jouez sérieusement à l'écocitoyen Un « serious game » débarque demain au cœur de l'écoquartier Andromède, à Blagnac. Grâce à ce jeu vidéo pédagogique, jeunes et adultes découvriront, tout en s'amusant, le fonctionnement et la vie dans un écoquartier. Le prototype présenté à Andromède est le premier serious game de France évoluant dans un quartier durable. Sensibiliser à l'écocitoyenneté« On parle souvent des écoquartiers sans savoir exactement comment ils fonctionnent, explique Damien Djaouti, doctorant à l'université Paul Sabatier et concepteur du jeu.
Eautarcie L'EAUTARCIE en résumé Pour connaître le fil conducteur du système d'EAUTARCIE, cliquer ici. Qui utilise le système EAUTARCIE? Alimentation vivante, graines germées, alimentation vitalité, alimentation crue, alimentation végétalienne, living food, institut hippocrates Les enzymes, la vie des aliments Voici un exemple facile à saisir à propos du rôle des enzymes. Avez vous déjà essayé de semer dans votre potager une graine qui a été cuite ? Elle ne fera rien pousser bien sûr et elle pourrira dans la terre, contrairement à celle qui a été plantée crue, vivante. La différence entre la graine crue et celle qui a été cuite, ce sont les enzymes.
Easy120 : L'imprimante 3D à portée des particuliers Réaction (0) Concue pour les cours de technologie dans les lycées, cette petite imprimante fonctionne par superposition de couches de plastique "ABS", et peut tenir sur un bureau. Réagir à cette vidéo Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Figaro. Connexion Plus de chaînes "Les monnaies virtuelles expriment d'autres formes de richesse" A la base créée dans un but ludique, les monnaies virtuelles prennent de l'ampleur sur la Toile. Leur but : développer ses propres moyens d'échange. Le point avec Marc Tirel, directeur associé chez in Principo, spécialisée dans le management collaboratif. L’Atelier : On voit émerger des monnaies propres qui s’échangent au sein de communautés en ligne plus ou moins grandes. Quelle définition donner à ces nouvelles formes de monnaie ? Marc Tirel : On parle de monnaies privatives, locales, libres, régionales ou ouvertes...
Un " serious game " écolo nommé Greenlife Office Un outil numérique et pédagogique : le " serious game " ! Deux ex-étudiants de l’Ecole Centrale de Paris, Jérémie Pras et Olivier Roelants, font le pari des jeux vidéo et des programmes interactifs dédiés au développement durable. La jeune société Sysope a lancé son dernier né : Greenlife Office. Un " serious game " à la manière d’une simulation virtuelle avec pour objectif : sensibiliser le monde de l’entreprise aux éco-gestes. La maison 3e, moins de 20000euros La maison 3e : une maison écologique, économique et solidaire pour moins de 20 000 euros ! Patrick et Brigitte Baronnet ont construit une maison écologique à la fois simple et révolutionnaire. Nous vous en parlons pour vous montrer quelle forme peut prendre une telle maison et aussi parce que nous avons participé à sa construction. Pour nous il n'y plus l'ombre d'un doute, il se fait à Moisdon La rivière ce que le monde fera demain en matière d'habitat. Le concept de la maison "3e" Cette maison est appelée maison 3e car elle est à la fois écologique, basée sur l'entre aide et économique.
Vacances enfants Nous proposons depuis de nombreuses années avec différents partenaires, des séjours de vacances pour les enfants. Voici le calendrier des séjours prévus en 2012, ainsi que les coordonnées des organisateurs pour vous permettre de prendre directement contact avec eux. L'équipe du Viel Audon est impliquée dans l'animation de ces séjours. Directement géré par l'association le Mat : Du 14 au 29 juillet 2012 pour les 14/17 ans, L’échappée Ardéchoise, Camp itinérant à la découverte du Sud de l’Ardèche :
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 10 janvier 2008, 06/21165 1o Chambre B No 2008 / 3 Rôle No 06 / 21165 Béatrice X... Appel pour le revenu de vie : soyons réalistes, demandons l'impo Ayant un faible prononcé pour les projets utopiques, j’ai signé avec responsabilité et enthousiasme l’appel pour le revenu de vie, reproduit ci-dessous. Ce revenu s’apparente peu ou prou à ce qu’on peut lire sur Wikipédia dans l’article Allocation universelle : « versement d’un revenu unique à tous les citoyens d’un pays, quels que soient leurs ressources, leur patrimoine, et leur statut professionnel, permettant à chaque individu de satisfaire ses besoins primaires (se nourrir, se loger, se vêtir, voire acquérir certains biens culturels de base), et laissant l’individu libre de mener ensuite sa vie comme il l’entend ». En quoi cela concerne ce blog, les logiciels libres et leur état d’esprit ? A priori en rien, mais peut-être en ira-t-il autrement dans les commentaires. Une hypothèse cependant : « la communauté du logiciel libre et des biens communs » ne se porterait pas plus mal si on assurait à certains de ses membres cet étrange revenu. Le débat est bien entendu ouvert.