background preloader

Electrolab

Electrolab
Après les travaux d'aménagement provisoires d'une salle projets/workshops, le week-end dernier a été l'occasion de mener une opération différente mais complémentaire aux travaux de construction. Le lab ayant des moyens très modestes, la récupération d'objets et de matériels a toujours été une activité essentielle de l'Électrolab. Au gré des différentes opportunités, les membres ont pu se forger une petite expérience dans l'organisation logistique de telles actions de récupération. Ce qui fait que même une « opex » d'envergure – telle celle du week-end dernier – qui s'est déroulée sur soixante heures non-stop et a mobilisé plus de trente membres, se prépare désormais avec sérénité en une bonne semaine. Et le jeu en valait la chandelle, puisque 150 m³ de mobilier de bureau et de matériels en bon état ont été récupérés.

http://www.electrolab.fr/

The Business Of Impact Is The Business Of The Future Today, more than ever, for-profit ventures have the capability to change culture quickly and with huge impact. In less than a decade, YouTube has significantly changed how we experience education, war, and art; Twitter and Facebook have had dramatic effects on the political revolutions of 2011 and 2012. Though these new businesses didn’t necessarily start with a social mission, their effects have had major impact.

CCSTI Grenoble, La Casemate « Do it yourself » ou comment fabriquer à peu près n’importe quoi par soi-même!L’ère du numérique transforme les manières de vivre, de penser et de créer. Dans le monde de la conception et de la production des objets et du prototypage rapide, la révolution est en cours. Wiki LOGre Le LOG (Laboratoire Ouvert Grenoblois) est un hackerspace grenoblois : une association, ouverte à tous, d'amateurs de détournements technologiques et bricolages en tout genres. L'asso Bureau Baptiste (président), Jérôme (trésorier), Koko (secrétaire), Rémi, Frédéric (aka fma38), Jean-Fred, Greg, Bruno, Nicolas T. (aka nimlar) Adhérents

Canal Plus piraté / Actualités high-tech générales / WarezienS : Actualité warez & underground - Forum En gros je t'explique comment sa marche (ou du moins mon installation chez moi).Il te faut la dreambox (sans blague) pour ceux qui est d'enregistrer tu peut prendre le modèle avec disque dur ou bien relier par cable (je ne suis plus sur mais il me semble qu'il suffit d'un cable RJ45 croisé, A vérifier , je n'est pas vraiment pris le temps de tout bidouiller) il y a plein de modèles, personnellement je n'est qu'une 500S qui n'est plus produite et qui me suffit amplement , pas de HD , mais toutes les chaines sont décrypter Il te faudra également une parabole soit une parabole fixe avec plusieurs têtes pour pointer vers plusieurs satellite (vue que tu est francais tu devra les diriger vers Astra (Canalsat) et Hotbird (TPS) ou alors une parabole avec une tête et un moteur (solution plus chère) Et derniere chose il faudrat flasher t'a machine, bonne chance

L’avenir de l’internet est aux contenus, pas au SoLoMo Ces derniers temps le nouveau buzz word à la mode semble être “SoLoMo” (Social + Local + Mobile). On ne parle plus que des services intégrant les composantes sociales, mobiles et locales. OK très bien… mais si l’avenir de l’internet est au SoLoMo, pouvez-vous m’expliquer pourquoi Facebook abandonne ses fonctions Places et Local Deals, et pourquoi Groupon retarde son introduction en bourse ? La vérité est qu’encore une fois le marché s’emballe pour une notion “tarte à la crème” qui mérite quelques clarifications. Si je ne remets pas en cause le potentiel disruptif de la mobilité ou des médias sociaux (au contraire puisque j’édite deux blogs sur ces sujets : MediasSociaux.fr et TerminauxAlternatifs.fr), je vous propose néanmoins de décortiquer ce qui se cache derrière le SoLoMo pour mieux en appréhender les enjeux et les limites. Comment faire du social quand tout est social ?

