http://www.tate.org.uk/homepage
Related: nouvelles perles à ordonner (III) • MUSEES • Histoire des arts • GALERIESRigoberta Menchú Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rigoberta Menchú Rigoberta Menchú, 2009. Rigoberta Menchú est née à Chimel au Guatemala le et a reçu le prix Nobel de la paix en 1992, « en reconnaissance de son travail pour la justice sociale et la réconciliation ethno-culturelle basées sur le respect pour les droits des peuples autochtones ». Son prix est basé en partie sur sa biographie Moi, Rigoberta Menchu rédigée par la vénézuélienne Elizabeth Burgos à partir d'entretiens et parue en 1983. Ses détracteurs prétendent que le livre contient beaucoup d'inventions[1].
L'importance des collections des musées de zoologie - Thot Cursus Étude - La contrainte de la maternité Qu’on choisisse de ne pas faire d’enfants ou qu’on ne puisse pas en avoir, l’absence d’enfant implique une importante pression sur les femmes. L’étude menée par Vanessa Brandalesi, une chercheuse de l’Université de Lausanne, ouvre le dialogue avec ces femmes et ces hommes qui ne sont pas parents. Comment l'UNIL mesure-t-elle sa qualité ? Qu’est-ce qu’une bonne université ? La Collection - Musée Guggenheim Bilbao Collection du Musée Guggenheim Bilbao Voir toutes les œuvres >> L’œuvre du jour La Matière du temps galerie binôme - photographie contemporaine - - Qui sommes-nous ? Dédiée à la photographie contemporaine, la Galerie Binôme a ouvert en octobre 2010, dans le quartier du Marais à Paris. En parallèle d’une programmation annuelle d’expositions monographiques et collectives, elle participe au Mois de la Photo à Paris et expose régulièrement dans des foires internationales d’art contemporain et de photographie. Membre de Photo District Marais, communauté de galeries autour de la Maison Européenne de la Photographie, la Galerie Binôme développe aussi de nombreuses collaborations avec d’autres personnalités du monde de l’art et de la photographie. La programmation de la Galerie Binôme se partage entre jeunes talents et plus grands noms de la photographie classique. La sélection d’artistes émergents s’oriente plus spécifiquement vers les arts plastiques, à la recherche de nouvelles formes en photographie. La Galerie Binôme est dirigée par Valérie Cazin.
Le Musée d'Art Contemporain Musée d'Art Contemporain [mac] : Gilles Barbier, Jean-Michel Basquiat, César, Gabriel Orozco, Michelangelo Pistoletto et bien d'autres... Le Musée d'Art Contemporain doté d'une collection d'oeuvres contemporaines remarquables mène une politique active d'expositions temporaires et d'événements. Le Musée d'Art Contemporain propose une nouvelle présentation de la collection permanente qui met l'accent sur les artistes phares avec les ensembles d'œuvres et les chefs d'œuvres qui font son originalité et une de ses principales qualités. Avec dans les salles, les œuvres d'Absalon, Valerio Adami, Arthur Aeschbacher, Arman, Richard Baquié, Chris Burden, Louis Cane, François Dufrêne, Jimmie Durham, Raymond Hains, Tadashi Kawamata, Jacques Monory, François Morellet, Bernard Rancillac, Robert Rauschenberg, Martial Raysse, Daniel Spoerri, Paul Thek, Jean Tinguely, Jacques Villeglé, Wolf Vostell...
« champ de maïs » par Nakamura ryuji…. « champ de maïs » par Nakamura ryuji…. Titre: champ de maïs Fonction: l'installation Titre de l'exposition: « Où est l’architecture ? Visiter un jardin Ressources variées ► Ressources variées À lire également ! Dans la même thématique : Visiter un musée. – Visiter un château. – Visiter une cathédrale. Vocabulaire français thématique : Les outils de jardinage. Les œuvres – Centre Pompidou La collection du musée est devenue, en quelques décennies l’un des ensembles mondiaux de référence pour les arts graphiques du 20e et 21e siècles grâce à une politique d’acquisition dynamique et soutenue. La collection se caractérise par la pluridisciplinarité des œuvres acquises et conservées et les choix d’acquisitions depuis l’ouverture du Centre Pompidou ont permis de respecter cet équilibre en privilégiant l’entrée d’œuvres de toutes disciplines et de toutes provenances. Tout d’abord constituées à partir des « collections historiques » de l’ancien musée national d’art moderne, elle a été enrichie grâce à une commission d’acquisition qui a rendu possibles des achats patrimoniaux et des acquisitions contemporaines, à une époque où les œuvres historiques étaient accessibles. De nombreuses dations ont également magnifiquement contribué à la richesse de la collection.