"Eros" comptable, un cas d'école Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Bruno Chaouat, professeur de littérature française, directeur du Centre d'études sur la Shoah et les génocides, Université du Minnesota (Etats-Unis) Le 21 février, un professeur de psychologie, expert en "sexualité humaine" à la Northwestern University (Chicago), invitait un couple de sado-masochistes (SM) à faire une démonstration dans son laboratoire devant une centaine d'étudiants. Une séance facultative de travaux pratiques, comme on disait jadis… Le couple se présente dans le "labo sexuel" du professeur, muni d'un instrument qui aurait au moins suscité la curiosité du divin Marquis sinon emporté son adhésion enthousiaste, et que le milieu SM, qui a le sens du néologisme discret, appelle une "scie à foutre" (sic). A dire vrai, la chose n'est rien de plus qu'un godemichet électrique et, semble-t-il, ultra-performant. La preuve : la jeune femme de l'expérience atteint l'orgasme, nous dit-elle, en un peu moins de trois minutes, manu electricitate.
Exiger ses données Facebook sur CD Vous avez l’âme d’un enquiquineur ? La politique de protection des données de Facebook vous dérange ? Les deux à la fois ? La loi est avec vous, et vous pouvez demander aux équipes de Zuckerberg de vous envoyer un CD regroupant toutes les données accumulées vous concernant depuis la création de votre compte. Il est déjà possible de télécharger vos données Facebook, via les paramètres du compte. LES LOGICIELS ANTI-PLAGIAT : détection ? formation ? prévention ? dissuasion ? Le plagiat de la recherche scientifique Colloque international (CERSA-CNRS) Les promoteurs des logiciels dits « anti-plagiat » prônent leur usage, non seulement dans la phase de détection des plagiats mais aussi dans celles de la formation, de la prévention et de la dissuasion.
La carte des pays qui n'utilisent pas Facebook Des cartes qui montrent la pénétration et les usages de Facebook et des réseaux sociaux dans le monde, il y en a des dizaines, dont certaines sont presque artistiques. D’où l’idée de proposer une vision quelque peu différente: celle des endroits sur la planète où Facebook n’a pas encore réussi à conquérir les foules. Des cartes qui montrent la pénétration et les usages de Facebook et des réseaux sociaux dans le monde, il y en a des dizaines, dont certaines sont presque artistiques.
Éducation - Lucien Francoeur se vide le coeur Sophie Durocher 23-05-2011 | 05h41 Un ministère de l'Éducation complètement déconnecté de la réalité ; des étudiants gavés de gadgets qui sont incapables de comprendre des consignes de base ; des illettrés qui n'ont pas de culture ; des exigences qui ont baissé à tous les niveaux... Mon compte Facebook a été piraté, comment faire ? Rien de plus pénible que de se faire pirater un compte Facebook. Les personnes prenant le contrôle de votre compte n’ont généralement pas de bonnes intentions, et ce viol de votre vie privée peut être dur à vivre. Entre les correspondances confidentielles et les faux messages postés à votre place, la situation peut vite dégénérer. Alors, comment faire quand on se fait pirater son compte Facebook ? Tout d’abord, il est bon de rappeler certaines règles à ce sujet :
Montréal - GTI - Capsules d'aide - Pédagogie - Télévoteurs - Installation en classe Aperçu du processus de votation: Tout comme la saisie des questions interactives, la votation se fait aussi en utilisant le logiciel TurningPoint. Le logiciel est en mesure de gérer les diapositives régulières de PowerPoint et les questions interactives, et de les différencier (la barre de votation s'affiche seulement pour les questions interactives). Le logiciel TurningPoint est installé sur tous les postes dans les salles de cours. Vous pouvez utiliser l'ordinateur de la salle de cours pour la votation ou un portable sur lequel vous avez installé le logiciel. Les votes émis par les télévoteurs sont captés par le récepteur, qui est inséré dans le port USB de l'ordinateur sur lequel la votation a lieu.
L'amour sur Facebook Si les médias sociaux sont présents à tous les niveaux de notre vie, il y est forcément question d’amour. C’est encore plus vrai sur Facebook, réseau social où la vie privée devient souvent publique. De l’annonce des nouvelles relations à celles des ruptures, de la phase de drague à l’espionnage des jaloux, Facebook joue souvent un grand rôle dans les relations actuelles. L’amour 2.0 ? Cela semble encore plus vraie pour la nouvelle génération, pour qui le réseau social est devenu une évidence. Cette infographie réalisée par lab42 est intéressante à de nombreux niveaux. Comment saisir une question interactive dans TurningPoint Comment saisir une question interactive dans TurningPoint 1. Lancez le logiciel TurningPoint (et non PowerPoint !) en cliquant successivement sur Démarrer à Programmes → Turning Technologies LLC → TurningPoint 2008 → TurningPoint 2008. Note: En effet, si vous lancez seulement PowerPoint, vous n’aurez pas accès aux fonctionnalités propres à TurningPoint.
Comment activer votre timeline Facebook sans attendre Mark Zuckerberg, boss de Facebook, a donc présenté hier en ouverture du f8 non pas « les nouveautés de Facebook » mais, on peut le dire, LE nouveau Facebook. Ceux qui étaient présents ou qui (comme moi) ont suivi l’intégralité de la keynote en direct n’ont visiblement pas été déçus, et l’impression générale qui se dégage des commentaires est plutôt favorable. Mark Zuckerberg, boss de Facebook, a donc présenté hier en ouverture du f8 non pas « les nouveautés de Facebook » mais, on peut le dire, LE nouveau Facebook. Ceux qui étaient présents ou qui (comme moi) ont suivi l’intégralité de la keynote en direct n’ont visiblement pas été déçus, et l’impression générale qui se dégage des commentaires est plutôt favorable.
Où l'on observe avec intérêt l'immobilisme de la Banque Centrale Européenne et des autres pays tandis que la Grèce détruit son système étatique dans l'espoir de "donner des signes positifs" aux marchés et de recevoir de l'aide des autres gouvernements européens....ceci me rappelle furieusement les réformes structurelles préconisées par le FMI avant qu'il consente à prêter des fonds...disséqué par Naomi Klein et Joseph Stieglitz...l'opération a réussi mais le patient est mort...on pourrait en rire si ce n'était aussi grave... by laetsgo Feb 5