Magazine photo en ligne - Interviews photographes < Revue - Focale Alternative Magazine Focale Alternative #29 : Un pas de plus vers la démarcheLigne éditoriale de décembre 2012Après la réalisation d’un rêve papier le mois dernier, je suis revenu à une édition plus conventionnelle en version numérique. J’ai profité du travail réalisé pour utiliser la maquette de… Magazine Focale Alternative #27Ligne éditoriale de juin 2012Une nouvelle pierre est de nouveau posée avec ce numéro. Petit à petit, mois après mois, Focale Alternative Magazine avance à son rythme pour partager des regards photographiques divers et variés.… Magazine Focale Alternative #24 : Cyklope – Collectif photographiqueLigne éditoriale de mars 2012Pour ce mois de mars 2012, je continue ma thématique autour des collectifs photographiques. » Pourquoi ces photographes se rassemblent-ils ? Focale Alternative Magazine #1 : Vincent Duseigne / TchorskiLigne éditoriale de Février 2010Premier épisode de l’aventure de Focale Alternative version papier électronique.
Immense paper cut tapestries by Tomoko Shioyasu (click for detail) Japanese artist Tomoko Shioyasu was born in Osaka in 1981 and majored in sculpture at the Kyoto City University of Arts. Her immense floor-to-ceiling tapestries are meticulously cut by hand from enormous sheets of paper using utility knives and soldering irons. Her work evokes some of nature’s most complex creations: the organic patterns of cells, the flow of water, and the forces of wind. How these are hung without tearing seems nearly impossible. Her latest work, “Vortex” (first two images) is currently on display as part of the show Bye Bye Kitty!!! (via hyperallergic, photos via karrie jacobs, kashya hildebrand, and scai bathhouse)
Beautiful/Decay Artist & Design - Daily Art And Design Blog L'Area | zone d'exposition photographique SCULPTURE Aperture Foundation | Home page La ménagerie de Pierre Huyghe Pierre Huyghe, Zoodram 4, 2011, écosystème marin vivant, aquarium, masque en résine de La Muse Endormie (1910) de Constantin Brancusi, 134.6x99.1x76.2cm, collection Ishikawa, Okayama, Japon, photo Guillaume Ziccarelli Dans le labyrinthe de la Galerie Sud du Centre Pompidou (jusqu'au 6 janvier), où subsistent, de la précédente exposition sur Mike Kelley, les cimaises, les trous d'accrochage et même les cartels, on peut croiser toute une ménagerie : six poissons couleur mica, un aboyeur, un essaim d'abeilles, un homme au visage caché par un 'livre' recouvert de diodes, des fourmis et des araignées, un homme à tête de rapace, une tortue (fossile ?), une patineuse, trois anémones de mer et trois mollusques (dont l'un, blanc, très véloce), un écrivain public, Thomas Clerc, qui, le soir du vernissage, notait ses réactions (une idée de Dora Garcia, non ?) Pierre Huyghe, Human, Centre Pompidou, 2013 Et un désormais fameux lévrier blanc avec une patte teinte en rose (tyrien ?) Share and Enjoy
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