Entretien d'embauche: les attitudes à éviter
Cinq minutes: c'est le temps qu'il faut à 37% des employeurs pour juger un candidat en entretien d'embauche. Et en quinze minutes, 71% d'entre eux savent si vous correspondez au poste à pourvoir, d'après un sondage mené par le cabinet CareerBuilder France auprès de 500 recruteurs. Assez expéditifs, ils fonderaient leur premier jugement sur les attitudes du postulant, plus ou moins à l'aise dans la relation. Pour la moitié des recruteurs interrogés, le manque de contact visuel est le premier critère de défiance.
Motivation d’équipe : augmenter la cohésion de l'équipe
Cet article est le troisième de la série consacrée à la motivation d’une équipe en entreprise. Aujourd’hui je vous propose une approche visant à motiver votre équipe en travaillant sur la cohésion de celle-ci. De quoi parle t-on au juste ? De motiver un ensemble d’individus - les employés de l’entreprise - en augmentant la cohésion de chacun de ses éléments. Le principe de cohésion d’équipe peut se voir à la lumière de deux définitions. Je vais vous présenter ces deux définitions, m’attarder sur une pour mieux revenir à l’autre.
Définition du Processus de Recrutement
Menu APEC Auchan Contractants Facebook GPEC JobTeaser Pôle Emploi bubbles bust-a-move candidat chômage climat social compétences connaissances crise discrimination diversité démission emploi emplois entretien fiche métier formation gpec humour indemnité intégration intérim liens négociation quiz recrutement renouvellement rupture rémunération savoir faire savoir être stage stratégie rh transaction Emploi RH
Recrutement et formation : le boum des “serious games”
Sauront-ils relever le défi de la construction d'un viaduc, réagir face à une alerte météorologique ou régler la circulation de plusieurs trains sur une même ligne ? Fin septembre 2012 la SNCF a lancé "Défi ingénieur". Au bout des challenges proposés par ce serious game : des voyages pour les gagnants.
La cohésion d'équipe et la motivation des salariés
La cohésion et la motivation ... sont les réponses ! Le capital humain d’une entreprise, d’une collectivité, d’une fédération ou association ce sont les collaborateurs. L’esprit d’équipe, l’appartenance, la reconnaissance sont leurs attentes.
Comment recruter 1 : L'analyse du besoin en recrutement
Une embauche représente un véritable investissement, en temps mais aussi financier. Que vous soyez dirigeant d’une petite entreprise ou d’un grand groupe, votre recrutement reste un enjeu important. L’analyse du besoin en recrutement, le processus du recrutement et la préparation finale de cette étape sont primordiales pour trouver efficacement le collaborateur qui va s’intégrer rapidement à l’équipe et qui aura toutes les compétences requises. En écartant une erreur de sélection, vous évitez d’impacter la productivité de votre entreprise
Quand ignorer son smartphone pendant les cours rapporte des points
Une application mobile a été créée pour pousser les étudiants à être attentifs en classe et être récompensés avec des réductions dans des commerces locaux. Que ce soit en classe, au bureau ou sur la route, les utilisateurs ont l’habitude de consulter régulièrement leurs smartphones, ce qui peut nuire à l’attention. Pour remédier à ce problème, deux étudiants de l’Université d’Etat de Californie à Chico ont décidé de créer une application mobile pour pousser les étudiants à ne pas consulter leur smartphone. Ce qui paraît paradoxal au premier abord se révèle en fin de compte utile pour tous.
Les facteurs de la cohésion au sein d’une équipe de travail
« La valeur de l’équipe n’est pas fonction de l’addition des capacités individuelles, mais de leurs combinaisons dans une complémentarité active. » Raymond Chappuis Une équipe n’existe et ne se donne efficacement à son travail que dans la mesure où elle présente une certaine cohésion. En physique, la cohésion indique « la force qui unit les molécules d’un liquide ou d’un solide ».
GRAPH - Les éléments d'un graphique - Tutoriels & Astuces Excel > Graphiques
Un graphique contient plusieurs éléments, beaucoup d'entre eux sont facultatifs et vous avez toujours la possibilité de les retirer ou les ajouter en fonction de vos besoins, les éléments les plus essentiels sont affichés par défaut lors de la création du graphique. Ces différents éléments bénéficient de nombreuses possibilités de modification de formats, mises en forme ou emplacements La zone graphique: Cette zone contient tous les éléments du graphique La zone de traçage: Il s'agit de la zone délimitée par les axes du graphique et qui contient toutes les séries de données (dans un graphique 3D, cette zone contient également les titres et graduations des axes ainsi que les noms des catégories)
Leroy Merlin
Des chariots devant le Leroy Merlin de Pau. Elle est actuellement, en 2014, présente principalement en France mais aussi dans d'autres pays en Europe (Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Roumanie, Pologne, Ukraine, Russie), en Asie (Chine), en Afrique du Sud et en Amérique du Sud au Brésil. Histoire[modifier | modifier le code]
Votre Tableau de Bord (partie 1 - les indicateurs). - 24HBTS
Ce thème étant récurrent dans les études de cas M.G.U.C., il m’a semblé nécessaire de renforcer vos connaissances avant de vous proposer dans un second temps des applications correspondantes. I – Qu’est –ce que le Tableau de bord ? C’est un document synthétique et synoptique présentant les indicateurs clés de l’activité d’un centre de profit (toute ou partie de l’U.C.).
L'addiction au smartphone... tous en risques ?
Dans les années 70, les comportements à risques ont été associés aux conséquences d’un usage exagéré de sexe et de drogues. Aujourd’hui il semble que les comportements à risques deviennent la norme : l’accès facile à la technologie numérique a généré une addiction généralisée à une nouvelle prothèse indolore , connue sous le terme générique de smartphone, vade- mecum incontournable d’une identité désirable car augmentée et donc connectée. Ainsi l’addiction à l’écran du smartphone en toutes circonstances est devenue la norme d’une société de l’hyper communication et de l’immédiateté : le téléphone mobile n’est plus tant un appareil de communication facilitateur qu’un donneur d’ordres qui génère une dépendance sournoise et surtout, une distraction permanente qui nous met constamment en danger. “D’un point de vue scientifique et médical, les addictions sont des pathologies cérébrales définies par une dépendance à une substance ou une activité, avec des conséquences délétères.”