Wells'Spirit - Index LUDWIG VAN BEETHOVEN ※ Écrits E. Anderson dir., The Letters of Beethoven, 3 vol., Macmillan, Londres, 1961, rééd. J. K. A. L. J. ※ Études D. P. J. H. G. A. E. E. J. B. E. T. von Frimmel, Beethoven-Handbuch, 2 vol., Breitkopf u. A. J. G. P. J. I. J. de Marliave, Les Quatuors de Beethoven, Alcan, 1925, rééd. 1960 J. & B. J. R. C. A. J. K. M. R. A. A. R. F. Accueil Partitions de chansons Top des musées parisiens insolites Le Bonbon a réuni pour vous les plus originaux des musées parisiens. Musée du fumeur, musée des égouts ou encore musée de la contrefaçon… À vous de choisir ! Bien roulé, Le musée du fumeur Fumer tue. Voilà. Du calumet à la cigarette électronique, du crack à l’encens, d’Amsterdam aux temples hindous, de Lucky Luke à Serge Gainsbourg, roulé, chiqué ou en pipe, oui, le musée du fumeur balaye les volutes de A à Z. Le musée du Fumeur 7 rue Pache 75011 Paris Métro Voltaire (ligne 9), sortie 1 Bus 46, 56, 61, 69 : station Voltaire Ouverture du mardi au samedi de 12h30 à 19h Pour le nez, Les musées du parfum Deux musées pour le moins exaltants. Difficile de savoir à quand remonte la première utilisation du parfum. Les musées ont eux été installés dans les années 1980. A voir, et à sentir ! Le musée du parfum 9 rue Scribe 75009 Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h. Le théâtre musée des Capucines 39 bd des Capucines 75002 Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h. L’underground, Le musée des égouts de Paris
Partitions Sonate "à Kreutzer" pour piano et violon no 9 en la majeur - Beethoven, op. 47 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Sonate pour piano et violon no 9 en la majeur de Ludwig van Beethoven, op. 47, est une sonate pour piano et violon en trois mouvements composée entre 1802 et 1803[1],[2] et publiée en 1805[2] avec une dédicace au violoniste français Rodolphe Kreutzer, d'où sa fameuse appellation de Sonate à Kreutzer. Il s'agit de la plus célèbre sonate pour piano et violon de Beethoven. Histoire de l'œuvre[modifier | modifier le code] La Sonate pour piano et violon no 9 est une œuvre de la seconde période créatrice de Beethoven. L'accueil des critiques fut très réservé, l’Allgemeine musikalische Zeitung considérant que Beethoven y avait « poussé le souci de l'originalité jusqu'au grotesque » et qu'il se montrait adepte d'un « terrorisme artistique »[5]. Structure[modifier | modifier le code] Le contraste est saisissant avec la douceur du second mouvement, superbes et amples variations dans le ton de fa majeur. Liens externes[modifier | modifier le code]
2Tout2Rien - insolite, art et autres Partition de piano gratuite à imprimer libres de droit Sonate pour piano nº 16 de Mozart La Sonate pour piano no 16 en do majeur, K. 545, de Wolfgang Amadeus Mozart est l’une de ses sonates pour piano les plus célèbres. Elle est surnommée Sonata facile ou Sonata semplice. Mozart a inscrit l'œuvre à son catalogue le 26 juin 1788, en même temps que sa Symphonie no 39. Analyse[modifier | modifier le code] Allegro, en do majeur, à , 73 mesures, 2 sections jouées 2 fois (mesures 1 à 28, mesures 29 à 73) - partition [archive]Andante, en sol majeur, à , 74 mesures, 2 sections jouées 2 fois (mesures 1 à 16, mesures 29 à 32) - partition [archive]Rondo - Allegretto, en do majeur, à , 73 mesures, les mesures 1 à 8 jouées 2 fois - partition [archive] La durée de l'interprétation est d'environ 14 minutes. Allegro[modifier | modifier le code] Introduction de l'Allegro : Les partitions musicales sont temporairement désactivées. Andante[modifier | modifier le code] Introduction de l'Andante : Rondo[modifier | modifier le code] Introduction du Rondo - Allegretto :
PORTAGE SALARIAL : Guide des sociétés et entreprises de portage salariale Free Flute Sheet Music | flutetunes.com Variations Goldberg Les Variations Goldberg constituent une œuvre pour clavecin composée par Jean-Sébastien Bach portant le numéro 988 dans le catalogue BWV. Cette œuvre, composée au plus tard en 1740, constitue la partie finale — et la clef de voûte — de la Clavier-Übung publiée à Nuremberg par Balthasar Schmidt. Elles représentent aussi un des sommets de la forme « thème avec variations », et une des pièces les plus importantes écrites pour clavier. L'œuvre est d'une richesse extraordinaire de formes, d'harmonies, de rythmes, d'expression et de raffinement technique, le tout basé sur une technique contrapuntique inégalable. Écrites vers le début des dix dernières années de la vie de Bach, elles inaugurent la série des œuvres mono-thématiques et contrapuntiques de sa musique instrumentale. Elles sont initialement destinées au clavecin à deux claviers, l'usage fréquent de croisements de mains rendant leur interprétation difficile sur un seul clavier. Histoire[modifier | modifier le code] Basso, Alberto.