Robot d'indexation
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Architecture d'un robot d'indexation Fonctionnant sur le même principe, certains robots malveillants (spambots) sont utilisés pour archiver les ressources ou collecter des adresses électroniques auxquelles envoyer des courriels. En français, depuis 2013, crawler est remplaçable par le mot collecteur[1].
Jeux pédagogiques - Jeux spécialisés
Figures de style Identifier les figures de style employées dans des phrases • Choix de réponses 6 modules; 80 exemples; 16 figures différentes • Rétroactions contextualisées et définition des figures • Exercices d'approfondissement Prononciation Choisir la bonne prononciation pour les mots soulignés (choix binaires) • 7 modules de 20 questions • Rétroactions contextualisées, possibilité d'écouter la prononciation Impression des résultats globaux • Exercices d'entraînement Vocabulaire de l'alimentation Répondre correctement à une série de questions sur le vocabulaire ou l'orthographe (choix de réponses) • 5 modules de 20 questions • Rétroactions contextualisées • Résultats globaux à l'écran Vocabulaire de l'informatique En six activités, apprendre le vocabulaire de l'informatique et ses nuances • 6 modules • Rétroactions contextualisées • Résultats globaux à l'écran
Moteurs de recherche alternatifs : Top 10 des meilleurs !
« Google » par-ci, « Google » par-là !! Le moteur de recherche est omniprésent dans votre quotidien : il vous trouve l’itinéraire le plus court pour aller d’un point A à un point B, en tenant compte de la circulation, il récolte votre courrier, il vous livre les toutes dernières actualités du monde, il vous aide même dans votre shopping en retenant votre historique de navigation pour mieux vous tenter avec un encart publicitaire ! L’intrusion de Google dans votre vie privée est totale : mais saviez-vous qu’il est possible de s’en passer grâce à des moteurs de recherche anonymes (aujourd’hui !), bien décidés à en découdre avec le géant américain ? Laissez-nous vous présenter ces solutions alternatives… Les moteurs de recherche alternatifs généralistes
Moteur de recherche
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un moteur de recherche est une application web permettant de retrouver des ressources (pages web, articles de forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.) associées à des mots quelconques. Certains sites web offrent un moteur de recherche comme principale fonctionnalité ; on appelle alors moteur de recherche le site lui-même (Google Video par exemple est un moteur de recherche vidéo). C'est par abus de langage qu'on appelle également moteurs de recherche des sites web proposant des annuaires de sites web : dans ce cas, ce sont des instruments de recherche élaborés par des personnes qui répertorient et classifient des sites web jugés dignes d'intérêt, et non des robots d'indexation — on peut citer par exemple DMOZ et Yahoo!, etc. Historique[modifier | modifier le code]
21 moteurs de recherche alternatifs à utiliser en 2020
Quand on parle de SEO et des moteurs de recherche, nous pensons instantanément à Google. Mais saviez-vous qu’il existe de nombreux moteurs de recherche alternatifs qui ont tout autant à offrir ? Google est un moteur de recherche mondialement reconnu et un géant de l’industrie, en fait, même le second plus grand « moteur de recherche » est Google Images, d’après cette étude : Part de marché des moteurs de recherche Même s’il est le plus grand et le plus connu, cela ne signifie pas que c’est votre seul choix.
25 astuces pour la recherche sur Google
Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo.
Le traitement de texte : un des outils les plus utilisés en informatique.
Un des plus anciens "outils" apporté par l'informatique, qui permet d'oublier nos machines à écrire... Page mise à jour le 14 juillet 2012 par Jean-Luc NAVARRO Pour quoi faire ?
Modules de culture numérique — Enseigner avec le numérique
Les ressources proposées sous licence Creative Commons BY-NC-SA sont de 3 types : des supports de cours découpés en grains très fins de nature variée (texte, vidéo, animation), des quiz d'auto-évaluation et des exercices de recherche guidée visant à positionner l’apprenant dans une démarche active. Comme le souligne la présentation, toutes les ressources sont disponibles sous un format textuel, ce qui facilite l’interopérabilité et la réutilisabilité des contenus. Aucun logiciel spécifique n’est donc nécessaire pour utiliser les ressources ou en créer de nouvelles. La version HTML présentée sur la plateforme est directement consultable par tout un chacun via un simple navigateur web. Une procédure d’export vers le format normalisé du LMS (Learning Management System) Moodle (format IMSCC) est également mis à disposition pour ceux qui souhaitent réutiliser et créer facilement un cours Moodle. Sources
Territoires : où vivent les pauvres ?
13 mars 2014 - Près de 60 % des personnes pauvres vivent dans de très grandes villes. 2,5 millions résident dans des communes de 200 000 habitants ou plus, 1,3 million dans l’agglomération parisienne. Extrait du Centre d’observation de la société. 60 % des personnes pauvres vivent dans des agglomérations de plus de 50 000 habitants, mais le taux de pauvreté est le plus élevé (19 %) dans celles de 100 000 à 200 000 habitants, selon les données 2011 de l’Insee [1]. On débat beaucoup sur la pauvreté en France, souvent sans données très précises : en voici l’essentiel. La plus grande partie des personnes pauvres vivent dans de très grandes villes : 15,5 % de l’ensemble habitent dans l’agglomération parisienne et 29 % dans les autres agglomérations de plus de 200 000 habitants, soit 44 % du total. Mais l’Ile-de-France (et Paris en particulier) s’est en partie vidée de sa population pauvre [2] du fait de l’explosion des prix des loyers à partir des années 1980.
Logiciel de gestion des services d'assistance
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un logiciel de gestion des services d'assistance est un logiciel applicatif qui permet le suivi de l'activité des services d'assistance dans des organisations dédiées à ce type d'activité (centre d'assistance, cellules d'assistance réparties, hotline, ...). Terminologie[modifier | modifier le code] L'expression la plus adéquate en anglais pour désigner un logiciel de gestion des services d'assistance est issue tracking system. Cependant, la langue anglaise est ici moins précise, car : le mot issue peut désigner un incident ou un problème, ce qui est ambigu par rapport au référentiel ITIL (est-on dans la gestion des incidents, ou la gestion des problèmes ?)