L’Estafette,¸¸,ø¤º°º¤ø,¸¸, #more-10817 Durée : 981.8 secondes Bitrate : 0 bits par seconde nombre de frames : 24544 Codec video : h264 Codec audio : aac Hauteur : 272 px Largeur : 368 px Au début du mois d’août 1944, préparant le débarquement de Provence, les troupes françaises ainsi que les matériels embarquent dans les ports méditerranéens d’Afrique du Nord, d’Italie et de Corse. La tête de pont établie, la progression alliée se dirige vers Toulon à travers le massif des Maures : à l’issue de la prise d’un fort, des soldats allemands sont faits prisonniers et interrogés. A Marseille, l’ennemi se rend après des combats acharnés, plus particulièrement autour de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde et du Château d’If ; les soldats allemands déposent les armes. Parallèlement, le général De Gaulle, accompagné de Louis Jacquinot, commissaire à la Marine, et de l’amiral Lemonnier, passe en revue des bâtiments en rade de Toulon.
The Victorian Web L'AUTRE SAINTE-HÉLÈNE fonds première guerre mondiale Film structuré en cinq parties, présentant un bilan en images, dressé par le général Joffre à l'intention du général Pershing et du peuple américain, sur les actions entreprises par la France "pour défendre la liberté". (suite…)[…] De grands centres de rééducation agricole se sont ouverts dans toute la France pour rétablir la santé des mutilés, grâce au travail de la terre, la vie au grand air, une alimentation saine. (suite…)[…] L’ECPAD est présent comme chaque année au Sunny Side of the Doc à La Rochelle du 24 au 28 juin 2013. (suite…)[…] L’ECPAD est partenaire de l’exposition 1917 présentée au Centre Pompidou-Metz du 26 mai au 24 septembre 2012. Les collections consacrées à la Première Guerre mondiale dans les fonds privés de l’ECPAD comprennent aujourd’hui 16 000 photographies (suite…)[…] Un régiment d'infanterie traverse « Gerbéviller la martyre » (Meurthe-et-Moselle), (suite…)[…]
L' Affaire Dreyfus Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, communément nommé Talleyrand[N 1], est un homme d'État et diplomate français, né le à Paris, mort dans cette même ville le . Issu d'une famille de la haute noblesse, souffrant d'un pied-bot, il est orienté par sa famille vers la carrière ecclésiastique en vue de lui permettre de succéder à son oncle, l'archevêque de Reims : ordonné prêtre en 1779, il est nommé en 1788 évêque d'Autun. Il renonce à la prêtrise et quitte le clergé pendant la Révolution pour mener une vie laïque. Réputé pour sa conversation, son esprit et son intelligence, il mène une vie entre l'Ancien Régime et le XIXe siècle. Surnommé le « diable boiteux »[N 3], et décrit comme un traître cynique plein de vices et de corruption, ou au contraire comme un dirigeant pragmatique et visionnaire, soucieux d'harmonie et de raison, admiré ou détesté par ses contemporains, il suscite de nombreuses études historiques et artistiques. « M.