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Comment choisir un objectif ?

Comment choisir un objectif ?
L’objectif (objo, caillou dans le jargon) est l’élément dont la qualité a le plus d’incidence sur le piqué d’une photo (netteté, contraste, définition). Il est caractérisé par sa focale (en mm), son ouverture (la luminosité), et son angle de champ (compatibilité avec un capteur plein format ou un petit capteur APS-C/DX). L’offre est pléthorique et le choix d’un ou plusieurs objectifs dépend du type de photographie à réaliser (sport, paysage, photos familiales, reportage…) et bien sûr du budget, sachant qu’il faudra débourser au grand minimum 400 euros pour acquérir un bon objectif (exemple un 50mm f/1.4).Une règle à retenir : il est toujours préférable d’utiliser un bon objectif avec un boitier bas de gamme, plutôt que l’inverse, donc mettez le paquet sur votre ou vos objectifs. D’autant que contrairement au boitier dont la technologie évolue très vite, l’objectif est un investissement durable et peu assujetti à l’obsolescence. La focale de l’objectif L’ouverture Le stabilisateur d’image

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Clairounette cuisine... - Carbonnade flamande La carbonnade est un plat qu'on trouve aujourd'hui dans beaucoup de restaurants et de brasserie. Il y a la traditionnelle (boeuf + bière), mais elle se décline également selon les envies (carbonnade au cidre, carbonnade de sanglier, etc...). Personnellement, j'adore ! C'est pourquoi, en ce dimanche où j'ai le temps de cuisiner, j'ai décidé d'essayer ! Pour un premier jet, je reste dans le classique, donc ce midi, c'est carbonnade flamande...

Bien choisir son objectif L’achat d’un nouvel objectif photo est un moment important dans la vie d’un photographe. Cet événement intervient généralement après avoir atteint les limites de l’objectif fourni dans le kit de base. Nous allons voir dans cet article comment faire le bon choix et trouver l’objectif qui convient le mieux à vos besoins. Pourquoi acheter un nouvel objectif ? Sigma le présente sur son site global comme « le bazooka léger » l’arme lourde étant dans cet esprit le 150-600 mm, bien sûr le 100-400 mm cadrera comme un 150-600 mm de 24 × 36 sur un plus petit capteur APS-C…mais dans ce cas de figure l’arme lourde équivaut à un 225 – 900 mm, excusez du peu. Avec une masse de 1 160 g le nouvel objectif est beaucoup plus léger que ses grands frères puisqu’en 150-600 mm le Contemporary pèse 1 930 g et que le sport dont la construction renforcée fixe la barre à 2 860 g. Et l’ancien 120-400 mm testé en 2009 dans notre numéro 19 se situait à 1 750 g mais ouvrait à f/5,6. Cependant on observera que la légéreté condamne le collier de pied, la construction est d’ailleurs astucieuse avec un zooming qui peut être commandé par la bague traditionnelle ou en « pompant » par le pare-soleil qui est moulé de telle façon que l’on peut le tenir facilement de la main gauche pour soutenir l’objectif de façon équilibrée. Prise en main et formule optique filtre : 67 mm

Choisir une optique photo : les objectifs Vous êtes nombreux, lors de nos formations, à nous questionner sur le choix d’un objectif. Répondre à vos questions et essayer de vous conseiller sera l’objet du présent dossier. Deux cas de figure seront d’application ici : le kit proposé à l’achat d’un nouveau boîtier (une ou deux optiques selon les cas) ou l’achat d’objectifs complémentaires pour un usage particulier ou pour étendre l’utilisation de son appareil photo.Le choix est large et tout le monde devrait, en fonction de son budget et de l’utilisation souhaitée, trouver « chaussure à son pied ». Notre objectif sera de déterminer les critères essentiels pour faire ce choix, via ces dossiers de dix et sept pages à télécharger au format .PDF Sommaire

