background preloader

Etreintes digitales

Etreintes digitales
C'est bien la preuve que le design est de plus en plus important pour les technologistes de tout poil. Pour ce deuxième jour de Launch festival à San Francisco, la conférence de start-ups ouvre sa scène à Yves Béhar, designer de légende, fondateur de fuseproject, créateur de la Jambox - entre autres. Extraits de son fireside chat avec Jason Calacanis... Sur la technologie. "Dans les années 90, il n'y avait pas vraiment d'intérêt pour le design. C'était comme être le décorateur, qui intervient en dernier. Sur les Etats-Unis. Sur le design. Sur One laptop per child. Sur les smartwatch et les wearables. Sur Google Glass. Sur les usages. Sur la création de produits. J'ai designé une chaussure connectée pour le musée d'art moderne. Sur la révolution du hardware. Sur what's next. Sur le lancement de produits. Sur l'avenir d'Apple.

http://blog.lefigaro.fr/medias/

Les sénateurs refusent de moderniser leurs scrutins archaïques et inconstitutionnels Un sénateur UMP vote pour plus de 100de ses collègues lors de la soirée du 19 décembre 2011. C’est un triste jour pour le Parlement français. En votant contre les amendements qui proposaient la suppression du « vote de groupe », les sénateurs refusent de moderniser l’institution et entérinent cette pratique archaïque, en violation directe de la Constitution. Le quotidien populaire allemand "Bild" opte pour une formule semi-payante sur Internet Le quotidien populaire allemand Bild , le plus lu d' Europe , va lancer prochainement une nouvelle version de son site Internet Bild .de, qui inclura désormais des contenus payants, a annoncé, mercredi 22 mai, le groupe Axel Springer , qui l'édite. "Nous allons présenter notre nouveau modèle payant. Ce sera un modèle par abonnement.

Le blog de Philippe Couve Si vous avez raté le premier #journocamp Plus d’une centaine de journalistes « […] L’homme du numérique et des réseaux sociaux au « Met » de New York Dans une autre vie, Sree Sreenivasan a été journaliste […] Aides à la presse: très très cher journal - L'État a dépensé près de 1,2 milliard d'euros depuis 2009 en aides à la presse écrite. (gravure de Louis Figuier, 1874) - C'est une «refonte nécessaire» dont ont besoin les aides publiques à la presse, selon les mots du député Michel Françaix, auteur d'un rapport parlementaire sur le sujet paru en octobre dernier. Le labo médias de l'école de journalisme de Sciences Po Crédit photo: Eric Antheaume Où étiez-vous le vendredi 13 novembre 2015? Jamais vous n’oublierez ce que vous faisiez ce soir-là, au moment où les attentats ont frappé Paris.

Publicité en ligne : l'élite digitale, cette cible privilégiée Turn, une agence de conseil de la Silicon Valley, vient de sortir une étude faisant l’état des lieux de la publicité en ligne et des investissements des annonceurs en termes d’achat d’espaces. Ainsi, selon les formats (display, mobile, social, vidéo), les CPM ont des évolutions très différentes. Cette valeur, représentant le coût pour 1000 impressions, diffère considérablement selon les canaux. Concernant plus spécifiquement la France, le volume d’impressions a augmenté de prés de 45% au premier trimestre 2013, contre 30% pour l’Europe toute entière. Le display reste en grande forme avec un CPM augmentant de 15% pour atteindre 1,06$. La vidéo, vue comme un format plus engageant, voit sa valeur augmenter de plus de 6% avec 9,99$ le CPM. à contrario, la publicité sur mobile et sur les réseaux sociaux est en chute libre : 45% de baisse du CPM mobile (de 1,31$ à 0,72$) et 20% pour les réseaux sociaux, passant à 0,24$.

