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21st century Gypsies: New Age Travellers adopt horse drawn-caravans and a love of Facebook (as long as it's solar powered)

21st century Gypsies: New Age Travellers adopt horse drawn-caravans and a love of Facebook (as long as it's solar powered)
By Daily Mail Reporter Published: 11:35 GMT, 30 September 2012 | Updated: 10:12 GMT, 1 October 2012 They were the inner-city youth who, fuelled by punk spirit, anarchist philosophy and a hate of Margaret Thatcher, clambered aboard a fleet of battered old vehicles to shun the trappings of the modern world for a life of nomadic freedom. And while today's new-age travellers appears to have taken the philosophy even further, preferring to use traditional horse-drawn caravans instead of gas-guzzling vans, they also appear to be embracing the modern technology like mobile phones, laptops and even Facebook. During the late 1980s and 1990s stories about the travellers were commonplace - illegal raves, clashes with the police, drug busts and fury at the criminal justice act. Photographer Iain McKell took his first pictures of new-age travellers 25 years ago. And while little has been written about the New Age travellers in the past decade, the movement has far from fizzled out.

EGAM - European Grassroots Antiracist Movement Sandra Calligaro Afghan Dream: L’émergence d’une nouvelle classe urbaine à Kaboul « Si la guerre - les opérations de la coalition, les attentats, le retour des Taliban - a focalisé le regard depuis dix ans, ce qui me frappe en revoyant Kaboul régulièrement depuis vingt ans, c’est l’émergence d’une nouvelle classe urbaine occidentalisée, vivant de l’afflux d’argent qui a suivi la coalition depuis 2001. Loin des clichés de l’Afghanistan enturbanné, les nouveaux urbains se croisent dans les supermarchés de Kaboul, le portable à l’oreille. Les vêtements, surtout masculins, sont plus ajustés, mettant en valeur la fréquentation des salles de musculation et transformant les pratiques corporelles (comment uriner accroupi dans un jean moulant?). Gilles Dorronsoro La série Afghan Dream, est un travail au long cours que je réalise depuis 2011: ayant moi-même habité à Kaboul pendant plusieurs années, j’ai voulu rendre compte de l’expérience de la ville au quotidien via mon regard d’auteur.

Texte d’orientation Texte d’orientation Préparé par la commission de rédaction ayant suivi le séminaire « Les Rroms à l’épreuve de la grande Europe », Saint Denis, 15 novembre 2003, dans le cadre du Forum Social Européen La plus grande partie des dix millions de Rroms vivant en Europe connaît une situation de détresse et de discrimination qui ne fait que s’aggraver malgré les programmes censés l’améliorer. Il est donc indispensable de : Ø Reconnaître le Génocide nazi contre les Rroms, Sinté et Kalé (Samudaripen) dans les Etats émules du nazisme avant et pendant la Seconde Guerre Mondiale Ø Exiger pour tous les Rroms l’accès aux droits fondamentaux et à leur exercice, en particulier dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la santé, du logement et du travail Ø Exiger : - l’abrogation de tous les textes et le retrait de tous les projets qui entravent, de manière directe ou indirecte au niveau européen, la libre circulation et la libre résidence des personnes

Anne-Lise in -30°C | - close to and beyond the arctic circle- Don McCullin · Biography For the next two decades war became a mainstay of Don’s journalism, initially for the Observer and, from 1966, for The Sunday Times. In the Congo, Biafra, Uganda, Chad, Vietnam, Cambodia, Israel, Jordan, Lebanon, Iran, Afghanistan, Northern Ireland and more, he time and again combined a mastery of light and composition with an unerring sense of where a story was headed, and a bravery that pushed luck to its outermost limits. “Photography has given me a life… The very least I could do was try and articulate these stories with as much compassion and clarity as they deserve, with as loud a voice as I could muster. Anything less would be mercenary.” He has been shot and badly wounded in Cambodia, imprisoned in Uganda, expelled from Vietnam and had a bounty on his head in Lebanon.

Ackerman Gruber Images - A Visual Duet Jonathan Abbou Robert bourdeau William Eggleston Samedi 26 janvier 15 h 30 Présentation du film “By the ways: a journey with William Eggleston” de Vincent Gérard et Cédric Laty, au cinéma le Sénéchal, en présence des réalisateurs. Entrée : 5,50 €, tarif réduit : 4,50 €. 17 h 30 Conférence de Gilles Mora, “William Eggleston, un photographe régionaliste ?” 19 h 00 Vernissage de l’exposition au Centre de photographie. Site de William Eggleston. Photosapiens : exposition William Eggleston, Spirit of Dunkerque. Fondation Cartier : archives de l’exposition William Eggleston. Dossier de presse de l’exposition au Centre de photographie [Pdf – 732 Ko]. Gilles Mora est l’auteur de La photographie américaine 1958-1981, The Last Photographics Heroes (Seuil, 2007) ; Petit lexique de la photographie (Abbeville Press, 1998). Son intérêt pour le banal le rapproche de Walker Evans, mais sa vision du monde et son style l’en écartent sensiblement. François Saint Pierre

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