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TechMania, Animations et documents pour la Technologie au Collège

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Images des mathématiques Une version mécaniste du théorème de Pythagore Piste rouge Le 4 octobre 2018 - Ecrit par Aurélien Alvarez Dans les trousses des écoliers, on trouve bien souvent des crayons, une règle, un compas mais aussi un rapporteur. Ce petit instrument, facile à utiliser, est très pratique pour mesurer des angles. Dans la suite, nous allons voir qu’il est parfois possible de mesurer aussi des angles avec une balance ! 5ème - Techno-Habilis Par Yohan Demeure De plus en plus de particuliers désirent avoir accès aux énergies renouvelables pour économiser de l’argent, être plus autonomes et bien sûr, agir pour la planète. L’hydrolienne domestique est un… (Crédit image : Idénergie) De plus en plus de particuliers désirent avoir accès aux énergies renouvelables pour économiser de l’argent, être plus autonomes et bien sûr, agir pour la planète. L’hydrolienne domestique est un appareil qui est en train de prendre de plus en plus d’ampleur et ce n’est pas un hasard puisqu’il s’agit ici d’une innovation très intéressante.

Technothing62 Bienvenue cher(e) collègue ! J'ai créé ce site dans l'espoir d'y voir un jour plus clair dans ces nouveaux programmes... Comme toi sans doute, je patauge dans les démarches d'investigation et (ou ?) de résolution de problèmes, dans les domaines abordés (transports, BTP, domotique...), dans les centres d'intérêt, connaissances / niveaux / capacités et autres approches. Le manque de formation et, surtout, de moyens me plongent dans un profond désarroi et me font douter du bien fondé et même de l'avenir de notre matière. A la recherche de solutions, j'emmagasine des ressources plus ou moins intéressantes.

Technologie au collège César Franck PARIS SÉQUENCE 8 - Activité 1 Quentin, féru de technologie, invite Romain à venir voir sa dernière réalisation électronique à la FabLab du quartier. Romain est impressionné par la réalisation de son ami qui lui explique que ce n'est pas aussi compliqué que cela paraît : « C'est tout simplement un Lego électronique, il te suffit de connecter les éléments ensemble et de programmer avec une application graphique où tu utilises des blocs de type puzzle. » Problème posé : Que faut-il pour programmer un objet technique ?

Partagez la connaissance Thèmes d'EPI : Culture et création artistiques ; Sciences, technologie et société. [Déclinable sur d'autres thèmes]Disciplines : Mathématiques/Technologie, FrançaisNiveau : 5e [Déclinable sur d'autres niveaux] Créer un jeu vidéo, c'est comme écrire une histoire : il faut avant tout de l'imagination et un peu de préparation. Cela commence par définir un univers, puis inventer des personnages, des obstacles et des décors. Le reste n'est pas bien compliqué : il faut expliquer à l'ordinateur comment mettre tes idées en mouvement, et cela se fait très facilement grâce à un outil appelé Scratch. En apprenant à construire entièrement un jeu, tu pourras mieux comprendre comment fonctionnent les logiciels et les machines qui t'entourent.Si tu n'as jamais utilisé le logiciel Scratch, la programmation de ton jeu sera l'occasion d'apprendre en détail comment il fonctionne.

Les 30 meilleurs projets Arduino à imprimer en 3D Avis de non-responsabilité : All3DP GmbH rend l’impression 3D accessible à tous. Si vous choisissez d’acheter un objet par le biais d’un article publié par All3DP, nous ne vous faisons payer aucun supplément en plus du prix requis par nos partenaires. Nous sommes payés à la commission et par conséquent, nous recevons un petit pourcentage, versé par nos partenaires. Par ailleurs, nous ne vendons pas les modèles présentés.

Programmation du portail avec Arduino Activité 1 : Connecter la carte et envoyer un programme Brancher la carte arduino Ouvrir le programme arduino et copier/coller le programme en C Vérifier que vous avez choisi la bonne carte et le bon "com" dans tools/serial port Compiler et envoyer le programme suivant. Code C du programme :

Démarche en 8 étapes pour réussir avec SKETCHUP - tutoriels pour chaque étape Vous êtes ici : Accueil > Informatique > Sketchup A partir de mon expérience personnelle, des tutoriels de Google et du livre Créer avec SKETCHUP (écrit par une équipe pluridisciplinaire, sous la direction de Laurent BRIXIUS) je vous propose 8 étapes pour travailler avec SKETCHUP : Paramétrez SKETCHUPEnregistrez avant de commencerPositionnez la caméraDessinez sans entrer dans les détailsCréez des composants le plus tôt possibleManipulez les composants pour modifier votre modélisationAjoutez les détails pour plus de réalismeTravaillez en équipe pour gagner du temps en se répartissant les composantsDes exemples précis pour chaque point : Cette rubrique comporte 9 autres articles

Logiciels libres pour enseigner Une sélection de logiciels libres gratuits pour faciliter la gestion de la classe et optimiser la production de supports pédagogiques et d’exercices. Réalisée avec l’association APRIL. Cette Fiche pédagogique, initialement publiée en 2011, a été mise à jour le 15 octobre 2014 avec l’aide de l’association APRIL, engagée dans la démocratisation du logiciel libre et des standards ouverts. Quels sont les avantages des logiciels libres ? Les logiciels libres sont des programmes pouvant être modifiés ou améliorés par n’importe quel utilisateur. Après validation, les modifications proposées par des utilisateurs sont intégrées au logiciel initial.

ligne 143 "L'informatique sans ordinateur, programme d'activités d'éveil" - ligne 473 un lien vers le jeu de programmation Lightbot (déplacer un bonhomme pour qu'il allume des lampes, très facile au début, et ... ça se complique) - ligne 475 un lien vers le jeu de programmation Cargobot et les fiches élèves (il s'agit de déplacer des pièces avec une grue programmable) - ligne 476 des simulations scratch permettant de faire de la programmation simple, par exemple le casse-tête du loup, de la chèvre et du chou, ou le chemin optimal du représentant de commerce ... by dani46 May 29

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