Sigma 50-500mm F4.5-6.3 DG OS HSM 10x, 50-500mm Naturellement stabilisé vu son amplitude de focales, le nouvel objectif Sigma 50-500mm F4.5-6.3 DG OS HSM bénéficie de la motorisation ultrasonique de l’autofocus, gage de silence et de vélocité de la mise au point. Initialement, la motorisation ultrasonique était l’exclusivité des grandes signatures photo, Canon et Nikon, mais depuis quelque temps, l’opticien japonais ayant saisi l’importance du confort apporté par un tel système AF, le généralise petit à petit dans sa gamme. Sur le 50-500mm, le système HSM autorise aussi la retouche du point à la volée. Full Frame ou APS-C pour allonger encore la focale Si le 50-500mm DG OS HMS peut se monter sur un reflex à capteur 24×36, les fanatiques de chasse animalière (photo s’entend) pourront le monter sur leur reflex APS-C pour le transformer en 75-750mm….

Nettoyage des objectifs Nettoyage des surfaces optiques Quelques réflexions et quelques pistes de solutions pour celles et ceux qui sont confrontés, comme nous tous, au problème du nettoyage des surfaces optiques des objectifs photo et autres instruments optiques. Accès rapide La nécessité du nettoyage des objectifs photo Elle est, le plus souvent, bien moins fréquente et réellement fondée que les utilisateurs ne le pensent.

[MàJ] Le Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD arrive le 16 novembre Il n'arrivera pas tout de suite en boutique et n'est pas encore totalement finalisé, mais Tamron l'annonce dès aujourd'hui : bientôt, les reflex 24 x 36 mm de Canon et Nikon auront droit à un nouveau télézoom 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD. Si nous ne connaissons ni le prix ni la formule optique, au moins pouvons-nous patienter avec une fiche technique déjà bien fournie. Mise à jour 26/10/2017 à 12:25 Évoqué pour la première fois le 15 septembre ici même, le prochain télézoom de Tamzon, nom de code A035 — mais que vous croiserez plutôt sous l'appellation 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD —, est en phase finale d'approche. Il sera disponible officiellement à partir du 16 novembre, simultanément en version Canon et Nikon (mais ni Pentax, ni Sony A), et vous pourrez le découvrir sur le stand de Tamron lors du prochain Salon de la Photo qui se tiendra à Paris du 9 au 13 novembre prochain.

Nouvelle page 1 Retour TELECHARGEMENT de Fichiers pour usinage DXF du Vicomte DXF du Ferber Idée fausse # 6 : le mythe des objectifs qui ne "passent plus" Déc 08 2011 Parmi les idées fausses qui circulent dans le petit monde de la photographie, il en est une dont la prégnance est indexée sur la densité de pixels des capteurs de nos appareils photo. Sur les forums et autres lieux de débat, combien de fois ai-je lu cette question angoissée : “Il a l’air bien, ce boîtier, mais j’ai peur que mes objectifs ne passent plus”.Ce sujet a été plusieurs fois abordé en commentaires sur Alpha-numérique, l’un de nos lecteurs taquins s’étant même laissé aller à ironiser sur cette crainte que les objectifs “partent en autocombustion” face à un capteur à trop forte définition... ;-)Il était sans doute temps de faire un article pour contribuer à l’extinction de cette inquiétude infondée. Nous allons élargir le propos à la notion de perception de la netteté, dont les fondements ont été progressivement rongés par le pixel peeping, cette auscultation maladive des images en zoom 100% qui aboutit trop souvent à des conclusions erronées.

Tamron 100-400 mm : en cours de développement A priori, le zoom 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD n’appartiendra pas à la gamme SP de Tamron, qui réunit les modèles haut de gamme. L’optique étant encore en développement, nous attendrons toutefois l’annonce officielle pour en avoir le cœur net. En revanche, Tamron indique que le zoom sera pourvu de joints d’étanchéité. Après Sigma et son 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary, dont les performances nous ont agréablement surpris, Tamron investit donc ce segment à son tour. L’ouverture est légèrement plus lumineuse (f/5-6,3 pour le Sigma, contre f/4,5-6,3 pour le Tamron) et le poids est inférieur à celui du modèle de la série Contemporary : 1115 g contre 1160 g. Sur le papier il fait également mieux au niveau de la distance minimale de mise au point, à 1,50 m contre 1,60 m avec le zoom Sigma.

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