Pixar vous offre son logiciel pour réaliser vos propres films d'animation Si vous avez toujours rêvé de rivaliser avec Pixar et de créer votre propre dessin animé, les studios à la lampe vous offrent gracieusement le logiciel qui leur permet de réaliser leurs films. Interface du logiciel RenderMan Avis aux créatifs en herbe et aux amateurs de films d’animation. Pixar vient de mettre à disposition en téléchargement gratuit son logiciel RenderMan qu’il utilise pour la majorité de ses créations.
Analyse D'image Joseph Kosuth, Wittgenstein’s color, 1989 ____________ Quelques extraits de mon article « Usages sociaux du caractère typographique », paru dans Livraison 13 La démocratisation des outils conjuguée à la dé-légitimation de la compétence esthétique a contribué à brouiller les frontières qui interdisaient au profane, jusqu’au milieu du XXe siècle, l’accès à un espace restreint dont les imprimeurs avaient le monopole : la typographie. Ces deux facteurs sont à l’origine de profondes modifications du rapport à la forme typo-graphique, qui, dans le domaine de la production, comme dans celui de la « consommation » si l’on prend le point de vue du lecteur, invitent à reconsidérer la lettre en dehors de ses usages légitimes et des critères esthétiques dominants. Repenser la valeur du signe dans la perspective de ses usages, c’est aussi réfléchir, en dehors des classifications proposant des catégories transcendantes, aux conventions qui nous lient à son existence.
ETIENNE MINEUR, (une) histoire du design interactif - foxylounge Etienne Mineur (designer et professeur), au cours de cette conférence, revient rapidement, mais largement, sur les points marquants de l’histoire du design intéractif, avec un large crochet pour la spécificité des jeux vidéo. Quelles sont les nouvelles formes visuelles et esthétiques introduites par la révolution des technologies numériques ? Par delà les écrans, comment influencent-elles le design ?
Tokujin Yoshioka Tokujin x Moroso, Biennale de design de Milan, 2007 C’est en 2007 que j’ai découvert le travail de Tokujin Yoshioka pendant la Biennale de Design. Une petite galerie était envahie de pailles transparentes posées simplement les unes sur les autres, formant une structure alvéolaire faisant penser à des nuages. D’une simplicité déconcertante, la texture ainsi créée nous emmène dans un univers poétique tout en légèreté. C’est d’ailleurs ce qui caractérise le travail de Tokujin Yoshioka. 1554 : répertoire de la scène typographique française vivante « Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve. » — Friedrich Hölderlin Cela pourrait commencer ainsi : la scène typographique française est en pleine ébullition. Comme partout pourtant, le monde de la typographie en France a été touché de plein fouet par l’avènement de la PAO (Publication Assistée par Ordinateur) au milieu des années 1980.
Le guide de style graphique de la Nasa des années 70 Depuis quelques semaines un guide graphique de la Nasa de l’époque où elle avait son logo affectueusement comparé à un ver a refait surface sur Flickr. Il a généré tellement d’attention que des fans ont lancé une campagne Kickstarter pour le republier qui a récoltée presque 700 000$. Cette médiatisation a poussée la Nasa à offrir en pdf l’intégralité du guide pour que n’importe qui puisse en profiter gratuitement. Vous pouvez le télécharger ici. C’est le studio Danne & Blackburn qui avait imaginé cette identité visuelle distinctive en 1974 et le guide explique par l’exemple comment l’appliquer de manière consistante à toutes les facettes de l’agence spatiale, des voitures aux en-têtes du papier à lettre en passant par les avions, les voitures et les panneaux d’affichages. Il est resté utilisé jusqu’en 1992.
21 inventions japonaises improbables et complètement inutiles En parcourant les archives de MinuteBuzz, on tombe régulièrement sur des petites perles que vous aviez probablement oubliées. Aujourd’hui, ce sont nos amis japonais qui nous mettent du WTF plein les yeux ! Même si c’est plutôt la Chine qui nous a récemment émerveillé avec ses collants de poils ou son spray pour rendre l’herbe plus verte, tu peux pas test le Japon au rayon loufoque. Artistes Pierre di Sciullo, né en 1961 est un graphiste et typographe français. Il édite de 1983 à 1997 les manuels "Qui ? Résiste" qui mêlent texte, images, collages, citations et détournements.
Avant Tinder il y avait les cartes de rencontres Dans la société prude de l’Amérique du 19ème siècle il était difficile de d’aborder des gens du sexe opposé sans se faire mal voir par sa famille et les gens présents. Un des dispositifs qui était utilisé pour faire des rencontres amoureuses était ces « Acquaintance Cards » ou « Escort Cards » que l’on pouvait glisser discrètement à la personne que l’on avait envie de rencontrer et qui portaient des messages qui pouvaient aller de la simple présentation à la proposition la plus explicite.
12 en kiosques ! Si vous avez déjà du mal à vous décider en matière de glaces, le choix va devenir plus compliqué encore. Ben & Jerry's lance sa nouvelle gamme de crèmes glacées : Ben & Jerry's Core. À découvrir dès le mois d'avril, des coeurs fondants, un double parfum et toujours des gros morceaux :Karamel Sutra : Caramel, chocolat, pépites de chocolat et coeur fondant caramelBlondie Brownie : Chocolat, vanille, brownie et coeur fondant caramelAll or Nut thing : Chocolat, noisette, pépites de chocolat et coeur fondant chocolat-noisette
Le champ de forces des métiers du design Note : Cet article est une participation au concours : Le design, des métiers ? Prouvez-le en images ! Je vous propose ma contribution pour le concours « Le design, des métiers ? Prouvez-le en images. » Je ne sais pas si le terme « image » est le plus approprié : j’ai conçu ce modèle pour que les designers puissent positionner leur pratique au sein des larges champs du design… Faites-le vôtre et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! Designer produit de formation, global de passion, Estelle Berger est également doctorante en Arts Appliqués. L’anatomie des monstres – Alien, Predator, Gremlins… L’anatomie des monstres – Alien, Predator, Gremlins… Une série d’illustration expliquant l’anatomie des monstres du cinéma comme Alien, Predator, Gremlins,ou encore les extraterrestres de Mars Attack, réalisée par l’illustrateur Brad McGinty avec une touche vintage assez sympa ! Brad McGinty – via