http://www.youtube.com/watch?v=SlSBWrazntg
Related: Technique et matériel • tricot • Astuces tricot • tricotComment faire une broderie sur un tricot COMMENT FAIRE UNE BRODERIE SUR UN TRICOT COMMENT FAIRE LE POINT DE MAILLE POUR UNE BRODERIE Le point de maille permet de broder sur du tricot au point de jersey des motifs de différentes couleurs. Il donne l'illusion du jacquard, mais est plus facile à faire et ne présente pas l'inconvénient des fils tendus sur l'envers. Sortir l'aiguille sur l'endroit au milieu de la maille à broder. COMMENT FAIRE UNE BRODERIE SUR TRICOT AVEC LE POINT DE MAILLE Il y a 2 sortes de points de tige, les voici: Le point de tige, on peut le broder sans tracé, en suivant un fil du tissu ou une maille sur un tricot.
Snood rayé au point de godron C’est souvent comme cela que démarre un projet tricot: un coup de foudre pour une pelote de laine, les aiguilles qui se mettent à démanger, bref une envie irrésistible de donner vie à cette matière, cette couleur… J’ai donc craqué pour le fil Artist de chez Katia, bariolé dans les jaune, brun, violet, rose, des teintes chaudes qui évoquent un automne douillet. Et pour mettre en valeur cette alternance de teintes, tout en restant dans le tricot facile, quoi de mieux qu’un point de godron?
Les rangs raccourcis Les rangs raccourcis sont une technique de tricot que j’aime énormément et que j’emploie fréquemment, car les possibilités d’architecture en 3D du tricot me fascinent. Je me rends compte que les rangs raccourcis font parfois peur à celles qui n’ont jamais essayé, et c’est dommage car le concept est vraiment simple : ce sont des rangs qui ne vont pas jusqu’au bout, où l’on s’arrête au milieu pour faire demi-tour. Il existe une multitude de techniques pour faire ce demi-tour en plein milieu.
Comment tricoter une augmentation ? Si vous souhaitez tricoter autre chose que des carrés ou des rectangles, vous avez besoin d’apprendre à tricoter une augmentation. Faire une augmentation consiste simplement à ajouter une maille dans votre rang. Mais comment faire ? Cet article a pour but de répondre à cette question. Pantoufles chinées Voici un modèle qui se tricote avec deux fils en même temps. Ce sont des pantoufles très extensibles. J’ai fait la grandeur Homme. Version imprimable Fournitures :
Techniques tricot basiques Asseyez-vous, relaxez-vous et profitez du show! Regardez nos tutoriels vidéos pour apprendre des astuces, techniques et points! Techniques basiques Monter les mailles Rabattre les mailles La maille endroit Comment adapter un patron en fonction du fil choisi et/ou de votre taille ? Comment adapter un patron en fonction du fil que j’ai choisi ? J’ai trouvé un patron sympa mais je ne fais pas la même taille, comment je fais ? Ces questions me sont souvent posées (sur le blog ou par mail) alors il est grand temps que je vous explique comment procéder. Première étape : l’échantillon Tout d’abord, il faut commencer par tricoter un échantillon (clic sur le lien pour savoir à quoi sert l’échantillon) avec le fil et les aiguilles que vous souhaitez utiliser. Deuxième étape : les calculs En fonction des caractéristiques de l’échantillon (nombre de mailles et de rangs pour tricoter un carré de 10 cm sur 10 cm), il faut faire une règle de trois (appelée aussi produit en croix) pour savoir le nombre de mailles à monter en fonction de la longueur souhaitée.
Applications Ipad pour tricoteuses Depuis que je suis inscrite sur Ravelry, je dispose d’une grande bibliothèque numérique de patrons de tricot (essentiellement des pdf). Aussi lorsque mes amis m’ont offert l’an dernier le nouvel Ipad 2, j’ai commencé à chercher des applications intéressantes me permettant de gérer mes travaux d’aiguille. Je vous propose donc une revue d’applications utiles pour tricoteuses. LES BOUTONNIÈRES TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LES BOUTONNIÈRES Apprenez à faire des boutonnières impeccables pour ne pas gâcher un vêtement parfait. Sur une bande large, employez la méthode horizontale; sur un vêtement de bébé, réalisez plutôt un oeillet. BOUTONNIÈRES HORIZONTALES Boutonnière simple: Lorsque le bouton est exécutée en cours de travail, sur un cardigan (exemple), faire un rang jusqu'au bord, côté boutonnage. Au rang suivant, tricoter quelques mailles nécessaires jusqu'à l'emplacement de la boutonnière, puis rabattre le nombre de mailles nécessaires pour le passage du bouton.
Trouvez l'intrus Trouvez l'intrus. Avec les restes de laine très colorés, j'ai trouvé du bleu marine. Et je me suis reposée pendant les vacances de Noël, Le joint feutré Pour toutes celles qui détestent faire des nœuds pour changer de pelote en cours de tricot voici une petite technique simple, rapide et efficace : le joint feutré. Cette méthode présente l’avantage de supprimer les nœuds disgracieux qui risquent toujours de se voir sur l’endroit du tricot, elle élimine également l’étape fastidieuse qui consiste à rentrer les fils avant de porter l’ouvrage et elle est partic ulièrement intéressante lorsque l’on tricote en rond puisqu’il n’y a alors pas de lisière permettant de dissimuler les changements de pelotes. La marche à suivre : 1. Séparer le fil de la pelote tricotée et celui de la nouvelle pelote en fonction du nombre de brins (moitié/moitié ou 1 brin/2 brins comme dans l’exemple ou autre), sur 5 à 7 cm environ.
nini naphtaline: les tutos, les tutos, les tutos... Allez, il nous reste quelques jours avant la date fatidique et ces petites mitaines seront parfaites sous le sapin... Deux petites soirées sont nécessaires à leur réalisation, juste parfait pour le temps qu'il nous reste... Après avoir contacté Janelle et Cathy Friedland de Dancing Ewe Yarns, le site sur lequel le modèle est disponible, j'ai obtenu l'autorisation de vous offrir la traduction de ce joli modèle facile, mais qui fait son petit effet... Susies ReadingMitts Design de Susie Rogers and Janelle Masters astuces tricot Pour entamer une pelote : Prendre le fil de départ à l'intérieur de la pelote, ainsi il se dévide sans à-coups et cela évite les noeuds lorsque l'on tricote. Pour raccorder une nouvelle pelote : Choisir toujours le début d'un rang pour raccorder la laine. Cela évite de faire un noeud visible au cours d'un rang. Pour tricoter plusieurs fils ensemble : Pour éviter que les pelotes s'emmêlent lorsqu'on tricote deux fils en même temps, préparer à l'avance une pelote unique avec les deux fils. La tension sera meilleure.