background preloader

Warmshowers.org

https://fr.warmshowers.org/

Related:  Cyclotourisme (carte + logement)voyagesSéjours vacancesVoyages

Découvrir le Bas-Rhin à vélo Amateurs de vélo, découvrez l'application mobile "Bas-Rhin à vélo" et profitez des différents itinéraires et boucles cyclables dans notre département ! Téléchargez les traces GPX pour un parcours sans fausses notes et suivez-nous sur Twitter avec @basrhinavelo et #vélo67. L'application est disponible sur l'App Store et Google Play. Prenez votre vélo et hopla c'est parti ! Bas-Rhin à vélo Cette application est gratuite et téléchargeable dans l'AppStore ou sur GooglePlay en suivant les liens.

La Colombie: pour en finir avec les clichés Quand je disais au monde que je partais en Colombie, j'ai eue droit à toutes les réactions. On me répondait systématiquement "voyons, t'as pas peur?", "C'est dangereux, t'es folle!". J'ai même eue droit à un "en tout cas, j'te souhaite de revenir vivante". Oui je l'avoue, avec tout ça j'étais un peu stressée. Même craintive, quand je suis partie. Les 50 meilleurs escape games de Suisse romande - escape rooms - jeux d'évasion grandeur nature - Dossier Au mieux, vous êtes vous-même adepte de ce nouveau loisir; au pire, il existe un escape game dans votre ville ou l’un de vos amis a mordu à l’hameçon. Impossible d’ignorer le phénomène: ces jeux collaboratifs d’un nouveau genre poussent comme des champignons. Le principe est toujours peu ou prou le même: s’évader en groupe d’un lieu clos en un temps limité, en utilisant logique et esprit d’équipe pour démêler une intrigue retorse.

Le canoé dans le Verdon et les plus belles plages - Verdon Secret Aller au contenu Qui sommes-nous ?Ou nous trouver ? Conditions de réservation et d’annulation Boutique Suivez-nous sur Facebook Wwoofing, Workaway, Helpx: Lequel choisir ? - Pouce Ton Sac De plus en plus de voyageurs, confirmés ou en devenir s’intéressent au voyage alternatif et notamment, à l’échange de travail contre le gîte et le couvert. C’est un bon moyen de vivre de nouvelles expériences, de rencontrer des locaux, le tout à moindre coût. Années après années, ce mode de voyage a grandi pour notre plus grand bonheur. Aujourd’hui, il existe trois sites qui sont la référence absolue en terme de Work Exchange : WWOOF, Helpx et Workaway. Les trois sites sont très populaires et sont défendus corps et âme par leurs adeptes (dont j’en fais partie, hihi!) mais étant assez similaires, il n’est pas toujours facile de savoir vers lequel se diriger.

Comment éviter les arnaques en voyage Dès notre arrivée en sol étranger, nous sommes repérés, qu’on le veuille ou non. Même si on essaie tant bien que mal de se fondre dans la masse, il est écrit en gros sur notre front: « TOURISTE ». Certains individus de mauvaise foi nous ont dans leur mire et font preuve d’ingéniosité pour profiter de ce statut. Il y a des centaines de façon de se faire avoir en tant que visiteur. Cela peut aller de quelque chose d’anodin comme se voir imposer des frais supplémentaires minimes jusqu'à se faire voler ses biens personnels. news.google Jusque-là, il n'avait pas de photo de lui enfant. Jean-Michel Longeois, 60 ans, n'était pas du genre à s'en plaindre ou même s'en préoccuper. Il coule des jours paisibles à Avion (près de Lens dans le Pas-de-Calais).

Workaway Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Workaway est un réseau mondial qui met en relation des voyageurs prêts à donner un coup de main avec des hôtes qui ont besoin d’aide pour leurs projets ou leurs activités. Les hôtes peuvent être des personnes seules, des familles ou des groupes. Les volontaires Workaway – aussi appelés les « Workawayers » - doivent aider leurs hôtes en travaillant bénévolement pour une durée par jour préalablement convenue, en échange de quoi leurs hôtes leur offrent le gîte et le couvert [1],[2]. Description[modifier | modifier le code] Lorsque les hôtes s’inscrivent sur workaway.info [archive], il leur est demandé de fournir des informations sur eux, sur le type d’aide dont ils ont besoin, sur l’hébergement qu’ils peuvent offrir et sur le type de personne qu’ils souhaitent recevoir[3].

Related: