http://www.reynalddrouhin.net/
Related: *Langues de bois : MAGALI DESBAZEILLE « Langues de bois» Performance, durée 10 minutes, 2013 Conception artistique et performance : Magali Desbazeille Dans le cadre de show-off-paris, 2013 Zim & Zou Zim & Zou, Lucie Thomas et Thibault Zimmermann de leurs vrais noms, sont deux graphistes/plasticiens français installés à Nancy. Prenant le contre-pied du tout numérique, le duo réalise la plupart de ses travaux à partir de collages et pliages, ce qui n’empêche pas de conférer à leur univers un rendu résolument contemporain. Sélection personnelle de leurs œuvres ludiques et colorées dans la suite.
open media art and other critical practices 2018Oct VoV – Value of Values : Transactional Art on the Blockchain Crypto Art The Brain Factory at Microwave Festival Crypto Art, Exhibition, Interactive Art Interactive Art, Photo/Print Projects : Nogoland Untamed disco Exhibition. Sound installation and films. Stéphane Degoutin, Gwenola Wagon, Vincent Meyer, Clarisse Anicet, Gael Darras, Guillaume Delamarche, Olivia Earle, Jérémy Lakhlef, Matthieu Ma, 2011. www.livresanimes.com On peut distinguer deux grandes catégories de livres animés, d'une part, les livres en relief et les livres à tirettes et, d'autre part, les livres sans relief ni articulation. [A] Les livres en relief ou à tirettes Effet de relief : la page est découpée et pliée de manière à apparaître en volume, soit lorsqu'on ouvre le livre, soit lorsque que l'on tire sur une languette qui soulève la figure. Ce relief peut être obtenu soit par des images en découpis (ajourées), disposées sur plusieurs plans.
Hiroaki Umeda, l’art du mouvement et l'imaginaire numérique - Asie-Pacifique Il figure parmi l’avant-garde mondiale des chorégraphes multimédias. Lors du week-end d’ouverture de la première édition de « Chroniques, Biennale des imaginaires numériques » à Marseille et Aix-en-Provence, dans le sud de la France, le danseur, chorégraphe et plasticien japonais Hiroaki Umeda a présenté au Pavillon noir sa nouvelle création. Median promet la fusion du corps dans l’espace avec son propre microcosme. Un tourbillon de mouvements et une véritable tempête d’images en noir et blanc, de codes informatiques jusqu'aux cellules humaines. Entretien sur l’art du mouvement et l’imaginaire numérique d’un créateur hors norme. RFI : Votre nouvelle pièce est nourrie de vos mouvements à la fois fluides et désarticulés, de la biologie digitale, de la technologie et de l’imagination humaine.
Statistiques Internet, Etienne Cliquet Statistiques Internet, 2006-04 Taux de pénétration d'Internet dans 13 pays (téléchargement du déplié au format PDF) Les 10 langues les plus utilisées sur Internet Moteurs de recherche les plus utilisés (requête en anglais uniquement) (téléchargement du déplié au format PDF) Accueil - www.miguel-chevalier.com The Art of Infinity - Lelia Mordoch Gallery / Miami Du 30 novembre au 31 décembre 2014 Lieu : Lelia Mordoch Gallery / Miami “The Art of Infinity”, Lelia Mordoch Gallery / Miami Curateur : Lelia Mordoch Du 30 novembre au 31 décembre 2014 Jean-Jacques BIRGÉ USA le complot et La peur du vide sont deux longues créations radiophoniques d'Un Drame Musical Instantané réalisées pour France Musique en juin 1983. Portrait musical à charge des États Unis et polar musical fortement conseillés ! Écarlate est une création radiophonique d'après un ballet de Jean Gaudin dont Un Drame Musical Instantané avait composé la partition sonore. Elle fut diffusée pour France Culture en 1989.Les archives ont révélé une émission de Jean-Loup Graton sur France Musique avec interview de Jean-Jacques Birgé, Bernard Vitet et Francis Gorgé, des extraits de la pièce de théâtre instrumental Chambre noire par l'orchestre d'Un Drame Musical Instantané, et surtout un enregistrement intégral de la partition du film de Dziga Vertov, L'homme à la caméra, le 5 octobre 1983 au Maillon à Strasbourg pour le Festival Musica.
Samuel Bianchini Création pour clé USB, 2011 Samuel Bianchini Réalisation informatique : Oussama Mubarak Avec les conseils de Bertrand Couasnon, Équipe Imadoc de l'Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires, Rennes Une commande du ministère de la Culture et de la Communication, Centre national des arts plastiques Remerciements à Rafael W. pour la librairie "Extended Levenshtein algorithm" et à Ronald B. Cemer pour la librairie "Java OCR"
De la surveillance de masse à la paranoïa généralisée Il y aura un avant et un après Snowden. Avant, ceux qui dénonçaient la montée en puissance de la société de surveillance passaient pour de doux paranoïaques (alors que les paranos, c’était pas eux, mais la NSA, ce que Snowden a amplement démontré). Depuis, tout le monde ou presque est persuadé d’être espionné par la NSA, ou encore que la DGSE espionnerait toutes les télécommunications, en France… ce dont je me permets de douter : la NSA ou la DGSE (& Cie) ont certes les moyens de tenter d’espionner n’importe qui, mais les documents Snowden ne permettent aucunement de conclure qu’ils espionneraient tout le monde, a fortiori tout le temps, façon « Big Brother« . Mise à jour, juin 2015 : vous trouverez plus bas la vidéo de la suite de cette conférence, donnée à Pas Sage en Seine 2015, où j’ai tenté d’expliquer pourquoi je n’avais pas particulièrement peur des « boîtes noires » du Projet de loi relatif au renseignement, et pourquoi le problème me semble être ailleurs…
DGSE/Orange : joue-là comme SuperDupont (#oupas) Le Sénat organise ce jeudi 22 mai 2014 un colloque intitulé "Numérique, renseignement et vie privée : de nouveaux défis pour le droit" (et qui sera retransmis en direct sur le site du Sénat). Le secret entourant le fonctionnement des services de renseignement est prompt à générer fantasmes & paranoïa. Des "liaisons incestueuses"