FanLab Brest Portail de ressources sur les Fab Lab pour mutualiser les informations Pour accompagner le démarrage du projet Fab lab à Brest, j'ai initié un espace wiki qui référence des ressources autour des Fablabs. Cet espace organisé en portail wiki (mediawiki) est un outil de mutualisation de références de ressources : Open Bidouille Camp StreetArt et Monty Python au service de la bonne humeur Le street-art est un art illégal dans la majorité des cas. Je pense que c’est ce côté illégal qui donne des détournements absolument magique de mobiliers urbains pour le plus grand plaisir des passants. Dans le cas présenté ci-dessous, vous allez juste vous rendre compte que dans certains cas, le street-art n’est qu’un levier intéressant pour peu qu’on se prête au jeu. Ici, sur les panneaux de signalisation du passage piéton, il y a eu un détournement (approuvé par le maire de la ville) montrant la danse stupide des Monty Pythons. Du coup, sur le passage, tout le monde ou presque se laisse aller à faire un peu n’importe quoi et cela fait bien rire les automobilistes. Là où je trouve le truc bien fait, c’est que je râle tellement dans ma voiture quand je laisse passer des gens n’ayant même pas la politesse de regarder ou dire merci, cela me rend fou.

Etienne Mineur archives Cet été, j’ai un peu le temps d'écouter les nombreux PodCasts stockés dans mon iphone durant cette année, et je (re)découvre toutes une série de Podcasts vraiment intéressants et très variés. • Je vous conseille avant tout le l’émission de l’Agence tous Geeks n° 07, vous allez avoir Monsieur Post Carbone qui va vous expliquer le fonctionnement de nombreuses inventions, (du gramophone de Thomas Edison, au disque dur, en passant par la souris, le CDRom, et la disquette 3,5 pouces). Ce monsieur est un pédagogue de génie, il arrive à vous expliquer des choses très compliquées très simplement et avec passion, bref je vote pour que Post Carbon soit notre prochain ministre de l’éducation nationale (et de la recherche). • Il y a aussi une émission passionnante du nom de Pendant les travaux le cinéma reste ouvert concernant le cinéma. Cette émission est diffusée sur France inter avec comme animateurs l’excellent Jean-Baptiste Thoret et Stéphane Bou.

fablab.fr : Projets HackYourPhD - La science et l'accès à la connaissance comme biens communs La Galerie de Culture Public design à Copenhague Billet publié par Stéphane Vincent dans la catégorie Tags: copenhague , Design , Politique publique Nous étions conviés le 31 août à Copenhague à « How Public Design », séminaire international consacré à l’application du design dans la transformation des services publics, organisé par le MindLab à l’occasion de la Design Week. Ouf, ça y est. En pleine crise, quelque chose d’enfin positif mobilise au même moment des administrations du monde entier... De quoi retrouver un peu d’espoir dans un secteur public que l’on croyait marqué pour toujours par la culture de gestion née sous Thatcher et Reagan, ou qui ne semblait voir l’innovation qu’à travers une administration électronique dont certains excès commencent à taper sur les nerfs des français -cf les derniers rapports de l’ex-médiateur de la République. Le nouveau design des services publics

Technogéographie A la lecture du document “Révolution numérique, le meilleur reste à venir” que l’UMP vient de mettre en ligne en vue de l’élection présidentielle de 2012, on peut être surpris par la place importante accordée au “télétravail” (avec 4 “propositions” spécifiques). Ce qui m’amène en ce début de semaine à poser la question (volontairement provocatrice) suivante : le télétravail est-il de droite ? Certains éléments semblent plaider pour cette thèse. Ainsi si l’on revient sur “l’histoire” du télétravail, on remarque que cet “objet” apparu dans les années 1960 occupe régulièrement depuis cette époque le devant de la scène médiatico-politique à l’occasion d’éléments extérieurs conjoncturels (exemples récents avec la grippe A H1N1, l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll etc…) et/ou de la publication de rapports administratifs qui lui sont consacrés. Ainsi le “clivage” gauche/droite semble aujourd’hui relativement inopérant.

Related: