Cycle retouche photo The Gimp 2012
Accueil du site > Fiches ateliers > Audio / Photo / Vidéo > Photo > mardi 16 octobre 2012 , par David Un cycle de 6 ateliers pour apprendre les bases de la retouche et du montage avec The Gimp suivi de 2 ateliers où les participants retouchent leurs propres photos. Vous pouvez télécharger les fiches de fin d’ateliers de ce cycle : Découverte de The Gimp Passer au mode fenêtre unique Ouvrir une image Redimensionner une image Recadrer une image Effectuer une rotation (corriger l’horizon) Enregistrer une image Corriger l’exposition Modifier la teinte Découvrir 2 méthodes pour transformer vos photos en N&B (désaturer et mixeur de canaux) Supprimer les yeux rouges Supprimer un élément indésirable La gestion des calques Ajouter du texte sur une image Mélanger couleur et Noir et blanc Ajouter un cadre à une photographie Ajouter un effet de manière simple à une photo avec les filtres Rappel sur les raccourcis claviers Exercice pratique : fusionner 2 images Fonctionnement des principaux outils de sélections
Le street-art en quelques clics
De la rue au virtuel, il n’y a qu’un pas ! Une façon originale de taguer les murs en toute légalité ! Au lieu de taguer des murs de manière illégale, voici une manière originale de faire des tags ! Entraîne-toi sur les murs de Zewall Pour commencer, choisis un mur à peindre : métal plus ou moins rouillé, écorces d’arbres, pierres de taille, briques etc. : sélectionne la texture que tu préfères. Tu peux aussi ajouter ta patte à l’immense mur collectif du Web : Webcanvas Passons maintenant aux choses sérieuses ! Etape 1 : Crée d’abord ton graff avec Graffiti Creator. Va sur le site Graffiti Creator. Dans la partie «Create», écris les lettres du mot que tu veux taguer. Étape 2 : Procure-toi le logiciel Gimp, entièrement gratuit sur Framakey.Trouve ensuite une bonne photo avec un mur qui a du caractère. Étape 3 : Ouvre la photo de ton mur dans Gimp. Etape 4 : Dans la boîte des outils, utilise l’outil « mise à l’échelle » pour ajuster la taille de ton graff par rapport au mur. Étape 5 :
Détourage sous The Gimp - tutoriel absolut photo
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment faire un détourage en utilisant l'outil chemins sous The Gimp. Télécharger l'exemple L'outil chemins Cet outil va nous permettre de créer des courbes dites de Bézier, vous aurez peut-être un peu de mal au début mais avec de l'experience vous maîtriserez parfaitement les courbes de Bézier. Comment utilise t-on l'outil chemins ? Dans un premier temps nous allons choisir dans les options de l'outil le mode "tracer" qui va nous permettre de tracer le chemin et de faire quelques réglages. Astuce : Il peut arriver de perdre son tracé, pas de panique, ouvrez votre menu "chemins" et double cliquez sur votre chemin.Si vous désirez vous déplacer dans l'image, cliquez sur le bouton du milieu de votre souris et déplacez la. Voyons les options qui s'offrent à nous pour réaliser nos tracés : Mode Tracer : Déplacer un noeud : Pour cela cliquez sur un noeud tout en maintenant la pression et déplacez le. Mode Édition : Mode Déplacer :
un blinkie néon (gif animé)
La mode est au blinkie (petite image animée du web)! En fait ce n'est qu'un retour des gifs animés des débuts d'internet.A ce propos le jeune site permet de créer vos blinkie en ligne avec paillettes et stras!!! Nous avions déjà vu comment créer une animation avec Gimp dans laquelle nous redonnions le sourire à Henri Salavador.Nous allons voir comment créer un blinkie avec gimp en réutilisant l'effet néon. Le principe reste le même quel que soit le blinkie ou l'animation que vous souhaitez réaliser : chaque calque réprésente une image de l'animation qu'il faudra enregistrer comme telle (gif animé) et optimiser pour le web. 1.) pour insérer notre texte. 3.) Voici ce que ça donne : 4.) Nous allons faire un peu le ménage en applatissant les trois calques Neon Tubes, Neon Glow et Background. 5.) Faites glisser le curseur Teinte et validez lorsque la couleur vous convient. 6.) J'ai opté pour cinq calques de couleurs différentes : 7.) Et voilà!
Réaliser une animation [Tuto TheGimp] - Tuto Gimp
Bonjour à tous... J'ai déjà vu, sur le forum, des demandes de softwares (programmes) de création de GIF animés. Je vous vois bien souvent répondre: "Utilise ImageReady" ou des autres programmes comme Corel Paint Shop Pro ou Serif PhotoPlus. Eh bien, surprise, avec GIMP, c'est possible! Ce tuto est consacré à la création de ce fameux GIF que beaucoup de personnes recherchent pour leurs avatars, signatures et autres... Il est très simple et très facile à retenir C'est mon premier tuto... Je me suis inspiré de ce tutoVous allez réaliser un GIF animé de ce type: 1 - Ouvrir une nouvelle image Ouvrez une nouvelle image de Taille 100 x 100 de fond transparent (cela peut varier en fonction de ce que vous voulez écrire ou mettre dans votre GIF animé) 3 - Ecrire les lettres suivantes Ecrivez sur des nouveaux calques texte les lettres (ou les mots) qui suivront dans votre animation. ,validez. puis validez... 6 - [Option] Aligner les calques avec une sorte d'effet de transparence...
Accueil et dernières mises à jour du site
Related:
Related: