background preloader

Slashtag search

http://blekko.com/

Related:  Search engine

RFC 5137 — Échappement ASCII des caractères Unicode Network Working Group J. Klensin Document RFC : 5137 (errata) Février 2008 BCP : 137 Categorie : Best Current Practice Statut de ce mémoire Ce document spécifie une pratique exemplaire courante Internet pour la communauté Internet, et il appelle le débat et des suggestions d'amélioration. La distribution de ce mémoire est libre. Résumé

Les moteurs de recherche éthiques Réagissez : Partagez : Vous connaissez Yahoo, Bing et Google. La plupart d’entre-vous utilisent ainsi ces moteurs de recherche classiques tous les jours. Pourtant, il existe plusieurs moteurs de recherche dits éthiques qui vous permettent de faire un geste en faveur de l’environnement, ou de l’association de votre choix. Comment fabriquer son propre moteur de recherche social Google Custom Search n’est pas un nouvel outil. Cependant, et pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore exploré, il permet de faciliter certaines recherches répétitives sur les pages Facebook, les commentaires de blogs, les forums… Voire de fournir un support de diffusion de l’information intéressant. Voyons pourquoi, et comment construire son propre moteur de recherche social. Bien évidemment, les spécialistes et techniciens de la veille connaissent déjà cet outil et sont pour la plupart passés au niveau au-dessus, notamment avec Yahoo Pipes (outil dont j’essaierai de vous présenter une approche du même style bientôt). Cependant, et comme dit en introduction, configurer un Custom Search présente certains avantages : ==> Automatiser des recherches répétitives comme :

Le moteur de recherche français sans publicité Connexion Trois questions à Luc Rubiello Fondateur d'Innooo pour un internet sans publicité Rejoignez les plus de 100000 signataires qui partagent les valeurs d'un internet sans publicité en signant et en faisant signer le Pacte numérique pour l'indépendance internet de la France Signaler un abus - Innooo dans mon navigateur - Contactez Innooo Quaero refait parler de lui - Actualités - ZDNet.fr Quaero, vous vous souvenez ? En 2005, Jacques Chirac, alors président de la République, annonce en grande pompes le lancement d'un moteur de recherche franco-allemand censé supplanter technologiquement Google. Le projet doit réunir les forces des firmes IT et de contenus françaises et allemandes mais très vite des oppositions sont nées entre les deux pays. Les partenaires allemands du projet, notamment Bertelsmann, SAP ou Deutsche Telekom quittent le navire. En décembre 2006, le divorce franco-allemand est consommé.

Pourquoi utiliser un autre moteur de recherche que Google 90% des recherches effectuées par la population mondiale passent par Google. La firme de Mountain View essuie pourtant de nombreuses critiques : l'utilisation d’une bulle de filtres, l'affichage publicitaire, la collecte et l'enregistrement de nos données personnelles, la situation de quasi-monopole sur le marché et l'empreinte écologique de ses data centers… Face à ces critiques, de nombreuses initiatives sont nées avec l’ambition d’être une alternative viable au moteur de recherche américain. On dénombre aujourd’hui une quinzaine de moteurs ou métamoteurs (c’est-à-dire un agrégateur de résultats d’autres moteurs de recherche) plus éthiques, écologiques et solidaires.

vous Pierre Col from Lyon ? Il y a encore beaucoup à faire dans les moteurs de recherche... Antidot s'y emploie Antidot from Jean Michel Billaut on Vimeo. (N'oubliez pas : pour avoir une bonne qualité de visiophonie, préférez Ethernet au wifi, ne vous mettez pas en contre-jour, regardez votre webcam, mettez une pub derrière vous qui rappelle votre entreprise... Pas la peine de passer à la maquilleuse - tant que nous n'avons pas de réseaux 1G)... Pierre a une longue vie numérique derrière lui (je l'ai toujours connu avec sa célèbre moustache - qui est la plus imposante du Web français)... et encore une longue vie numérique devant lui... Il travaille chez Antidot (une émanation d'Infonie - vous vous souvenez ?) Antidot est un moteur de recherches pour site web..

Volunia – Le papa de l’Hyper Search lance son moteur de recherche. Jusqu'à présent, toutes les initiatives censées concurrencer Google sur le terrain de la recherche, se sont avérées être molles du genou. Par exemple, qui parmi vous utilise Exalead, le FAMEUX moteur de recherche européen, censé nous sortir du joug américain ? Bon, y'a bien Wolfram Alpha qui sort un peu du lot, mais qui propose surtout des petits gadgets qui font régulièrement parler de lui, ou encore Bing qui m'impressionne chaque jour de plus en plus, sans oublier des petits moteurs qui ont un côté très sympathique comme Lo.st (meta-moteur), IxQuick ou encore Duck Duck Go mais qui au final, utilisent Google. On tourne en rond.

vous Edouard de la Jonquière from Paris/Bruxelles ? Mention.net : mais comment savoir ce que l'on dit sur vous en temps réel ? Mention.net : une plateforme de veille média qui vient de s'ouvrir il y a quelques jours .... qui vous permet d'être alerté en temps réel de l'occurence d'un mot clef (votre nom, le nom de votre marque, le nom de votre entreprise, le nom de vos concurrents...etc..) sur l'ensemble du Web, des réseaux sociaux... Et à chaque fois qu'un mention est faite intégrant le mot clef choisi, vous êtes prévenu en temps réel.. Bref, plus besoin de suivre d'innombrales flux RSS, Twitter, Facebook, etc... On mélange tout et Mention.net se débrouille... Pourquoi est-ce important de savoir ce que l'on dit sur vous, votre marque .. en temps réel ?

10 moteurs de recherche originaux C’est un fait, le réflexe Google est sur le bout des doigts de nombreux internautes. Une domination qui n’empêche pas pour autant à des moteurs de recherche alternatifs d’exister et de proposer des services intéressants. Nous répertorions ici quelques services en ligne qui nous semblent valoir la visite. 1. En quête de vieilles publicités ? Elasticsearch Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elasticsearch est le serveur de recherche d'entreprise le plus populaire, suivi par Apache Solr qui utilise aussi Lucene[2]. Il est associé à deux autres produits libres, Kibana et Logstash, qui sont respectivement un visualiseur de données et un ETL (initialement destiné aux logs).

Sa différenciation ? Ce sont ses Slashtags qui fournissent un façon simple et intuitive d'affiner sa recherche. il suffit en effet par exemple de rajouter "/ date" dans le champ de recherche pour trier les résultats par date, ou encore "/ twitter" pour rechercher sur twitter, etc... by sphere_doc Nov 15

Related:  Search EnginesaaronshaunbrennanSEARCH 5digital content curation toolsAdvanced SearchingBSearch enginesNetworksMoteursZoekmachinesOER Curation/Organizationsearch motorsToolssocial mediazoekenStart-Search Pagesmustache27Search EnginesWeb 3Search EnginesSearch