Trouver des projets sur Imagination for People Se connecter | S'inscrire 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 115 | 116 | 117 | 118 suivant Trier par: Effacer les filtres Étiquettes Localisation Habitants connectés Qu’est-ce que les technologies numériques transforment aux manières d’habiter, à l’habitat, à ce qu’il y a dedans ? Quels nouveaux problèmes soulèvent-elles ? Quelles nouvelles opportunités ? Comment en être acteur et réussir à rendre l’habitant toujours plus maître de son domicile, et lui-même créateur de services ? Telles sont les questions qui ont été approfondies dans le cadre de l’expédition "Habitants connectés" par le groupe de partenaires. L’"habitat intelligent" est arrivé mais n’est pas celui qu’on attendait

Visites guidées d'un quartier et livret d'accompagnement Organisme : Le Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers (CPAQ), en collaboration avec les Partenaires pour la revitalisation des anciens quartiers (PRAQ) de Salaberry-de-Valleyfield Personne contact : Julie Bergevin Pour visionner la vidéo sur le projet, cliquez sur l'icône Le projet, décrit dans cette fiche, consiste à offrir la possibilité de découvrir ou de redécouvrir le Quartier Nord de la ville de Valleyfield par le biais de visites guidées d'une durée minimale d'une heure et trente minutes. Celles-ci se prolongent, plus souvent qu'autrement, de 2 à 3 heures au gré des rencontres. Place Publique - Média citoyen, relais d’engagements associatifs et outil de démocratie participative par Yan de Kerorguen, le 9/03/2012 Troisième révolution industrielle, économie de la contribution, démocratie d’initiative… les élections sont l’occasion pour les citoyens de rassembler les idées et de proposer des horizons. Faut-il céder au pessimisme ambiant et se désenchanter ou tenter de définir un nouveau monde en provoquant « l’insurrection des consciences » ? Par les temps qui courent, « Présidentielles » en tête, nous voilà pour quelques semaines absorbés par le court termisme, le clientélisme et le sectoriel. La campagne des élections manque d’air. Elle nous épuise.

Coopérative la CLÉ Qui sommes-nous ? Mission La Coopérative de consultation en développement LA CLÉ est une coopérative de travailleuses et de travailleurs vouée au développement de la capacité d’agir des individus et des collectivités dans une perspective de solidarité et de justice sociale. Elle offre des services de recherche, de formation et de services conseils dans les champs de l’intervention sociale et de l’intervention communautaire ainsi que dans tous les domaines où l’on encourage l’harmonisation du développement économique et du développement social. Approche

La mesure de l’impact social de projets de développement En 1994, la chargée de mission pour le Cône sud et le Brésil du CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement)a lancé avec 16 organisations partenaires brésiliens un travail empirique: partant de l’hypothèse que tout projet ou toute intervention dite de développement a un impact social sur la population concernée, il s’agissait de savoir comment valoriser et mesurer cet impact. En effet, s’il est relativement aisé d’évaluer les résultats techniques et économiques d’un projet, il est par contre plus difficile d’en apprécier les effets ou impacts au niveau social (niveau d’organisation sociale, de solidarité et d’entraide, de participation citoyenne, de défense des droits de l’homme, ...)d’autant plus que ceux-ci n’ont pas toujours été définis de manière explicite avant la mise en oeuvre du projet. Ce travail cherchait donc à atteindre les objectifs suivants:

02/25 > BE Etats-Unis 237 > Entretien avec Charles Wessner - Les tendances en matière d'innovation aux Etats-Unis (partie 2/3) Innovation et transfert de technologieEntretien avec Charles Wessner - Les tendances en matière d'innovation aux Etats-Unis (partie 2/3) Après avoir abordé les grandes tendances [1], nous explorons dans la seconde partie de cette entrevue avec le Dr Wessner les mécanismes de soutien et de financement de l'innovation : les évolutions du SBIR, le capital risque, la valorisation dans les universités et la réforme des brevets. Tour à tour élogieux, critique et même sentencieux sur le système américain de l'innovation, le Dr Wessner nous livre ses vues en toute liberté sans pourtant égratigner le fonctionnement français. On lira avec intérêt les propos du Dr Wessner sur la nécessité d'adaptation du système américain d'innovation. Autres points à retenir de cette seconde partie d'entrevue : selon le Dr Wessner, le parlement, peu au fait des enjeux de l'innovation, et la politique américaine, en campagne électorale permanente, constituent des obstacles pour le système national d'innovation.

Related: