique Au regard de l’évolution des technologies et de l’insertion de l’outil informatique au sein de toutes les entreprises, il vous est indispensable de connaître les éléments clés du contrat de prestation informatique. En effet, faire appel à un prestataire informatique pour améliorer ou réparer ou développer une application ou maintenir et s’occuper du hardware ou former le personnel dans une société est chose courante. C’est dans ce type de situations qu’un tel contrat est envisagé.
Veille juridique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La veille juridique est une veille spécialisée dans le domaine du droit. Elle intègre naturellement la veille législative et/ou réglementaire. Réussir sa veille stratégique : méthodologie et expertise humaine, le duo gagnant - Recherche éveillée A l’occasion du salon SearchDay en novembre dernier, j’ai eu le plaisir de participer à la conférence organisée par Europresse sur la thématique « Réussir sa veille stratégique : méthodologie et expertise humaine, le duo gagnant » . Pour compléter l’intervention de Ludovic Vaz, qui présentait les fonctionnalités de surveillance, d’analyse et de diffusion de l’agrégateur de presse Europresse, j’ai choisi de centrer ma présentation sur la phase amont de la veille, dédiée au sourcing. Il est important d’avoir conscience que chaque minute sur Internet, plus de 350000 tweets sont envoyés, 400 heures de vidéo sont chargées sur YouTube, près de 600 sites web sont créés, 2 000 billets de blogs sont publiés, pour ne citer que quelques chiffres…
Les licences de logiciels et la propriété intellectuelle des logiciels Comme l’invention de l’ordinateur dans les années 50, celle du logiciel quelques années plus tard fut également une révolution. Les anglo-saxons emploient le terme de hardware pour désigner l’ordinateur lui-même et celui de software pour le logiciel. Les précurseurs dans ce domaine furent les sociétés IBM et bien entendu Microsoft qui se livrèrent une lutte sans merci pour dominer ce secteur de l’industrie logicielle.
Les entreprises doivent moderniser leurs infrastructures réseau Les réseaux de télécommunications actuels subissent une mutation majeure, pour de nombreuses raisons. En premier, l'arrivée et l'adoption du Cloud Computing repoussent les frontières des infrastructures informatiques et de communication. Ensuite, les applications et services à la demande de nouvelle génération, par exemple pour les flux vidéo, se répandent. DROIT ECT - La veille juridique et sa méthodologie - Mister Prépa DROIT ECT – La veille juridique et sa méthodologie La veille juridique est un exercice qui vaut environ 4 points sur 20 dans la note finale d’économie/droit au concours BCE. C’est un exercice qui est souvent négligé par les candidats car il est vu comme ne rapportant que trop peu de points ou alors il est vu comme un exercice trop obscur. Pourtant, ce sont des points faciles à glaner et cela peut faire de grandes différences sur les notes, surtout que l’économie droit est une matière qui a un gros coefficient dans toutes les écoles ! Alors comment glaner facilement ces points ? Tout d’abord, le jour du concours, vous aurez un sujet en rapport avec votre thème de veille juridique de l’année.
Contrat de prestation de services : les risques - Droit des affaires Définition et contours du contrat de prestation de services Le contrat de prestation de services est défini à l’article 1710 du Code civil sous le nom de « louage d’ouvrage ». Il s’agit d’une convention généralement conclue à titre onéreux entre deux parties, un prestataire et son client, et qui fait naître entre eux des droits et obligations. A quoi les parties s’engagent-elles ?
Fiche métier Formation : Bac+2 à Bac+5 Profil technique par excellence, l’administrateur systèmes et réseaux est titulaire a minima d’un Bac+2, un BTS informatique ou un DUT réseaux et télécommunications, des cursus généralistes qui leur permettent d’acquérir des bases essentielles. Toutefois, avec la complexification des systèmes d’information, et dans l’optique d’une évolution de carrière, ces informaticiens concluent souvent leur formation initiale par l’obtention d’un diplôme de niveau Bac+4 ou Bac+5. Missions principales Un administrateur systèmes & réseaux pourra se voir confier la responsabilité d’un périmètre plus ou moins étendu. L'organisation de la veille professionnelle Faciliter la captation d'informations pertinentes En résumé La veille est un subtil équilibre entre le trop et le pas assez. L'organisation de la veille professionnelle a pour but de capter les informations essentielles à la création de valeur sans y passer des heures au détriment d'activités importantes.